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| Ainsi tomba Thedas | |
| | #14329 - Mar 5 Juil - 17:56 Infos Messages : 673
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| #16042 - Jeu 6 Oct - 21:14 Bonsoir cher partenaire ! Il est temps pour nous de venir inaugurer ce sujet avec de jolies news bleutées... non ? Mise à jour n°13 CHAPITRE DEUX : CEUX QUI MARCHENT DANS LES PAS D'ANDRASTÉ La Marche de DrakonisAinsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 2 en date du 6 mars 2022. Ainsi tomba Thédas compte actuellement 50 comptes pour 41 personnages validés ! Chez les Factions, nous avons beaucoup de Peuple et de Gardes des Ombres, mais nous manquons cruellement d'Aristocrates. Notre faceclaim est ici et nos statistiques là. Animation en cours : L'évènement de fin de chapitre a été lancé sous la forme d'un Livre dont vous êtes le héros ! Plus d'informations ici Une petit tache sombre au-dessus du texte, légèrement grasse, laisse envisager que de la cire a coulé là... quand à l'encre, sa couleur est nettement différente. Du temps a passé entre les deux paragraphes.
La dévotion et l'amour de l'histoire ne suffisent pas à tenir tête à la maladie, mais au moins vous nourrissent-elles quand vous n'êtes même plus assez potent pour manger une soupe.
Il se peut pourtant que cette absence m'ait fait le plus grand bien, car voilà que je redécouvre ma pile de sources avec un œil nouveau : et que je découvre, enfin, ce qui a marqué le mois froid de Drakonis. Havenois et Havenoises avaient hérité du Second Enclin une étrange tradition : celle d'une procession portant une statue objectivement impie de la Prophétesse, mais qu'ils et elles adoraient comme le symbole de leur victoire sur les plus corrompus des dragons. La dévotion des laïcs n'est pas celle des clercs et, pour dire vrai, demeure admirable : d'autant que cette année-là mobilisa plus de fidèles que jamais, toutes et tous unis dans l'espoir de survivre aux temps durs s'annonçant. Quand d'autres, dans le même temps, décident de passer à l'action : glorieux seront sûrement les Gardes des Ombres, et bien sombres seront les parias...
Starkhaven a depuis oublié cette tradition, et la procession n'est même plus un souvenir pour aucun de ses habitants : il se peut qu'après la conclusion de celle-ci, toutes et tous aient décidé de l'oublier à jamais... car elle apportait plus de malheurs, que de bonheur. Prédéfinie mise à l'honneurNom : Neria. Âge : 36 ans. Genre : Féminin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Starkhaven. Occupation :Hahren (dirigeante) du bascloître de Starkhaven. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Libre. « J’ai longtemps servi comme domestique à la Chantrie, puis au Palais avant de prendre la place de Hahren du Bascloître. J’ai toujours été une jeune femme sûre d’elle, confiante, à l’aise oralement. Au Palais on m’envoyait parlementer avec les nobles, ou même entre eux, bien que la négociation restait âpre, dure, difficile à conclure. J’aurais pu y terminer : mais vint la terrible Guerre des rats, durant laquelle j’ai bataillé difficilement pour sauver le bascloître d’un massacre. Nombreux sont alors venus me demander de prendre la place de l’ancien hahren, et j’ai accepté, me sentant enfin utile. Je suis allée demander le soutien de Sœur Silence et, finalement, je suis devenue son soutien : cette muette me laisse parler et a fait de moi la porte-parole de ceux qui en ont besoin. Tous, quelle que soit leur race ; mais ce rapprochement avec les Humains ne plaît pas à tous les Elfes. Ceux qui me dénigrent m’accusent d’arrogance : j’attends toujours qu’ils me prouvent qu’ils sont capables de mieux. » Voir plus... Scénario mise à l'honneurNom : Abigail Weiss. Âge : 23 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Névarra. Occupation : Apprenti boulangère sans attache. Religion ou croyances : Panthéon elfique État civil : Célibataire. Vrai petit écureuil, elle passe sa vie à trainer dans les arbres, n’ayant pas trop d’amis : Gail s’ennuie vite, de tout et de tout le monde, et les autres ne l’apprécient pas assez pour lui courir après. Elle grandit sans jamais se poser, sans se forcer à rien sauf au travail. Les livres demeurent, source de divertissement relativement stable – surtout quand on saute des pages entières et qu'on ne sait pas lire. C'est un peu mieux qu'écouter les histoires des autres, plus rapide. Elle aurait adoré être mage et ils la fascinent jusqu’à ce jour. Les nouvelles du Grand Tournoi arrivent. Dégoutée de ne pas pouvoir y être, elle décide de partir aussi, contre l’avis de ses parents. Voir plus... Rôle mis à l'honneurEt aujourd'hui, laissons-nous vous présenter la Guilde Marchande Naine !
Et aujourd'hui, laissons-nous vous présenter la Guilde marchande naine !
Si l’on regarde un petit peu son organisation et ses domaines d’activités, on peut rapidement constater que la Guilde marchande naine constituerait une forme de nation naine à la Surface. Puissante, hiérarchisée et extrêmement connectée, elle accueille tout exilé, certains habitants d’Orzammar ont même volontairement quitté la Pierre pour poursuivre leur commerce extrêmement lucratif : elle est profondément impliquée dans le commerce d’arts divers, les activités bancaires et le prêt d’argent, l’élaboration de routes pour les caravanes, mais aussi les échanges entre la Surface et les Tréfonds, permettant en grande partie à la capitale naine de survivre depuis tant d’années. D’aucuns oserait aussi dire qu’elle est impliquée dans de nombreuses activités illégales, mais elle n’a encore jamais été dénoncée pour cela...Voir plus...
Pour la Guilde marchande naine, vous pouvez incarner des commerçantes et commerçants divers, tous des Nains vendant des produits incroyables, mais également des gardes du corps ; ou bien, alors, des gens heureux en affaires, ou malheureux en arnaques... Plus d'informations sur les organisations disponibles « À toi, mon deuxième enfant, je lègue ce don : en ton cœur brûlera une flamme inextinguible, dévorante et jamais satisfaite. Je t'ai façonné de l'Immatériel, et à l'Immatériel tu reviendras chaque nuit en songe pour te souvenir à jamais de Moi. » | | #16367 - Jeu 10 Nov - 22:06 Mise à jour n°14 CHAPITRE TROIS - ILS S'ÉLÈVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE Un dragon dans le cielAinsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 3 en date du 8 novembre 2022. Ainsi tomba Thédas compte actuellement 48 comptes pour 41 personnages validés ! Chez les Factions, nous avons beaucoup de Peuple et de Gardes des Ombres, mais nous manquons cruellement d'Aristocrates. Notre faceclaim est ici et nos statistiques là. Animation en cours : Aucune. Une nouvelle page : de belles lettres rondes se dessinent en haut du parchemin, l'espace laissé à une lettrine ; mais Génitivi n'a pu s'empêcher de crayonner un dragon au-dessus d'une tour. Son trait de graphite est indélicat.
Dans les Tréfonds, l'appel a enfin retenti. Dans le ciel, Andoral a survolé la moitié du continent. La nouvelle résonne. Le Quatrième Enclin a officiellement débuté.
Toutes les sources concordent sur les premiers instants : on vit les armées d'engeances, créatures difformes animées par une haine sans fin, déferler depuis les montagnes et raser un royaume entier. Ô Antiva, la belle Antiva : longtemps Thédas pleura tes vignes réduites en vinaigre, tes statues devenues poussière, tes chants changés en cris de désespoir, en cris gutturaux. En une semaine, le joyau du nord ne resplendissait plus ; sa Garde des ombres fut décimée et il ne fallut compter que sur l'audace de ses plus jeunes membres, dont un certain Garahel que l'histoire a si bien retenu, pour sauver les survivants et les amener en sécurité. Et dans cette partie du monde, la sécurité portait un nom : Starkhaven.
Les chroniques d'Isseya s'arrêtent ici pour reprendre des années après, à Weisshaupt : mais j'ai à coeur à combler ces lacunes. Pour ma part, je peux y ajouter les témoignages des Havenoises et Havenois à peine remis de leur procession désastreuse, teintée du poison du lyrium, accueillant pourtant les réfugiés à bras ouverts. Ils en oublièrent seulement leurs propres problèmes : les murs de la cité ne s'écartent plus, elle qui a perdu ses Princes, entre l'héritier envolé dans la nature et le père effondré de perdre tout ce qu'il se construisait... Que faire ? Comment aider, comment s'aider ?
Au milieu de la peur, les doutes fleurissent ; alors que les cerisiers éclosent, une question traîne. Starkhaven tiendra-t-elle seulement une semaine de plus qu'Antiva ? Prédéfinie mise à l'honneurNom : Ateesha Leto. Âge : 39 ans. Genre : Féminin. Peuple : Demi-Naine. Nation d'origine : Antiva. Occupation : Garde de rang et main droite de Senaste. Religion ou croyances : Chantrie Andrastienne peu pratiquante. État civil : Libre (ni veuve, ni mariée). « Je ne m'imagine plus ailleurs que dans la Garde des Ombres. Elle fut pour moi un nouveau départ, et vous ne sauriez imaginé ce que ça a signifié pour moi. Elle a donné un sens à ma vie, et Senaste plus encore : la première à avoir cru en moi, à m'avoir fait confiance, à m'avoir simplement dit que j'étais une meilleure personne que je pouvais le montrer si tant était qu'on me tendait la main. Cette confiance je lui rends au centuple. Certains se demandent surement pourquoi elle m'a choisie moi pour être sa seconde : je ne suis en effet pas réputés pour mes talents diplomatiques, mais dans les tréfonds il n'y a pas meilleure compagnie que moi, mon audace et ma loyautés ; et nous vous sauverions de bien des situations délicates. » Voir plus... Scénario mis à l'honneurNom : Ardal irvine. Âge : 65 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Starkhaven. Occupation : Conseiller du Prince aux affaire militaires. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne État civil : Marié. « Anciens très grands amis, le refus de l’accord de mariage, les mercenaires de la guerre des rats et la bâtardise de Tiarnan ne font qu’augmenter l’animosité montante du conseiller par rapport au Prince : maintenant que le premier a disparu et que le second se laisse aller, Ardal a décidé qu'il était plus que temps de prendre les choses bien en main. » Voir plus... Rôle mis à l'honneurAujourd'hui, résidant dans les forêts et pourtant bien souvent au contact du peuple, si l'on vous présentait le Clan Tanassavir, Dalatiens installés près de Starkhaven ?
À l’origine, il n’existait pas un clan Tanassavir, mais deux clans Shiralhen et Eranavir : le premier clan avait pour habitude de voguer entre Orlaïs et Névarra, dirigé alors par l’Archiviste Varlas Shiralhen avec comme dieu tutélaire Falon’Din ; le second, lui, était installé en Riveïn, conduit par l’Archiviste Rahnmyatha Eranavir, dite Ryatha, et adorait particulièrement Dirthamen. Pour faire face à de nombreuses urgences et nombreux problèmes, les deux groupes fusionnèrent et devinrent les Tanassavir : deux âmes, un seul chemin. Chacun garde son rôle et, pour sceller l’union du clan, de jeunes enfants de chaque clan sont promis entre eux. Tous les membres du clan n’acceptent pas bien ce changement, certains s’exilent d’eux-mêmes, d’autres restent et ne cachent par leur mécontentement en gardant le nom de leur ancien clan. Ils sont néanmoins très très minoritaires. Pour cette minorité Eranavir, venus du nord et voyageant sans crainte à travers l’immatériel, les Shiralhen sont des elfes froussards et peu fiables. A contrario, quelques elfes du sud trouvent les Eranavir bien trop confiants par rapport à la magie, ce qui les rend dangereux.
Les Tanassavir sont le clan principal installé à proximité de Starkhaven, mais ce ne sont pour autant les seul.e.s Dalatien.ne.s sur le forum ! Leurs rôles sont quasiment tous libres, hormis le second archiviste que vous trouverez dans les prédéfinis étrangers...
Plus d'informations sur les organisations disponibles « À peine avaient-ils esquissé un geste en direction du trône vacant que tonna une voix qui fit trembler jusqu’aux fondations, des cieux et de la terre : à chaque pas que vous faites ici, ma Cité d'Or est souillée ; admirez la perfection, car elle est fugace ; vous avez porté le péché aux cieux et les ténèbres au monde. » | | #16500 - Dim 4 Déc - 19:29 Mise à jour n°15 CHAPITRE TROIS - ILS S'ÉLÈVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE Des lézards sur la pierreAinsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 3 en date du 8 novembre 2022. Ainsi tomba Thédas compte actuellement 46 comptes pour 43 personnages validés ! Chez les Factions, nous avons beaucoup de Peuple et de Hors-la-Loi, mais nous manquons cruellement d'Aristocrates et de Chantrie. Notre faceclaim est ici et nos statistiques là. Animation en cours : Aucune. TW du texte : déplacement de populations, descriptions de mort, désespoir, angoisse.Nous étions tellement nombreux à nous presser sur les bateaux dans l'espoir d'y trouver place... j'ai tourné la tête, j'ai senti sa main glisser entre mes doigts, et puis, c'était fini : j'ai perdu mon enfant. Je ne sais pas où est mon bébé. Quelqu'un l'a-t-il récupéré ? Est-il mort sous le feu du dragon ? Créateur, pardonne moi d'avoir failli un instant, et aie pitié de son âme. Voilà que les premiers et les premières réfugiées d'Antiva se pressent à Starkhaven, dans l'espoir d'y trouver un foyer, un refuge : mais malgré l'accueil, sincère ou affiché, qu'on leur réserve, l'espace manque, et ils commencent à peupler les alentour du Grand port de Cairnayr. D'un malheur à un autre, ces pauvres gens cherchent à réconcilier une dignité qu'ils maintiennent envers et contre tout et des souvenirs d'un traumatisme à jamais marqué dans leurs mémoires...
Nous étions plusieurs et maintenant, seuls certains d'entre nous sont réapparus juchés sur leurs griffons... Le sacrifice, oui, mais à quel prix ? Doit-il être inutile ? Pourquoi moi, recrue, et pas lui, vétéran ? Créateur, pardonne moi d'avoir survécu aujourd'hui encore, et aie pitié de leurs âmes. Il y a, enfin, les témoignages des Gardes des Ombres qui ont survécu à l'attaque, délaissés par les mémoires de leurs comparses de Weisshaupt. Ceux qui ont vu leurs camarades tomber sous le feu ennemi et ceux qui l'ont effleuré de trop près. Celles qui sont restées avec la population paniquée et celles qui ont aidé à évacuer les réfugiés. Celleux qui ont compris ce qu'il s'est passé et celleux qui errent encore dans le brouillard de l'horreur.
Nous nous pensions à l'abri, protégés par la Cathédrale, par nos Princes, par notre valeur, par notre héritage. Ces hauts murs nous garderont de ce qui viendra de l'extérieur, mais qu'en est-il des discordes intérieures ? Des vautours, des corneilles, des autruches... Créateur, pardonne moi d'avoir péché par orgueil, et aie pitié de nos âmes.Tout ce monde cherche aujourd'hui une chance de pouvoir reconstruire un semblant de vie : au moins retrouver un sens, une direction, une raison de continuer de marcher, plutôt que de rester en arrière, parmi les cadavres et les souvenirs. Mon âme de chantriste pleure aujourd'hui encore, quatre cents ans après, leur sacrifice... Prédéfini mis à l'honneurNom : Luthair Callaigh. Âge : 52 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Conseiller, chargé du renseignement pour le Prince. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Divorcé (ni veuve, ni mariée). « Servants et courtisanes baissent la tête en me croisant au Palais : ils craignent que je mette à nue leurs sentiments et leurs secrets, aussi pitoyables soient-ils. Ont-ils seulement tort de réagir ainsi ? Car je suis les oreilles de Starkhaven et les yeux de son Prince, et je mets leurs services à leur portée. Je suis celui que l'on reconnait et qui ne cache rien, celui qui sait tout par ces voies qu'aucun n'aperçoit... cela rend-il ma loyauté aveugle, en ces temps troublés pour la Cité-État ? Se peut-il qu'au moment de choisir entre mon seigneur et mon frère, je décide de détourner le regard de leurs sombres secrets ? Idiots : ne pensez-vous pas que je vois bien plus loin que vos querelles de cour ? » Voir plus... Scénario mise à l'honneurNom : Ashatarsylnin Virnehn, dite Nin. Âge : Au choix entre 25 et 30 ans. Genre : Féminin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Dalatiens. Occupation : Elle a été formée par son père, maître artisan du clan, mais son occupation actuelle est libre. Religion ou croyances : Panthéon elfique. État civil : Fiancée. « Cela fait quelques années qu'elle se sent enfermée dans le clan Virnehn et déçue des décisions de certains de ses dirigeants. Elle a l'impression que certains événements auraient pu être mieux gérés, certaines alliances maintenues, certaines règles modernisées... Nin est tiraillée entre sa loyauté envers sa famille et les Virnehn d'un côté, et son désir de liberté et de justice de l'autre. Elle espère que sa visite au clan Tanassavir lui permettra de prendre la distance nécessaire pour démêler son ressenti. Elle n'a pas le pas assez léger pour faire une bonne chasseuse mais possède un très bon sens de l'orientation et est extrêmement douée de ses dix doigts. D'un caractère affirmé, Nin sait ce qu'elle veut et pose facilement des limites. Elle communique beaucoup et avec franchise (parfois trop). Elle se montre protectrice avec ses proches, mais elle n'hésite pas à les secouer un peu quand elle juge qu'ils en ont besoin. » Voir plus... Rôle mis à l'honneurSouvent vulgairement appelé « soldats de la Chantrie », l’Ordre des Templiers constitue plus qu’une armée de grouilleux appâtés par l’argent des pillages ou la soif du combat. Guerriers saints protégeant les faibles du principal danger du monde : la magie, et ses apostats, maléficiens, ou encore abominations. Leur principale tâche se réalise dans les Cercles de Magie, dans lesquelles les mages peuvent apprivoiser leurs talents pour servir la Chantrie plutôt que pour détruire le monde. Aux yeux du quidam, les Templiers sont donc les garants du peuple face à la magie, qu’ils abhorrent au point de maltraiter ses pratiquants, mais certains d’entre eux se rappellent qu’ils protègent autant les mages que des mages. Dans les villes où il n’y a pas de Cercle, ou alors quand celui-ci est loin ou que celle-là est très dense, les Templiers sont affectés à une garnison et surveille la population pour vérifier qu’il n’y ait pas le moindre Apostat dans la foule ou le traquer, et l’éconduire au plus proche Cercle, le cas échéant. Il est difficile de croire qu'à Starkhaven, l’Ordre des templiers se tient aussi neutre qu’il le devrait, tant il est devenu avec les années le repaire des enfants nobles, havenois et étrangers, dont on ne sait pas quoi faire : c’est d’autant plus remarquable avec cette tradition des Vaël qui veut qu’un de leurs enfants s’engage dans la Chantrie. Nombreux sont leurs fils au cours des derniers siècles qui ont fini Chevaliers-Commandeurs ; et cette habitude fut souvent suivie par les nobles familles, au point d’en agacer les Templiers plus modestes qui forment pourtant l’immense majorité de ces soldats religieux et qui aimeraient bien plus de reconnaissance. Les rapports de force et de frustration semblent néanmoins avoir été inversés avec l’arrivée du dernier Chevalier-Commandant (actuellement disponible et dont vous pouvez consulter la fiche), véritable gamin des rues dont la valeur se mesure plutôt par son dévouement au Créateur et à la surveillance des mages.
Plus d'informations sur les organisations disponibles « À peine avaient-ils esquissé un geste en direction du trône vacant que tonna une voix qui fit trembler jusqu’aux fondations, des cieux et de la terre : à chaque pas que vous faites ici, ma Cité d'Or est souillée ; admirez la perfection, car elle est fugace ; vous avez porté le péché aux cieux et les ténèbres au monde. » | | #16558 - Mar 3 Jan - 19:01 Mise à jour n°16 CHAPITRE TROIS - ILS S'ÉLÈVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE Des vœux doucement murmurés...Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 3 en date du 8 novembre 2022. Ainsi tomba Thédas compte actuellement 50 comptes pour 47 personnages validés ! Chez les Factions, nous avons beaucoup de Peuple et de Hors-la-Loi, mais nous manquons cruellement d'Aristocrates et de Chantrie. Notre faceclaim est ici et nos statistiques là. Animation en cours : Aucune. Traits de graphite et contours parfois incertains : Frère Génitivi n'est pas un artiste né mais son dévouement à vous livrer l'histoire la plus complète l'a poussé à reproduire en pleine page cette estampe, écho d'un temps étrange où l'on se souhaite les meilleurs voeux alors que l'on observe le pire... Mais le dessin est subtil, le dessin est beau : les étoiles se mêlent au soleil, le bleu danse son ballet avec le jaune, et l'on souhaite que le Créateur nous bénisse de Sa Lumière. Bénisse cet ouvrage de Sa Lumière.
Frère Génitivi est occupé ailleurs à ? Parfait ! C'est le moment idéal pour vous souhaiter, cher forum partenaire, une très belle année 2023 ! Pour nos voeux, nous vous souhaitons beau de joie, de satisfaction, de plaisirs RPGiques et une belle prospérité à votre forum, et espérons continuer au plus longtemps possible l'aventure à vos côtés !
Prédéfini mis à l'honneurNom : Niall Molony. Âge : 47-48 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Chevalier-commandant de l'Ordre des templiers de Starkhaven, à la tête du Cercle de magie. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Libre. « Personne n’ignore que je suis un ancien orphelin des rues de Starkhaven, accueilli ensuite par la Chantrie et reconnu si apte par le Créateur que j’ai réussi à atteindre à la plus haute des distinctions qu’un homme puisse espérer : Chevalier-commandant. Le reconnaît-on à mon mépris pour ces jeux politiques que mènent ces mages et ces templiers, qui filent droit face à moi mais ciblent mon dos de leurs jalousies ? Le reconnaît-on à mes manières peu distinguées, mes habitudes à ne parler que lorsque je le juge utile ? Le reconnaît-on à ma connaissance précise des rues de Starkhaven, à cette reconnaissance sans bornes que j’éprouve à l’égard de Sœur Silence ? Le reconnaît-on aux quelques boutades du Premier Enchanteur, taquin comme à son insatiable habitude, mais toujours assez malin pour le faire aux moments opportuns ? Ou, finalement, est-ce à cause de cette étincelle au fond de mes yeux, réminiscence d’une colère enfouie sous la foi, née de toutes ces injustices et qui, un jour, viendra à se rallumer ? » Voir plus... Scénario mise à l'honneurNom : Yara Âge : 20-21 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humaine en apparence, mais demi-Elfe de naissance. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Libre. Religion ou croyances : Libre, mais probablement aucune. État civil : Célibataire. « La vie est dure dans le Bascloître mais elle n'en demeure pas pour le moins joyeuse. Yara aura grandi dans le manque de tout sinon de l'affection de Ielvin, son oncle, qui l'élève comme sa propre fille. Le petit duo n'est pas très populaire dans le quartier : considérés respectivement bâtarde et fauteur de troubles, ils vivent à l'écart des autres Elfes et pour une raison étrange ne restent jamais longtemps dans la même demeure. Afin de joindre les deux bouts, Yara aura vu son oncle rejoindre ses frères pour tremper dans des affaires pas très légales et les aura même de temps à temps aidés en faisant le guet ou en jouant les distractions. Aujourd'hui Yara fait indéniablement leur fierté, mais elle aimerait gagner envers Ielvin un peu plus d'indépendance même si elle est consciente que ce dernier n'a à cœur que ses intérêts.» Voir plus... Rôle mis à l'honneurLa Compagnie du Chant des Rêves est une devanture. Il s’agit en réalité d’une confrérie de malfrats liés par la camaraderie et l’entraide – sans pour autant que ses membres n’aient des intérêts communs. On s’y protège sans pour autant s’entraider, et la principale règle est de ne jamais agir contre un autre membre du groupe. Certains sont apostats, d’autres espions, assassins, voleurs, arnaqueurs ou un peu de tout cela. Les allégeances réelles sont aussi diverses que les personnages et personne ne cherche à y donner une cohérence, une direction. Les décisions y sont collégiales.
Malgré cela, les saltimbanques de la Compagnie sont bien cela aussi : des artistes. Tous sont assez doués dans leur domaine pour vivre d’un art et assurer une couverture cohérente au groupe. Elle revendique un certain goût pour le mysticisme et l’ésotérisme. Leurs spectacles sont toujours emprunts de symboles et de mystères, et ces pratiques ont tendance à attirer la suspicion des templiers et la foudre des citoyens les plus zélés. Les artistes, conscients de la dangerosité de ces limites, proposent régulièrement des spectacles à la gloire du Créateur, et ne vont jamais frontalement à l’encontre des principes chantristes. Les membres de la Compagnie choisissent à leur arrivée un nom parmi les Arcanes majeures du Tarot. L'objectif est double : renforcer l'identité de la troupe et le mystère dans leurs représentations, et protéger les identités réelles des membres. De nombreux membres ne se connaissent réellement que sous ce nom.
Plus d'informations sur les organisations disponibles « À peine avaient-ils esquissé un geste en direction du trône vacant que tonna une voix qui fit trembler jusqu’aux fondations, des cieux et de la terre : à chaque pas que vous faites ici, ma Cité d'Or est souillée ; admirez la perfection, car elle est fugace ; vous avez porté le péché aux cieux et les ténèbres au monde. » | | #16657 - Sam 4 Fév - 22:10 Mise à jour n°17 CHAPITRE TROIS - ILS S'ÉLÈVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE ... et des souhaits lentement exaucés.Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 3 en date du 8 novembre 2022. Ainsi tomba Thédas compte actuellement 52 comptes pour 47 personnages validés ! Chez les Factions, nous avons beaucoup de Peuple et de Hors-la-Loi, mais nous manquons totalement d'Aristocrates. Notre faceclaim est ici et nos statistiques là. Animation en cours : Aucune. Le choc passé, l'idée faisait lentement son chemin dans les esprits des Havenois : l'Enclin était bien installé en Antiva, et chacun, chacune, devrait vivre avec. Cela leur permettait-il de vivre avec cette peur serpentante, avec l'angoisse des jours prochains dont on ne connaissait ni la teinte, ni la couleur ? On raconte que dans les ruines d'une maison incendiée, impossible à dater, une pierre avait été retrouvée, sur laquelle un enfant avait gravé un affreux et monstrueux dragon.
Mais pour l'instant, Andoral ne se manifesta pas, non : Antiva avalée, nul ne sut où il s'était échoué pour se digérer son méfait. Dragon de malheur, oiseau souillé, héraut de la destruction. Fuirent son cri, perdus dans les flots, des familles sans foyers, des marins sans navires, des corbeaux sans perchoir ; des ambitions à la poursuite de foyers, des rêves en recherche d'horizons, du réconfort en quête d'étreintes. Un avenir sans aucune certitude : les ailes iraient-elles recouvrir le nord du continent ou bien s'étendraient-elles vers le sud, vers Starkhaven ?
L'histoire est un cycle : elle se répète. C'était déjà la quatrième fois que les forces les plus obscures et les plus viles engloutissent le monde pour le conduire à sa perte ; ce n'était que la quatrième que la vie menace d'être détruite et éteinte... et, à chaque fois, face à l'horreur. Je ne saurais tirer de leçons de tels comportements, incapable que je suis de deviner ce qu'en ce temps-là j'aurais pu faire, aussi fidèle à l’œuvre du Créateur que je puisse être, Son humble serviteur rapporteur de leurs existences. Si je m'étais retrouvé à leur terrible place... sans nul doute que j'aurais moi aussi gravé le témoignage, mais sur un papier bien moins éternel... Prédéfini mis à l'honneurNom : Eiric Byrne. Âge : 32-33 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven, Corintamh). Occupation : Conseiller aux affaires courantes du Prince. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Marié à Eibhlin Byrne (jouée). « Auprès du Prince, je siège en tant que conseiller, spécialisé dans les affaires courantes : j’ai une vue générale sur les problèmes auxquels la population de Starkhaven fait face et j’aime à croire que mes actions ont une influence positive sur la vie de nos concitoyens. A cause de mes manières rudimentaires, les nobles en oublient parfois que je suis des leurs : Car je n'ai pas peur de mettre les mains dans la boue si cela est nécessaire. Relativement philanthrope il n’y a, en réalité, pas plus loyal envers la Couronne de Starkhaven et tant que les Vael la serviront, il n’y a pas plus loyal envers les Vaël. Avec mon épouse, fille du Prince, je crois que nous faisons de Corintamh le plus bel endroit pour toutes les âmes qui ont décidé d’en faire leur foyer. Et je suis fier d’accueillir la Noblesse pour les plus belles parties de chasse des Marches Libres au sein des forêts familiales. » Voir plus... Scénario mise à l'honneurNom : Celeste Treglown, née Ruisseldor (mais ne le sait pas). Âge : 22 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humaine. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven, Cairnayr), à sa connaissance, Orlaïs par ses origines. Occupation : Libre. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Célibataire. « Elle garde de très beaux souvenirs de ses premières années au milieu du Camp des Dragons de Rubis. Elle avait toute l’attention pour elle, la vie était simple et sans fioriture. Celeste sait qu’elle a été adoptée et que les Treglown ne sont pas ses parents biologiques. Apprendre à vivre dans une famille nombreuse, ne plus être au centre de l’attention et partager n’a pas été facile mais elle a pris goût à la vie de la ferme. Elle est parfois extrêmement détachée de la réalité, elle sent dans ses tripes qu’elle n’est pas toujours à sa place. Jusqu’ici, elle a toujours refusé les avances qu’on lui a faites. Contrairement à sa sœur Ailis, elle tient trop à sa liberté pour s’engager. » Voir plus... Rôle mis à l'honneurAncienne organisation criminelle, le Carta est essentiellement localisé à Orzammar où il emploie les parias dans leurs diverses activités illégales : assassinat, vol, esclavage, extorsion d’agent ou d’informations… Mais, surtout, il est implanté dans le marché clandestin de lyrium, détournant les voies officielles de la Chantrie et d’Orzammar et proposant le précieux minerai à des prix défiants concurrence à ceux qui en ont illicitement besoin.
Mais Orzammar est très loin du Nord du continent, les anciens Tréfonds étant condamnés par les horreurs du temps, et les différents conflits qui secouèrent les nations septentrionales développèrent leurs besoins conséquents en ressources. Le Carta en profita depuis deux cents ans pour s’implanter à la Surface, en Tévinter, Antiva et les Marches Libres : et Starkhaven n’y échappa pas. Au contraire même puisque sa position stratégique sur la Minantre et sa neutralité affichée en firent une plateforme privilégiée d’échanges depuis cent ans. C’était sans compter sur les autorités de la Cité-État qui, poussées à bout de cette contrebande, déclenchèrent la Guerre des Rats et purgèrent les rues de la ville de toute organisation illicite : elles les poussèrent hors des murailles, les forçant à s’installer dans les villes et villages alentours, voire à quitter le territoire de Starkhaven. Le Carta eut une longueur d’avance, leur chef ayant été prévenu par un contact que la conseillère Dunaid allait s’en prendre violemment à eux, et réussit à prendre possession d’un ancien thaig nain perdu. Tandis que les autres organisations se faisaient pour la plupart purger, il récupéra les morceaux perdus et leur offrit un refuge - contre compensation pécuniaire ou en nature, bien évidemment.
Le Carta est actuellement l’organisation illégale la plus influente du territoire de Starkhaven, bien qu’elle ait perdu, comme les autres, ses possessions et influences dans la cité-même. Son dernier coup d'éclat est la prise du quartier de Clattercraft : si l'action a bien été commune à plusieurs organisations hors-la-loi et quelques indépendants, c'est bien le Carta au travers de Brasir lui-même qui a su coordonner l'action. Maintenant, il ne reste plus qu'à s'installer durablement dans le quartier pour réussir à y récupérer richesses et influences, faire en espérant qu'ils réussiront à le faire avant les autres organisations hors-la-loi - pour ainsi maintenir leur positions ascendante. Ils n'ont cependant pas perdu la main sur le thaig Kavish qui reste encore aujourd'hui leur principal refuge, et qu'ils ne souhaitent pas abandonner, surtout qu'elle représente une manne pour la Garde des Ombres...
Plus d'informations sur les organisations disponibles « À peine avaient-ils esquissé un geste en direction du trône vacant que tonna une voix qui fit trembler jusqu’aux fondations, des cieux et de la terre : à chaque pas que vous faites ici, ma Cité d'Or est souillée ; admirez la perfection, car elle est fugace ; vous avez porté le péché aux cieux et les ténèbres au monde. » | | #16753 - Dim 5 Mar - 19:52 Mise à jour n°18 CHAPITRE TROIS - ILS S'ÉLÈVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE Quelle lumière pour Starkhaven ?Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 3 en date du 8 novembre 2022. Ainsi tomba Thédas compte actuellement 56 comptes pour 46 personnages validés ! Chez les Factions, nous avons beaucoup de Peuple et de Hors-la-Loi, mais nous manquons cruellement d'Aristocrates. Notre faceclaim est ici et nos statistiques là. Animation en cours : Aucune. Permettez une fantaisie de votre humble serviteur, historien qui se rêve parfois poète au talent éstropié, pourvu qu'il arrive à vous faire comprendre son humble art. Car les sources que nous laissent nos ancêtres sont des compagnes fascinantes : souvent, aux questions que vous leur posez, elles demeurent silencieuses, incapables de vous donner la moindre satisfaction ; parfois, alors que vous n'attendiez rien, elles vous offrent la plus laconique des réponses, maîtresse de vos contentements.
Et puis il existe ces instants où elles se révèlent, avec cette tendance à être fâcheusement bruyantes entre leurs lacunes manifestes.
Après une enquête dans le plus insondable des calmes, voilà que les documents datés de Justinien, 5:13 des Exaltés, abondent : si la Divine elle-même, qu'elle soit bénie par Sa glorieuse Lumière qui l'a fait sainte, m'aurait conté ce qui m'attendait, je ne l'aurais jamais crue. Le concours commun de la population havenoise et des templiers tantervaliens permit à la Cité de mettre la main sur cette odieuse Corneille qui leur avait causé tant de soucis à la procession. Une Apostate enfuie du cercle répondant au nom de Jenny, soumise à Sa glorieuse Justice, soulagement manifeste pour celles et ceux qui cherchaient un signe positif en ces temps troublés.
J'observe au milieu de ces traces écrites, administrative, un vieux billet sûrement placardé portant ces mots. Aidez la Garde des Ombres sur la route de Wycome. Protégez les réfugiés d'Antiva et des Marches Libres. Un jour, notre tour viendra. Un seul ? Oh, ils sont nombreux, certains déchirés et d'autres même annotés, inondant les rues comme, sans conteste, les esprits. Même moi j'aurais pris les armes si j'y avais été confronté.
Oh, si vous saviez ce que le mois de Justinien a réservé à nos chers Havenois, à nos chères Havenoises... Laissez-moi le temps de rédiger l'histoire. Prédéfinie mise à l'honneurNom : Mathalin Tanassavir. Âge : 27 ans. Genre : Féminin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Dalatien (Clan Tanassavir). Occupation : Garde des ombres. Religion ou croyances : Panthéon elfique. État civil : Mariée officiellement. « Cette année-là, l'hiver était particulièrement rude, et vous ne connaissez peut-être pas ma poisse ? Je chassais, pour mon clan et pour moi-même, dans les forêts enneigées, mais ce cerf m'a éloignée et me suis retrouvée coincée dans une tempête de neige. J'étais affamée, et j'ai eu un peu de chance pour une fois en trouvant une grotte pour m'abriter. Ou peut-être pas. Je suis tombée sur un lièvre agonisant, et je l'ai mangé. J'ai très vite ressenti les effets de la souillure dans mes entrailles, la douleur et la faiblesse. J'ai eu alors la chance de croiser un groupe de gardes qui m'ont fait passer l'union avant qu'il ne soit trop tard pour moi. Chance ? Non, car il n'y avait là aucun hasard, et j'ai dû payer pour mon service, insister pour revoir les miens qui, sûrement, m'ont cru morte. Si j'ai rejoint la garde des ombres, c'était uniquement pour survivre et non par conviction, bien que mon altruisme me pousse à faire de mon mieux, je ne le fais pas toujours avec envie - et maintenant que je peux retrouver ma famille, je ne sais quelle Mathalin ils vont voir. » Voir plus... Scénario mise à l'honneurNom : Rona, dite l'Ourse brume. Âge : La trentaine. Genre : Féminin. Peuple : Naine. Nation d'origine : Naine surfacienne, née à Tévinter. Occupation : Libre. Religion ou croyances : Libre. État civil : Libre. « Rona, c’est la fureur du tonnerre et le grondement des montagnes, le feu sombre qui siffle des menaces et la main qui agrippe pour dissuader d’un geste de trop. Impulsive et téméraire, parce qu’il n’y a pas de place aux doutes en ce monde. Elle a les idéaux plein le palpitant, à chanter un futur meilleur pour elle et les siens, son peuple et son héritage ruiné. La Surface peut devenir cette terre glorieuse pour se réinventer, abandonner Hauts, Pierre et rancunes. Elle chemine ainsi, dans son intensité, entre passion et révolte, sur le fil de sa vie. » Voir plus... Rôle mis à l'honneurIl faut reconnaître que la mission séculaire du chapitre de Starkhaven n’a jamais été simple : cette Nation ne connaît d’unité que dans sa pratique religieuse et sa hiérarchie, dirigée en ce début de Cinquième Ère des Exaltés par une femme qui prend cette mission particulièrement à cœur. Son Excellence voyage souvent dans les Marches Libres, rappelant à travers ses prêches que la seule issue possible dans ces temps difficiles est l’union par le chant du Cantique de la Lumière. Et elle souhaite que son chapitre suive ses volontés, alors même que c’est lui qui l’a élue comme il en est de son bon droit. On retrouve ainsi dans le chapitre de Starkhaven tous les religieux chantristes qui ont droit d’élire la Grande prêtresse, mais également les initiés qui, même s’ils n’ont pas prononcé de vœux, participent à la vie spirituelle de la Cité-Etat. Ne peuvent y entrer que les humains, nains et elfes ne pouvant être ordonnés auprès de la Chantrie.
Les membres du Chapitre profitent de leur nouvelle cathédrale et pourtant, ils doivent faire face à un désordre montant : la procession organisée par leurs fidèles n'a pas suivi leurs instructions et s'est finie en catastrophe, des Apostats attentant à la vie des Havenois en déversant du lyrium brut dans les rues. Et s'ils lancent l'enquête, ils doivent désormais compter sur l'arrivée d'une délégation de templiers de Tantervale, envoyée par la Divine elle-même sur demande et sous les ordres du Chercheur-sénior, dont rien que la présence remet en question leur exemplarité... mais il faut coopérer.
Plus d'informations sur les organisations disponibles « À peine avaient-ils esquissé un geste en direction du trône vacant que tonna une voix qui fit trembler jusqu’aux fondations, des cieux et de la terre : à chaque pas que vous faites ici, ma Cité d'Or est souillée ; admirez la perfection, car elle est fugace ; vous avez porté le péché aux cieux et les ténèbres au monde. » | | #16872 - Mar 4 Avr - 18:35 Mise à jour n°19 CHAPITRE TROIS - ILS S'ÉLÈVERONT QUAND S'ANNONCERA LA CHUTE Quêter et protéger...Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 3 en date du 8 novembre 2022. Ainsi tomba Thédas compte actuellement 62 comptes pour 56 personnages validés ! Chez les Factions, nous avons beaucoup de Hors-la-Loi, mais nous manquons surtout d'Aristocrates. Notre faceclaim est ici et nos statistiques là. Animation en cours : L'évènement du chapitre 3 « Sur ce sol, sous leurs souliers » a commencé ! Plus d'informations ici. TW : Exécution publique violente.
Au milieu d'une liasse de papiers vieillissants, j'ai réussi à mettre la main sur le procès verbal de l'exécution publique qui a eu lieu le 28 Justinien, 5:13 des Exaltés... et déjà, la date m'a bien surpris : elle correspond à l'anniversaire de ce cher Prince de Starkhaven. Coïncidence ? Curieuse bougie pour sertir son gâteau, n'est-ce pas ? Hum, pardonnez le trait d'humour déplacé d'un érudit qui a eu plus de conversation avec la poussière qu'avec ses pairs : je vais simplement m'atteler à la retranscrire.
28 Justinien, 5:13 des Exaltés. Place Bagpiper, dans le quartier du Goldhead, dans la prestigieuse Cité de Starkhaven, Glorieuse par la main du Créateur. Le Prince de Starkhaven Kendric Vaël a prononcé la condamnation de la dénommée Jenny, fautives d'avoir déserté du cercle, pratiqué de façon illégale la magie, répandu l'hérésie, empoisonné les rues de la cité au lyrium, ôté la vie, et le tout sous le faux et pernicieux nom de la Corneille. L'Apostate a été brûlée quand deux heures de l'après-midi a sonné, et il n'en reste désormais que des cendres. Sont témoins le Prince de Starkhaven, la Grande-prêtresse ; les membres du Conseil, les dignitaires du chapitre cathédrale, du cercle de Starkhaven, de la Guilde marchande naine, du Couvent des murmures ; ainsi que toute la population de Starkhaven réunie dans Sa Lumière. Que la Justice du Créateur soit rendue et puisse-t-Il se rappeler que nous n'agissons que pour compléter Son œuvre.
Lacunaire ? Je consens, mais je reconnais avoir assez lu de détails pour un moment... Par contre, je retiens que tout Starkhaven n'y était pas : entre celles et ceux restés chez eux - Créateur que je les comprends - ou partis sur la Route de Wycome sur appel d'une ancienne Garde des Ombres, pour protéger les réfugiés et voyageuses de dangers mystérieux, entre silhouettes inquiétantes dans la pénombre et traces inconnues dans la terre... À l'auberge du « Dragon sans Tête », habit bleu, bottes boueuses et traits tirés se sont rencontrés dans un but : préserver ce ténu mais important lien d'espoir. Que le Créateur garde leurs âmes. Prédéfini mis à l'honneurNom : Taenar. Âge : 30-31 ans. Genre : Masculin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Tévinter (Marnas Pell). Occupation : Esclave de l'ambassadeur tévintide. Religion ou croyances : Chantrie impériale. État civil : Libre. « Il existe un certain dégoût des nations du sud pour l’esclavagisme, dégoût qui se transforme en pitié lorsqu’ils me regardent et savent ce que je suis : la plupart n’en demeurent pas moins surpris en ma présence. Laconique, presque nonchalant, je hausse les épaules lorsqu’ils plaignent mon statut. Oui, j’en suis satisfait : la plupart des autres esclaves vivent humiliation et labeur dans l’Impérium quand je vais dans les rue de Starkhaven habillé dans la plus belle mode tévintide, colorée et scintillante. Pourquoi me soucier des milliers d’Elfes croulant sous les fouets, quand les miens sont bien traités et que leurs Elfes des bascloîtres souffrent autant que les autres ? Alors certes, je reste la propriété de l’ambassadeur Nepos, qui m’a acquis juste avant de partir pour la Cité-État marchéenne : mais je suis certain qu’il prend très au sérieux mes conseils, peu importe qu’ils viennent d’un esclave. » Voir plus... Scénario mise à l'honneurNom : Félicia, nom de famille libre. Âge : 35-40 ans. Genre : Féminin (ainsi genrée dans sa fiche mais négociable). Peuple : Humaine. Nation d'origine : Antiva. Occupation : Templière itinérante, aujourd'hui portée disparue. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Libre. « Nous décidons chacun de la meilleure voie à emprunter pour nous rapprocher du Créateur et Lui rappeler notre valeur : la mienne m'a menée dans la boue, dans les marécages, dans les masures délabrées. Me voilà templière, et j'ai choisi de traquer des Apostats et décider de leur valeur à mourir ou à découvrir la paix du cercle d'Antiva, prête aux plus grands sacrifices pour accomplir ma mission : mais toujours dans Sa lumière. Il n'existe aucune autre alternative à qui veut retrouver la justice dans Son monde. Seulement, en quelle justice croire quand les hommes ne cessent de la bafouer, pétris de péchés ? Seulement, en quelle justice croire quand l'Enclin éclate et nous laisse impuissants ? La terre de mes ancêtres est tombée après que je l'ai retournée durant de longues années de labeur : et peut-être ai-je disparu parce que mes racines y sont si profondément enfouies que je n'aurais su vivre sans.... » Voir plus... Rôle mis à l'honneurPersonne, à Starkhaven, ne sait vraiment si les Dragons de Rubis sont une compagnie de mercenaires ou, encore, le nom donné à l’armée de la Cité-Etat, et pour cause : dirigée par Amadis Vaël, petite-cousine du Prince, elle constitue une des forces armées les plus importantes de la région et apparemment loyale - néanmoins, ils ne sont pas engagés que dans les guerres du Prince. De plus, ils sont un choix privilégié de réussite sociale et d’élévation : un but à atteindre pour de nombreux gamins perdus ou adultes désireux de se racheter une vie. Et peu rares sont les nobles de la Cité qui financent la compagnie, dans l’espoir d’ainsi se dédouaner de leur obligation à participer aux campagnes militaires.
S’engager chez les Dragons de Rubis équivaut à signer un contrat de dix ans pendant lesquelles le mercenaire peut être appelé à tout moment, et doit pointer régulièrement auprès de son capitaine référant. Il a en échange une solde correcte, suffisamment pour vivre correctement, d’autant que leurs actions mettent en jeu la réputation de la compagnie… qui n’hésite pas à punir elle-même ceux qui lui nuisent.
L'Enclin a débuté en Antiva. En plus de n'avoir plus aucune nouvelle de leurs compagnons exilés avec Amadis Vaël en ce royaume perdu, les Dragons doivent faire face à besoin de sécurité exacerbé à Starkhaven : de la part des habitants de la cité, de la part des réfugiés. Si toutes et tous peuvent être assurés d'une place dans les hautes murailles au nom de l'impôt du sang qu'ils payent, les doutes secouent encore les tentes sur la pérennité de leur ordre, les conséquences du Grand Tournoi. Heureusement, certains Dragons reviennent des terres ravagées, plus sains de corps que d'esprit - et notamment leur cheffe Amadis qui fait un passage éclair dans le campement pour vérifier l'état de ses hommes et femmes d'armes avant de suivre la Garde des Ombres pour Weisshaupt... car là est son rôle, dit-elle, pour préserver les liens entre Starkhaven et l'ordre séculaire.
Plus d'informations sur les organisations disponibles « À peine avaient-ils esquissé un geste en direction du trône vacant que tonna une voix qui fit trembler jusqu’aux fondations, des cieux et de la terre : à chaque pas que vous faites ici, ma Cité d'Or est souillée ; admirez la perfection, car elle est fugace ; vous avez porté le péché aux cieux et les ténèbres au monde. » | | #0 - | | Ainsi tomba Thedas | |
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