Début juillet, je me suis fait attraper par l’Ordre. J’en avais parlé à Nolan quelques jours après bien que si Ismaël en à parlé à la meute, il a dû le savoir, mais comme je n’en sais rien, j’ai préféré lui en parler moi-même et le rassurer sur mon état. C’est à ce moment-là que j’ai proposé au Lycan de partir avec moi en mobil-home à Malibu. Ce n’est pas loin et pour une nuit ça peut être sympas. Je voulais que Wyatt qui a maintenant cinq mois, puisse découvrir la mer même si elle n’est pas loin de chez nous. Après avoir eu l’accord de Nolan, je suis allé en parler à Mael et lui aussi était d’accord à deux conditions. Pas d’alcool et chambre à part. Bon vue le passif entre Nolan et moi, je peux comprendre la situation de mon loup. Je ne me suis pas gêné pour le taquiner. C’est d’ailleurs une grande chance pour moi, il n’a jamais été jaloux de Nolan, il a vite compris que nous n’avions rien contrôlé cette nuit là et que cela ne se reproduirait plus. Nolan est comme un membre de ma famille et il le restera surtout maintenant que Wyatt est né. Il est hors de question que le petit perde son père biologique. Il a donc la chance d’avoir un père un peu gamin et un beau-père plus patriarche.
J’avais emprunté à la résistance un 4X4 histoire de charger nos affaires. On est trois pour une nuit, mais entre les affaires de Wyatt, ma valise et les conneries de Nolan…D’ailleurs.
« Un mini Jet ski ? Nolan t’es sérieux là ? IL A CINQ MOIS »
Bon, je n’avais pas crié méchamment hein, car en plus, je rigolais comme une bécasse. Mais je vais mettre ça où moi ! ? déjà qu’il a offert une minie voiture au petit quand il avait trois moi. Je me pince l’arête du nez et je verrouille le coffre pour ensuite prendre le volant alors que Wyatt papotait dans son cosy attaché derrière. Je prend la route direction un camping avec piscine à deux cents mètres de la plage.
Une fois dans notre mobil-home, je regarde Nolan alors qu’une douce odeur nous envahit…
« Ok on se le fait à papier pierre ciseau… Le perdant va changer la couche de Nolan pendant que l’autre décharge. »
Devinez qui a perdu…
« Aller tien le sac à langer et bon courage »
Le petit jubile déjà à l’idée d’avoir un moment couché avec son père. A chaque fois, c’est le bordel en plus. Quant à moi, j’envoie un sms à Ismaël pour lui dire qu’on est arrivé. J’avais ressenti ce besoin de bouger après mon souci avec l’Ordre. Ismaël était le bienvenu, mais malheureusement, il bossait et n’avait aucun moyen de se sauver. Je mets moins de temps à vider la voiture que, Nolan à changer le petit. Lorsque j’ai fini, je passe la tête dans une des chambres et je demande.
Premier week-end en... "famille". Ah nan je m'y faisais pas, c'était trop bizarre. Pas désagréable mais juste... Bizarre. J'avais perdu la mienne et le destin me disait peut-être donc "tiens, tu peux t'en refaire une autre" mais c'était encore trop tôt pour l'accepter entièrement. J'voulais pas d'enfant au départ et je sortais même pas avec sa mère, paye ta famille. Mais bon, c'était de ma faute, j'avais fait le con et j'assumais maintenant.
Alors quand Britanie proposa d'aller au camping, j'acceptai mais à condition de pas partir longtemps. Jouer les pères modèles ça allait deux minutes... J'm'en occupais de mon gosse mais j'étais pas tout le temps là non plus, surtout qu'Ismaël gérait très bien. Britanie était là donc fallait pas faire le con et lui montrer que j'prenais en compte ses conseils. Enfin... Ça m'avait pas empêché d'acheter un mini jet ski. Il était trop mignon, j'avais craqué en le voyant ! Mais la louve m'engueula, c'était trop après le coup de la mini moto. Elle savait pas s'amuser, c'est tout. Wyatt quant à lui disait jamais non, surtout quand j'faisais l'avion.
"Bah quoi, je l'aurais tenu." Dis-je de façon nonchalante avant de rire avec elle.
J'entrai dans la voiture et je commençai à discuter de tout et de rien. Le trajet passa vite et on arriva au mobile home qui était près de la plage. C'était sympa, elle avait bien choisi, oui parc'que moi j'avais rien foutu dans c't'affaire. Je fus donc punis puisque c'est moi qui dû changer le petit. J'étais pas très doué à pierre feuille ciseaux... Il puait la mort, comme d'hab et je me pinçais le nez avec une pince à linge avant d'ouvrir sa couche. Eurk...
"Comment un p'tit bébé comme toi peut faire autant caca ?" Et lui il riait comme d'hab.
Je le nettoyai tranquillement et je lui mis sa couche, à l'endroit cette fois et quand Britanie vint me voir je lui montrai Wyatt avec fierté comme Rafiki qui porte Simba.
"Tout propre !"
Je remis son body et je le gardai dans les bras pour faire le tour des lieux. Ça me rappelait les vacances à L.A. chez les Enragés avant que j'y emménage définitivement. Il y avait une chambre pour moi et une autre pour Britanie. Ça m'aurait pas dérangé de partager la même chambre mais ça la gênait peut-être maintenant, elle était en couple après tout.
"Il est encore tôt, on peut aller à la plage ou se faire un barbecue ici en buvant des bières, t'en penses quoi ?"
Je ne sais pas ce qui est le plus drôle, voir Nolan changer une couche, ou ses remarques. Wyatt a commencé les compotes et quelques purées récemment alors forcément oui les cacas ne sont pas les mêmes que quand il buvait que du lait. J’avais donc finis de décharger et de ranger quand je suis allé voir si le Lycan arrivait à changer une malheureuse couche. Le papa en herbe lève alors le bébé tel Rafiki dans le roi lion. Je fait une grimace au bébé qui rigole et je dis à Nolan.
« Félicitations et il a les jambes séparées et la couche est à pas l’envers. Tu t’améliores didonc »
Je laisse les deux hommes se promener dans le mobil home. Une chambre pour Nolan, une pour moi et Wyatt dormira avec moi dans un lit parapluie. Je met quelques boissons aux frais alors que Nolan me propose quelques programmes pour la suite. Je ricane un peu et je lui confie.
« Désolée de ruiner tes vacances, mais pas de bière ici…Ordre d’Ismaël. Il semblerait que ça l’inquiète de nous savoir dans une chambre avec de l’alcool. Alors j’ai ramené plein de boisson sans alcool et tu as ta chambre. »
J’espère qu’il ne va pas le prendre mal. Mais je peux comprendre Ismaël, Wyatt est né d’une amitié qui a viré en plan cul une nuit à cause de l’alcool, donc forcément le lycan peut être inquiet, je ne lui en voudrais pas. Je pose mes doigts sur le dos de Wyatt qui joue avec les piercings de son père. Je m’étire et je lui dis.
« Et si on préparait le barbecue ? Le soleil est assez haut, on ne risque rien, mais Wyatt a encore la peau fragile. Ici au moins y a un parasol »
Je laisse Nolan accepter ou non, puis je prends le petit dans mes bras avant qu’il n'arrache un piercing à son père. Forcement le petit chouine parce que la tronche métallisé de papa c’est marrant. Je vais le déposer dans son parc et comme souvent, il tape du pied alors que je dis à Nolan.
« On prépare ? »
La crise de Wyatt ne dure que dix secondes, il entends le frigo et se doute que le repas du midi était en préparation. C’est sacré alors chut, il ne dérange pas personne et joue avec ses jouets. Durant la préparation, je demande à Nolan.
« Alors comment tu vas ? Je…Je suis désolée, je n’ai pas eu beaucoup de temps à moi depuis mon week-end en forêt. Je t’avoue que j’ai eu quelques soucis. »
Des soucis qu’il connaît, je lui en ai parlé lorsque je lui déposais Wyatt de temps en temps.
Codage par Libella sur Graphiorum
Infos
Annexes
HRP
Dernière édition par Britanie Backson le Mar 23 Aoû - 13:26, édité 1 fois
Britachou avait l'air contente que Wyatt soit correctement changé et si elle l'était alors je l'étais aussi. C'était important pour moi de faire les choses à peu près bien même si c'était pas parfait. On avait pas choisi ce gosse mais... Il avait rien demandé donc il avait pas à payer pour mes conneries et on était heureux de l'avoir malgré tout. C'est alors que la lycane me parla d'Ismael et j'sentis un frisson pas cool dans le dos. Il nous avait interdit l'alcool ? Sérieusement ? Comme si on allait coucher ensemble, on était pas cons...
"Paye ta confiance..." Grognai-je.
Qu'on ait chacun une chambre c'était pas grave par contre mais j'eus quand même l'envie de la taquiner.
"Si j'fais des cauchemars, j'pourrais venir dans ton lit ? Ah bah non, qui sait c'qui se passerait !"
Ça devait amuser Wyatt ce que je racontais car il tirait sur mes piercings, ce qui provoquait des "aie". Ça lui donnait encore plus envie de tirer dessus du coup... Quelle saleté celui-là. Sa mère le reprit et proposa de commencer le barbecue. Je la suivis donc dans la cuisine et je sortis la viande et de quoi faire une salade. Je savais à peu près me débrouiller donc ça pouvait aller. Britanie en profita pour discuter un coup et ma mâchoire se serra en me rappelant de ce qu'elle m'avait raconté. Son arrestation... Je détestais qu'on fasse du mal à mes proches alors j'avais pas été bien d'apprendre ça.
"Ouais... J'comprends, ils sont pas revenus vers toi depuis ces connards ?"
Je la laissai répondre tout en coupant les tomates avant d'ajouter à mon tour.
"Ça va... J'crois, j'me sens bizarre en ce moment." Et je me coupai le doigt comme un con. "Ah putain de sa mère !"
C'était pas profond mais avec la tomate ça piquait ! Je mis mon doigt sous l'eau et je soupirai.
"J'ai pas fait gaffe... J'm'inquiète pour Tyler, il va pas mieux et pourtant il me dit qu'il va bien, il me dit pas ce qui cloche. J'pensais trouver du réconfort auprès de nanas comme d'hab mais même ça... J'y arrive pas, j'ai Wyatt qui apparaît dans ma tête quand j'drague."
J'aimais pas parler de moi de base mais je faisais assez confiance à mon amie pour le faire, elle savait m'écouter et me connaissait bien. J'faisais toujours le mec fort mais pas avec elle car j'avais pas honte de pas toujours être au top.
Je me doutais bien que Nolan n’apprécie pas de savoir que j’ai dû revoir certains plans pour ne pas agacer Ismaël. Mais je sais me mettre à la place de mon mâle aussi. Je n’accepterais pas forcément de le savoir avec plein d’alcool dans la même pièce qu’une nana avec qui il a eu une relation même d’un soir. D’ailleurs, quand il me taquine avec mon lit, je lui réponds en souriant. « Tu peux, mais tu vas devoir te battre avec ton fils. Quand il n’est pas dans son lit, il dort avec moi, ça le rassure. »
Je prends alors Wyatt qui manque de balafrer son père en lui arrachant les piercings et je le pose dans son parc pour préparer le repas avec Nolan. Je m’excuse auprès du Lycan pour mon absence et rapidement, il me demande si ça été depuis l’Ordre, mais à sa façon. Le Lycan ne sait pas que je suis le Corbeau, mais il sait que je donne beaucoup à mon groupe. Je réponds alors doucement en commençant à faire des brochettes de viande.
« Non, je me méfie des fois qu’ils me surveillent. Je ne veux pas attirer d’ennui à votre meute vu que je te côtoie et que je côtoie Ismaël. Ce qui me fait surtout peur, c’est que l’Ordre me mette dans la merde… Une perquisition chez moi, les services sociaux… Fin, tu sais tous ces trucs que le gouvernement peut faire pour te pourrir la vie. »
Il me confie ensuite qu’il va bien, mais qu’il se sent bizarre. Je le vois se couper et râler. Pendant qu’il met son doigt sous l’eau, j’entends Wyatt qui tente de parler même s’il n’a pas encore l’âge.
« A ! A ! »
Je pense qu’il tente de dire Aie, car il fait une petite mine triste. Je lui parle alors en souriant.
« Oui, papa n’est pas doué en cuisine ! »
Wyatt se met alors à rigoler et hop il retourne dans ses jouets. Je donne un torchon propre au Lycan pour son doigt et je l’écoute me parler. Je roule des yeux en l’écoutant parlé. Sa dernière phrase me fit sourire et je prends sa main pour regarder son doigt. Je vais chercher une trousse de soin, car même si on cicatrise vite, il va falloir au moins stopper le sang. Je parle tout en fouillant dans mes affaires.
« Pour Tyler, malheureusement, tu ne peux rien faire à part être là pour lui No… Il fait son deuil à sa façon. »
Je reviens dans la cuisine et je désinfecte son doigt pour ensuite parler de Wyatt.
« Pour Wyatt on a fait les idiots. On avait bus et c’est arrivé. Mais tu ne vas pas engrosser toutes les lycanne de L.A tu sais. On a inventé les préservatifs, ça aide pour pas faire d’enfant. »
Je mets un pansement bijou le vampire sur son doigt, car ce sont les pansements de Wyatt et j’ajoute.
« Peut-être qu’enchainer les nana ce n’est plus pour toi. Tu ne te dis pas que te poser avec une femme pourrait être une bonne idée ? Regarde-moi. Ismaël accepte Wyatt sans soucis et je suis sur qu’une fille dans le monde est faite pour toi et elle acceptera sûrement Wyatt. »
Je n’avais pas spécialement envie de le casé je sais qu’il n’est pas fan de ça, mais il faut aussi que Nolan comprenne que les accidents peuvent être évité. J’ajoute alors.
« Acheté des préservatifs et tu verras, tu ne feras pas d’autres enfants. Y a aussi une pile contraceptive pour homme qui existe. Si le préservatif t’aime pas ça. En ce qui me concerne, je prends la pilule et j’ai eu zéro accident depuis mon accouchement. »
Ces histoires de clans ça pouvait ruiner une vie... Ça me donnait pas envie de construire quelque chose de sérieux j'avoue. Qui sait ce qui pouvait nous arriver demain ? Après tout, mes parents... J'voulais pas y penser. En tout cas, j'm'inquiétais pour Britanie mais d'un autre côté je savais qu'elle était bien protégée. Je m'étais ensuite fait mal en me coupant et la lycane se moqua de moi, tout comme Wyatt, ce qui me fit grogner. Elle partit chercher de quoi me soigner et je la laissai faire sans broncher. J'aimais pas être materné mais là c'était différent, Britanie avait le droit.
"Un bisou magique ça suffisait aussi." Dis-je en plaisantant.
J'avais profité qu'on soit tout seuls pour faire des confidences et mon amie me rassura sur certains points. Je savais pas ce qui était le mieux pour moi, j'étais pas plus avancé car j'y croyais pas. Je pensais pas que mon blocage était à cause du fait que je devais me poser car j'étais pas plus à l'aise avec cette idée. J'étais peut-être juste plus responsable oui. Quant à Tyler... J'y pouvais rien oui mais... C'était douloureux, surtout qu'il voulait pas que je sois là pour lui.
"J'ai pas peur d'avoir un autre gosse par accident, c'est pas ça, j'ai toujours fait gaffe mais j'me dis que c'est pas cool pour Wyatt que son père aille à droite à gauche ni de ramener n'importe qui. Si j'lui présente un jour quelqu'un, c'est que ce sera sérieux mais j'sais pas faire, j'ai jamais été amoureux et ça m'intéresse pas vraiment."
Rien que d'avoir cette conversation me gavait. C'est moi qui avait voulu mais j'me prenais la tête pour rien et ça m'énervait encore plus.
"C'est pas grave, ça va passer et j'reprendrai une vie normale, merci ma p'tite Brit'."
Je lui fis un p'tit bisou sur la joue pour la remercier aussi du pansement et je repris la préparation du repas.
"Et toi ? Quoi de neuf ?"
Après avoir fini les salades et la viande, je partis vers Wyatt pour le prendre et jouer avec lui pendant que sa mère mettait la table. C'était sympa finalement, un petit repas ensemble je veux dire, on en faisait pas souvent.
Nolan avait toujours été mon petit protégé en quelque sorte. Quand j’ai quitté les Enragés et qu’il est revenu en vacances à L.A, il ne m’a pas jugé ou autre. D’ailleurs, il ne sait presque rien sur Rufus. Juste que le Lycan n'avait pas été cool avec moi. Ismaël est un des rares voire même le seul à savoir ce que j’ai enduré avec lui. Lorsqu’il me parle de bisou magique, je lui poke le nez en ricanant. Puis nous amorçons un sujet plus sérieux. Ses relations avec les femmes et le moral de Tyler. Pour Tyler, malheureusement, Nolan ne pouvait rien pour son frère hormis montrer qu’il était là quand il en aurait besoin et ça, je le lui fais bien comprendre. Puis je lui parle de sa vie intime. Je sens bien qu’il n’aime pas trop le sujet même si c’est lui qui a amorcé le sujet. Je comprends alors qu’il ne veut pas se poser, mais qu’il ne veut pas non plus enchaîner les filles ne serais ce que par respect pour Wyatt. Je souris doucement car je comprends totalement. J’ai d’ailleurs la chance de m’être posé à mon tour et donc Wyatt vis avec un homme qui n’est pas juste un plan cul pour moi.
Il décide alors de changer de sujet et il me fait un bisou sur la joue pour ensuite aller s’occuper de Wyatt. Il me questionne à son tour alors que je mets la table. Je réponds donc tout naturellement.
« Moi ? Ho euh… Bah, je n’ai rien de spécial. Ismaël a emménagé chez moi. Mais je pense que tu le sais. Wyatt se plaît bien chez sa nourrice et quant à moi, je vais lever un peu le pied dans mon groupe. Je veux me remettre à cent pour cent dans l’enseignement. »
Je termine la table, puis je vais mixer quelques légumes pour Wyatt en parlant avec Nolan.
« Dis Nolan… Je trouve que tu t’investis de plus en plus avec Wyatt. Je ne sais pas trop si ça va te faire quelque chose, mais… Je suis vraiment fière de toi et je suis contente qu’il est un papa qui se démène à ce point. »
Lorsque Nolan a appris que Wyatt était son fils, il a vite accepté le rôle, je pensais réellement qu’il le refuserait. Je passe alors à coté du Lycan et pour l’embêter, je lui ébouriffe les cheveux en ajoutant.
« Je suis contente de ne pas vivre cette aventure seule… Toi et Ismaël vous êtes mes piliers. J’ai géré la grossesse en solo, mais je doute avoir pu réussir à gérer l’enfance de Wyatt en solo »
Les choses avaient l'air de rentrer dans l'ordre pour Britanie, comme si elle avait trouvé sa voie et j'étais content pour elle. Elle avait l'air heureuse et avait trouvé un gars bien. Je partageais pas la même vision de la vie dans le sens où j'étais pas intéressé par le fait de me poser et d'avoir des responsabilités mais je critiquais pas ceux qui faisaient pas comme moi. Si Britanie était contente alors que je l'étais aussi et je lui fis un sourire sincère.
J'étais parti ensuite surveiller Wyatt pendant que sa mère préparait son repas, on était bien coordonnés. Et là elle me félicita et je me retournai l'air surpris.
"Euh... Merci.. J'fais ce que j'peux."
Je savais pas trop quoi dire d'autre car j'étais pas tout le temps là non plus. Il y avait quand même de l'amélioration, c'est vrai et je le sentais aussi. J'apprenais petit à petit et je demandais même des conseils à Viper vu qu'elle avait élevé son petit frère. Mais... J'étais encore moi-même un grand enfant et j'pouvais aussi être à côté de mes pompes. Les encouragements de Britanie me faisaient quand même du bien mais je savais pas trop comment y réagir, c'était pas contre elle mais j'avais pas l'habitude qu'on soit fier de moi.
La lycane revint ensuite vers moi et je grognai pour la forme avant de remettre mes cheveux en place. Ses paroles me rendirent un peu triste et je vins lui faire un petit câlin sous l'impulsion.
"J'serai toujours là, c'est... Notre fils." Dis-je sérieusement.
Bon je pouvais pas rester sérieux très longtemps, il fallait pas déconner. Je claquai mes deux mains avant de reprendre.
"Bon, allez j'ai faim !"
Et hop, comment esquiver le truc. Je laissai Britanie mettre le petit sur sa chaise haute et je commençai à cuire la viande sur le barbecue que je venais d'allumer.
"Ah, un bon barbec', tu vois Wyatt, c'est un truc d'hommes ça, savoir cuire la viande à la perfection." Dis-je en plaisantant alors que le bébé me regardait. Il pigeait rien donc j'pouvais me la raconter.
Quand la viande finit de cuire, je la posai sur la table pour qu'on puisse manger à notre tour. C'était sympa d'être là, fallait l'avouer mais c'était temporaire. Un petit week-end avec eux me suffisait.
Comme souvent mon compliment touche Nolan, même s’il ne le montre pas des masses, je sais que mes mots l’ont atteint. Il est du genre très réservé et pudique sur ses émotions. Je crois d’ailleurs que c’est pour cela que j’ai toujours vu Nolan comme un ami. Il sait que je suis là pour lui, que je le soutiendrais toujours comme une mère soutient son petit. J’aimerais qu’il se trouve une femelle qui prendra soin de lui, mais tout comme son frère, il n’est pas prés à ça et jamais je ne lui confierais mes pensées sur le sujet, je sais que ça le gênerait. Je lui ébouriffe les cheveux le faisant grogner pour le sport. Puis je lui confie que j’ai à mes côtés les deux hommes les plus importants dans ma vie. Souvent, j’ai envie d’aborder le sujet avec lui. Ce qu’il pense de la situation. Le fait que Wyatt est maintenant deux père… Un biologique, mais aussi un qui l’élève avec moi, car même si j’adore Nolan, c’est Ismaël la figure paternelle d’eux deux. Et cela s’est fait tout naturellement même si je fais tout ce que je peux pour que Nolan s’investisse encore plus. J’ai vraiment envie que Nolan ai aussi sa place dans ce foyer. Mais je ne peux pas aller à l’encontre de son rythme.
Je suis quand même touché de ses paroles. Il sera toujours là pour notre fils. Et je sais que c’est vrai. Quand Marcus a attaqué Wyatt, Nolan a été là, je ne l’avais même encore jamais vue aussi furieux. Je porte d’ailleurs encore la trace de cette attaque quand j’ai défendu mon fils. J’ai perdu un bon morceau de chair sur mon épaule. On ne peut d’ailleurs le voir vu que là, je suis en débardeur.
J’installe Wyatt dans la chaise adapté à son âge alors que Nolan fait son mâle alpha en cuisant la viande. Wyatt tourne la tête vers moi interrogative. Je me demande s’il a envie de me demander quelle bêtise son père raconte ou si ce qu’il dit est vrai. Je lui caresse la joue en écoutant les bêtises du Lycan. Puis quand il dépose tout à table, je sers Nolan, moi et pendant ce temps Wyatt bois son biberon de lait que j’ai mélangé à des légumes mixés. Je mange avec Nolan et je me lance.
« Dis Nolan… Je sais que tu n’aimes pas parler de ça, mais... Maintenant, qu’Ismaël vit avec Wyatt et moi. Bah, tu te doutes qu’il m’aide beaucoup et que Wyatt à forcement deux figures paternelles. Toi et Isma. Je n’ai pas envie que plus tard le petit l’appel Ismaël, je trouve ça dur avec tout ce qu’il fait pour lui. Et toi, tu es sont père donc c’est normal qu’il t’appel Papa. Je voulais savoir ce que toi, tu pensais de tout ça ? Si un jour Wyatt se met à appeler Ismaël Papa, ou Pa… Est-ce que ça va te faire du mal ? »
J’avais un peu ce rôle compliqué. D’un côté, je savais que si je disais à Ismaël qu’il n’était qu’un beau-père, il allait encore s’associer au mot plante verte alors qu’il fait l’éducation du petit. Et de l’autre, j’avais Nolan qui allait sûrement encore se rabaisser et dire qu’il n’avait rien d’un père qu’il était juste celui qui l’avais fait. J’avais donc encore et toujours le cul entre deux chaises.
La viande était maintenant cuite et je la déposai sur la table. Britanie arriva et on put commencer à manger. C'était un moment sympa mais je m'imaginais pas encore faire la même chose avec une autre fille qui ferait office de belle-mère j'veux dire. Je profitais de l'instant sans me poser de question et j'étais pas contre de réitérer l'expérience de temps en temps, avec ou sans Ismaël. Je sais pas comment il vivait la situation, on en parlait pas, faut dire qu'on était pas doués pour ça, pour parler plus intimement. C'est finalement la louve qui se lança et je la regardai, étonné, en train de mâchouiller ma viande. Ouais j'étais un sauvage. J'me doutais bien qu'on allait en discuter à un moment ou à un autre. Là on était seuls donc c'était l'occasion.
J'écoutai ce qu'elle dit en reposant mes couverts et je me grattai la tête l'air gêné. J'y comprenais pas grand chose encore à tout ça, faut dire que j'avais autant été loin dans la réflexion car Wyatt était encore bébé mais Britanie avait l'air inquiète de ça.
"Euh je sais pas... J'ai pas vraiment d'avis sur la question. Ça me choquerait pas car c'est pas avec moi que le p'tit vit mais ça dépend aussi d'Ismaël, j'veux dire... S'il a envie qu'il l'appelle papa ou non." Je pris ensuite un air plus grave en pensant à un truc, à l'avenir.
Peut-être qu'un jour Wyatt voudra moins m'voir, j'veux dire... Il aura été élevé par Ismaël et il sera en colère contre moi de pas avoir été là tout l'temps, il comprendra sûrement pas pourquoi je vis pas avec toi, pourquoi c'est pas avec moi qu'il vit non plus... C'est donc sûrement mieux qu'il l'appelle papa." Je haussai les épaules et soufflai. "D'un autre côté, on sait pas de quoi l'avenir est fait donc j'y pense pas vraiment non plus, c'est que des suppositions."
Je pris ensuite sa main gentiment, j'voulais pas l'angoisser ou la mettre à l'aise avec mes paroles, au contraire. Je crois qu'elle avait besoin de souffler un peu. J'savais pas ce qu'ils se disaient entre eux mais si Ismaël avait des trucs à me dire directement, il pouvait le faire.
"J'vois que ça t'inquiète... J'suis pas à ta place mais te stresse pas pour moi, ni pour lui. J'ai décidé d'être dans la vie de not' fils mais ça m'dérange pas non plus de pas être le seul à être là pour lui, c'est même mieux car il est plus mature et responsable que moi, il gère tout une meute, moi... J'me gère à peine moi-même."
Je relâchai tranquillement pour lui faire un p'tit sourire.
"Sois heureuse, ok ? T'occupe pas de moi."
Je disais pas ça méchamment bien sûr mais j'voulais que la lycane pense à elle avant tout et à son bonheur, le reste allait suivre.
J’étais seule avec Nolan alors il était peut-être temps de parler de notre famille atypique. Je me doute que ce n’est pas simple pour Nolan d’avoir eu un enfant avec une amie qui maintenant est la petite amie de son Alpha. Je ne fais pas partie de la meute donc je ne suis pas touché par la hiérarchie, mais je me doute que ce n’est pas simple.
Nolan repose alors ses couverts, je mâche un bout de viande en l’écoutant me parler. Je ne réponds pas, mais oui Ismaël aimerais que Wyatt le voie comme un père. Et je sais que si Wyatt l’appelait papa cela lui ferait plaisir. Seulement Mael aussi est dans une situation compliquée. Il ne veut pas marcher sur le terrain de Nolan et encore moins lui prendre son rôle de père, mais d’un autre coté c’est Ismaël qui élève Wyatt. Nolan lui il est là pour le garder, jouer avec lui, mais ça je ne peut pas lui en vouloir, il a déjà du mal à se gérer lui-même alors un bébé à cent pour cent.
La suite des paroles de Nolan me touche, mais encore une fois, tout cela ne dépendra que de lui. Je ne réponds pas tout de suite, mais si Nolan veut avoir sa place au pré de son fils, c’est à lui de prendre le rôle et père et non pas ce rôle de grand frère qu’il prend avec le petit. Il prend alors ma main doucement ce qui fait sourire. J’adore avoir des contacts avec Nolan, il me rassure et m’apaise à chaque fois et le contraire fonctionne aussi.
Rare sont les fois où le Lycan a des paroles aussi matures. Je pose mes lèvres sur le dos de sa main puis je lui réponds.
« Ça m’ennuie pour toi surtout. Mais tu sais, si tu veux que Wyatt te voie comme un père Nolan, c’est à toi de lui montrer que tu en es un. Actuellement, tu joues plus le rôle d’un grand frère. Pourtant, je sais que tu peux être un père, quand il a été à l’hôpital, je t’ai vue, j’ai vu ce que tu as fait, tu aurais retourné le pays pour tuer Marcus si je ne l’avais pas fait avant… Et ça, c’est un rôle de père. Je ne pourrais malheureusement pas empêcher Ismaël d’être un père pour lui, il s’en occupe quand je bosse, il est là quand le petit à besoin. Mais si toi, tu veux avoir ton rôle, il va falloir que tu agisses. Je suis même prête à te le laisser en garde le week-end et pourquoi pas plus tard si tu te sens prêt, une semaine, sur deux… »
Britanie restait douce avec moi, elle l'avait toujours été et encore plus quand j'doutais de moi. J'avais eu un gosse avec la meilleure des amies et des mères mais moi... J'étais le boulet de l'histoire. Elle aurait été tellement plus heureuse si ça avait pas été moi. Même en étant un peu plus présent, j'avais pas l'impression d'avoir le rôle de père et elle avait pas tort, j'faisais le grand frère en fait. Pourtant, elle avait vu en moi autre chose et je l'écoutai en silence. Sa voix m'apaisait, elle savait me parler et me donner envie de faire encore mieux. J'avais jamais voulu abandonner Wyatt mais être entre deux était pas terrible non plus. Il fallait que j'prenne ma place oui, mais...
"C'est compliqué..." Soufflai-je. "J'ai aucun repère, j'sais pas par où commencer, personne peut me conseiller..."
J'étais tellement focalisé sur le fait qu'Ismael était mieux que moi que j'voyais pas mes propres qualités mais si Brit' les voyait c'est que j'en avais, j'imagine. Tyler m'encourageait aussi à être responsable.
"J'peux tenter le week-end pour commencer, t'sais je sors moins qu'avant, j'commence à mûrir même si ça s'voit pas toujours. J'suis entouré de bonnes personnes." Dis-je en resserrant doucement sa main avec un petit sourire. "J'veux pas te décevoir, ni Wyatt."
Je la relâchai pour finir mon assiette et je zieutai le p'tit pour le surveiller avant d'aller chercher le dessert. Les conversations profondes ça creusait l'estomac.
Nolan contrairement aux fois où il fuit, m’explique qu’il n’a pas de père pour être un bon père. Je comprends totalement après tout, il n’a plus de papa. Mais beaucoup d’hommes sont dans ce cas et c’est justement là qu’il faut grandir et trouver des solutions. Le Lycan me prend alors la main et finalement, il accepte de prendre Wyatt le week-end ce qui me surprend, car il n’a absolument pas pris peur. Je souris doucement à ses jolies paroles et je pose mes lèvres sur sa joue en murmurant après.
« Tu ne nous déçoit pas. On est déjà fier des efforts que tu fais »
Nolan avait tellement bien réagit. C’est vrai quoi, il arrive chez moi, découvre que j’ai un enfant et en plus, c’est le sien. Il aurait pu partir me laisser gérer seul. Mais non, il est resté et il m’a aidé et soutenue dans les pires moments alors que nous sommes juste amis. Mais je dois avouer que Wyatt a renforcé ce lien, Nolan est maintenant bien plus qu’un ami ou un coup d’un soir. C’est mon meilleur ami. Nolan relâche ma main et nous recommençons à manger en regardant les bêtises du louveteau. Nolan va ensuite chercher des desserts dans le frigo et pendant ce temps, il me demande ce que je veux faire après. J’attends qu’il revienne à table et je me levais en répondant.
« On pourrait aller la plage d’ici une heure ou deux, le temps qu’il fasse sa sieste. Le soleil aura décliné un peu. »
Je prends nos assiettes pour les débarrasser et je retourne dans le mobil home pour revenir une minute après avec un truc envelopper. Je le pose devant Nolan en souriant et je l’invite à le déballer. Pendant ce temps, j’ouvre une compote pour la donner bouché par bouché à Wyatt. Nolan va donc tomber sur deux livres pas trop durs à lire sur la paternité. Un sur la monoparentalité et un sur comment être le meilleur des papas. Je souris doucement et je lui justifie mon cadeau.
« Je me suis dit que ça t’aiderait peut-être un peu à y voir plus clair. »
Je me prends un truc à manger et j’écoute la réaction de Nolan. Puis c’est le moment de ranger. Je me lève et je demande à Nolan de coucher Wyatt qui se frotte déjà les yeux. Pendant ce temps, je débarrasse et tel une tornade, je fais la vaisselle et rapidement, on peut se poser dans le canapé pour discuter jusqu’à ce que Wyatt se réveille pour aller à la plage.
Elle était génial Brit', elle me poussait à être meilleur et j'étais content de savoir qu'elle était fière de moi. Wyatt se rendait pas trop compte de la situation mais il s'était bien habitué à moi aussi. Ça me procurait un drôle de sentiment, j'avais jamais vécu ça avant. J'devenais responsable, moi, Nolan Sheen, le clown de service. Bon pas trop non plus car fallait pas déconner hein ! J'avais hâte d'en parler à Tyler. La louve m'offrit même des livres, ils avaient pas d'images mais c'était pas grave, fallait que je les lise, c'était important. Je lui souris sincèrement et posa ma main affectueusement sur son bras.
"Merci, ça m'aidera bien."
Elle était pas obligée mais elle l'avait fait donc ça comptait pour elle que je m'améliore. C'était aussi important pour le p'tit et moi. Il commençait à être fatigué et sa mère me demanda de le mettre dans son lit, ce que je fis. Il était mignon dans ces moments-là. J'aidai ensuite Britanie à ranger et j'entendis mon fils pleurer, j'crois qu'il aimait pas être tout seul dans un endroit qu'il connaissait pas. Je revins donc vers lui et je le couchai avec moi sur mon lit. Je finis par m'endormir sans mon rendre compte alors le p'tit dans mes bras. J'ouvris les yeux et trente minutes étaient passées, c'était pas assez pour Wyatt et il dormait encore. Je le remis au lit et je rejoignis mon amie, on avait encore du temps pour discuter. L'heure défila et on put finalement rejoindre la playa. Il faisait encore bon et l'eau était pas trop froide. J'le savais parc'qu'à peine arrivé sur le sable, j'me mis à courir dans l'eau. Je revins tout mouillé vers Brit' et je me secouai comme un chien pour l'éclabousser avant de rire comme un con. Le week-end allait être sympa, j'avais bien fait d'accepter.