- « ...Je vais couler ? », fit Mika, ne réussissant pas vraiment à dissimuler son inquiétude.
- « Mais non ma louloute, je suis la. Regarde, t'as pied et puis de toute façon tu as des brassards sur les épaules, donc même si tu n'y arrives pas tu vas flotter, ok ? »
Noïd était dans l'eau depuis maintenant quelques minutes, et essayait patiemment d'encourager Mika à y aller. Cependant la petite fille qui n'avait jamais appris à nager ne se sentait pas vraiment à l'aise, et n'osait pas y aller, et restait donc sur le rebord de la piscine.
C'était le week-end, et en cette fin d'été, ils crevaient de chaud. Même Mika, qui était pourtant du genre à ne jamais se plaindre manifestait des signes comme quoi elle n'en pouvait plus. Aussi, Noïd s'était résolu à l'amener à la piscine, en se disant que ça lui ferait du bien. C'était la journée, sa vampire de chérie ne pouvait donc pas l'accompagner. Cependant, il savait que sa fille ne savait pas nager. Quand il l'avait récupérée, elle n'avait même pas cinq ans, et ne parlait quasiment pas. Les deux années qui avaient suivies avaient été plutôt chargées. Il avait du prendre du temps pour que sa petiote l'accepte, et la louvette avait progressivement apprit à s'ouvrir, disant de plus en plus ouvertement ce qu'elle voulait. Dans tout ce bordel, il n'avait jamais songé à lui apprendre à nager, et sa petite ne l'avait jamais demandé non plus.
Mais du coup, aller à la piscine municipale le motivait qu'à moitié. Il y aurait plein de monde, vu la température et ni lui ni sa fille n'aimeraient ça. En plus, pour apprendre à une petite à nager, une piscine blindée de monde c'était quand même pas terrible. C'est alors qu'il se rappela qu'une piscine avait été installée temporairement près du manoir des Pawnees. C'était plutôt une bonne occasion. Il n'avait encore jamais ramené Mika au sein de la meute, mais Victor lui avait garanti qu'il pouvait le faire. Les Pawnees étaient sa meute, maintenant, et s'il cherchait à protéger sa fille plus que toute chose, c'était sans doute une bonne chose qu'elle les rencontre. Il en avait rencontré quelques uns, qui lui avaient fait l'effet d'être des gens biens, et il était maintenant vachement plus à l'aise au sein de la meute pacifique. Il espérait que sa fille, encore peu habituée à rencontrer des étrangers, s'y fasse. Après tout, elle aussi serait confrontée au problème de la lycanthropie quand elle atteindrait l'adolescence. Il valait donc mieux qu'elle s'habitue dès maintenant au fonctionnement d'une meute, si jamais elle aussi décidait d'en intégrer une plus tard.
Noïd avait donc proposé à sa fille de le suivre, et comme il s'y attendait elle avait accepté. C'était le milieu de l'après-midi et c'était sous un soleil de plomb que Noïd était arrivé au manoir. Mika, très impressionnée par l'endroit situé au beau milieu du parc naturel n'avait pas émis un son, alors que son père lui présentait l'endroit. Il l'avait mise sur ses épaules, et s'était dirigé près du manoir ou il avait présenté sa fille aux quelques personnes présentes qu'il connaissait. C'est à dire pas des masses, lui-même n'étant pas un modèle de sociabilité sur pattes.
Après coup, ils s'étaient rapidement dirigés vers la piscine qui avait été mise à l'arrière du manoir et s'étaient mis en tenue. Une bon bermuda de bain noir pour l'albinos, et un maillot une pièce tout jaune pour sa petite fille, accompagnés d'une paire de brassards eux aussi jaune. Elle était vraiment beaucoup trop mignonne comme ça. Il était rentré dans l'eau en premier, pour la mettre en confiance et... avait passé les minutes qui suivaient à tenter de la faire venir, sans que ça marche franchement.
- « Allez ma pitchoune, tu peux le faire. Le plus dur c'est d'aller à l'eau, tu verras ! »
Mika, après avoir regardé son père pendant un moment, finit visiblement par penser que la meilleure façon d'y aller était de procéder brutalement. Aussi, après avoir prit une GRANDE inspiration, la petite fille sauta dans l'eau, et se mit instinctivement en boule. Bon ok, elle ne pesait pas grand chose, cependant l'éclaboussure qui suivit fut quand même assez impressionnante, Noïd finissant trempé alors que Mika émergeait. La louvette se frotta les yeux, et regarda son père de son air neutre habituel. Elle était contente.
- « J'aime bien, 'Pa. »
- « Dis donc, toi... Quand tu décides d'y aller tu rigoles pas. T'as mis de la flotte partout. »
Partout... Y compris sur la tronche d'une nana qui était dans le coin et qui avait pas réclamé grand chose. Si ça c'était pas une bonne façon de faire connaissance. Noïd, qui savait pas trop s'il devait s'excuser ou non, regarda la jeune femme qui venait de prendre la flotte sur elle, en cherchant ce qu'il devait dire. C'était une Pawnee. Oui enfin, il était plutôt con de penser ça, évidemment que c'était une Pawnee au manoir des Pawnees. Ce qui comptait était qu'il l'avait déjà vue, mais qu'ils s'étaient jamais parlé. Même que quelqu'un lui avait dit son nom. C'était quoi déjà ? Elle était arrivée a peu près en même temps que lui s'il se rappelait bien.
- « Salut. C'est bien toi Aze... Aza... Azel quelque chose ? Merde, désolé, je sais plus. Désolé pour l'éclaboussure, j'essaie d'apprendre à ma pitchoune à nager. J'm appelle Noïd. »
P'tain, pourquoi tout le monde ici avait un blase aussi compliqué ? Bon il pouvait pas vraiment la ramener, mais quand même. Mika, qui avait compris qu'elle avait fait une bêtise, battait docilement des bras dans l'eau, essayant de s'habituer à la sensation mais profitant quand même d'avoir pied.
- « Pardon madame. Je sais pas comment on fait avec l'eau. Je m'appelle Mika. »
Bon, par chance, sa fille avait une bouille trop mignonne, surtout quand elle avait l'air profondément penaude et qu'elle s'excusait. Avec du bol, la Azaltruc allait pas être trop énervée.
Azalja avait été transformée en lycan il y 11 mois maintenant. Elle avait été très surprise par cet esprit de meute, par cette sensation d’appartenance presque biologique. Elle ne pensait pas qu’elle irait si souvent chez les Pawnees mais elle affectionnait grandement d’y trouver Gabriel et Ryan qui l’avaient tant aidé à son arrivée au sein de la meute et en particulier à surmonter le cap de sa transformation. Et puis, l'avantage d’être chez les Pawnees, c’était que là bas, si elle se transformait ou cassait un vase par erreur en ayant oublié sa force, personne n’allait lui en vouloir, la regarder comme si elle était un danger public ou l’asperger d’eau bénite comme sa chère grand-mère le faisait parfois.
Alors elle s’était rendue là bas. Elle n’y avait pas trouvé Gabriel et Ryan, mais elle y avait trouvé une piscine. L’eau, c’était un peu le meilleur allié d’Azalja. Elle aimait l’eau. Quitte à choisir, elle aurait dû être transformée en sirène, pas en lycan. Ça aurait rendu son adaptation bien plus simple.
La biologiste marine s’était installée au bord, plongée dans un ouvrage de science beaucoup trop complexe pour être décrit quand tout à coup, SPLAAAAACH ! Azalja s’est retrouvée aspergée. Elle sursauta, releva les yeux et se leva sous la surprise, se retrouvant nez à nez avec un lycan qu'elle a déjà croisé plusieurs fois ici. Il tenta de se souvenir de son prénom (en vain) et s’excusa pour l’éclaboussure, imité ensuite par sa fille qui franchement, était bien trop adorable pour être fâchée.
- Azalja, enchantée, se présenta-t-elle. Et ne vous en faites pas, ce n’est pas un problème. Le livre n’était même pas bon de toutes façons. Vous êtes ?... Noel, non ?
Elle sourit et sáccouprit au bord de la piscine où la petite fille se tenait.
- Bonjour Mika. Tu peux m’appeler Aza. Tu fais une adorable petite sirène, tu le sais ça ? Et puis tu sais, si tu arrêtes de trop réfléchir, tu verras, ça vient tout seul ! Laisse toi flotter un peu plus.
Elle avait parlé d’un ton si doux, si gentil. Azalja et les enfants, c’était simplement une grande histoire d’amour.
Laueee
Infos
Bannière : https://i.postimg.cc/05Kjb31q/Aza.gif
$ : 1170
Race : Lycan
Né(e) le : 03/12/2003
Âge physique : 31
Situation amoureuse : Célibataire profitant de sa liberté
AAAAAH(Zalja). C'était Azalja son nom. Il savait bien que c'était un truc du genre. La vache, il savait pas de quelle origine c'était, mais y avait beaucoup trop de syllabes compliquées pour qu'il le retienne facilement. Bon, il était pas spécialement con non plus, mais il sentait que ce prénom-là aurait du mal à rentrer. Le regard de Noïd se porta sur le bouquin, qui venait de prendre une quantité assez astronomique de flotte sur la tronche, et l'albinos fit instantanément la grimace. Un bouquin sur la biologie marine, hein ? Ça devait être une sacré tête pour lire de genre de choses
- « Tant mieux parce que j'crois que la le bouquin va falloir le mettre à sécher pour continuer à en profiter... Quoique la au moins il est en accord avec son sujet d'études. »
Le loup blanc croisa les bras, somme toute assez fier de sa super blague et vit sa fille ciller avec un air un peu paumé. Oui, c'est vrai qu'il l'avait pas des masses habitué à ce que son père ait de l'humour. Mais bon hé, fallait un début à tout. Et il paraît que l'humour c'est bien pour faire connaissance. Bon après, à la réflexion c'était peut-être pas la meilleure chose de faire une blague (aussi qualitative soit elle), sur un truc qu'il venait de saloper indirectement, mais hé, c'était trop tard. Et la demoiselle semblait pas avoir trop mal pris l'introduction. C'était un petit bout de femme pas très grand, mais plutôt mignonne et qui avait un visage plutôt doux. Bon, avec du bol elle prendrait pas mal le livricide.
- « Noïd, pas Noël. Enchanté. Mais bon, entre personnes qui ont un prénom compliqué j'pense qu'on peut s'y habituer. Par contre, j'peux dire Aza aussi ? J'suis pas aussi mignon que ma fille, mais ça m'aiderait peut-être. »
Bon, il se lâchait un peu quand même la. Fallait dire qu'elle venait de complimenter sa fille, qui la regardait avec ses joues qui rosissaient un peu devant le compliment, et ça c'était bonus de +10 pour apprivoiser le père.
- « D'accord, madame Aza. Je vais essayer. »
Mika prit aussitôt une expression très concentrée, fronçant les sourcils et crispant ses muscles. Noïd la regarda, haussant un sourcil et se demandant ce que sa louloute faisait avant de comprendre qu'elle faisait de son mieux pour « se laisser flotter un peu plus ». Ok, sa fille avait trop tendance à tout prendre au pied de la lettre. Et visiblement l'eau c'était pas encore trop son truc.
- « Ma louvette, respire. Elle a dit de pas trop réfléchir, ça veut dire qu'il faut se détendre. T'inquiètes pas, je suis la si t'as besoin. Tu vas pas couler. Laisse-toi faire. »
Mika fit un « Ah. », avant de se concentrer de plus belle sur le fait d'essayer de se détendre et de « se laisser faire ». P'tain y allait avoir du boulot. Noïd retint un petit rire, toujours émerveillé par l'expression sérieuse de sa pitchoune, et regarda la jeune femme près d'eux.
- « J'veux pas être indiscret, mais ça fait longtemps que t'es la ? Dans les Pawnees j'veux dire. J'suis arrivé depuis quelques mois, donc j'connais quasiment personne en fait. 'Fin j'te rassure, je sais me contrôler hein, ça fait un moment que je suis un loup. »
Y en a qui paniquaient un peu avec les jeunes loups, donc il préférait la rassurer d'entrée de jeu. Bon, si ça se trouve il faisait ça pour rien. Le truc avec les loups, c'était que même si elle avait d'avoir le même âge que lui a la tronche, elle pouvait très bien avoir l'âge d'être sa grand-mère, donc si ça se trouve elle allait lui rabattre le caquet comme un p'tit jeunot. L'albinos eut un nouveau sourire en voyant Mika, qui se concentrait maintenant sur le fait de ne pas se concentrer, et frotta avec affection la tête de sa fille, qui s'enfonça un peu dans l'eau et gigota en réaction.
- « Heu, c'est peut-être un peu gonflé vu qu'on se connait pas mais... T'as l'air de t'y connaître plus que moi en natation, et j'ai peur de pas être un super prof... Tu voudrais pas me donner un coup de main ? Heu... S'il vous plaît ? On peut dire tu en fait ? »
Il réalisa qu'il aurait du demander la permission de tutoyer peut-être AVANT de l'avoir fait pendant son interrogatoire. La vache, c'était compliqué de parler à des gens, bordel ! Mais bon, elle avait l'air d'être attendrie par sa fille (qui le serait pas en même temps), donc c'était peut-être pas trop demander. Si elle aimait les gamins, ça devait être une nana sympa. Et pour le coup, vu comment sa fille avait l'air pas du tout à l'aise dans l'eau, il avait bien peur de pas s'en sortir tout seul.
En entendant la phrase de l’homme, Azalja arqua légèrement un sourcil, ne comprenant pas tellement le rapport entre la piscine et les coccolithophores. C’est le blanc. Le blanc total, le silence. Un léger sentiment de panique tordit l’estomac d’Azalja qui, comme souvent, se sentait en marge. Elle jeta un regard à l’enfant qui semblait aussi confuse qu’elle. Booon. Azalja esquissa un léger sourire. Mine de rien, Amanda, sa petite soeur, était généralement une vraie bouée de secours dans ces situations. Mais Mandy n’était pas là. Certes, il lui était complexe parfois de comprendre les comportements et plaisanteries de gens n’appartenant pas à son cercle proche ou direct, mais elle avait tout de même appris à respecter les normes sociales.
- Oh je vois, haha, lança-t-elle avec un léger rire forcé. Mais il n’y a pas de coccolithophores dans les piscines. Enfin, sauf si un changement de ratio Mg/Ca de l'eau de de 5,10 à 5,90 millièmes produit un changement de la calcite.
Elle lança un petit rire à nouveau, cette fois-ci moins forcé puisqu’elle trouvait sa blague vraiment drôle (oui oui c’est bien une plaisanterie, mais si Azalja la trouve hilarante, ne demandez pas à la joueuse de l’expliquer car, flash news, c’est vraiment pas si drôle que ça). Toujours était-il que, si Azalja était parfois un drôle d’oiseau un peu trop geek de l’océan, elle en demeurait une personne extrêmement gentille et solaire qui était plutôt heureuse de rencontrer un nouveau lycan. Elle qui avait toujours eu si peu d’amis se sentait entourée pour la toute première fois de sa vie. Ce dernier corrigea gentiment son prénom et demanda la permission de l’appeler “Aza”.
- Oh, bien-sûr, bien-sûr. Appelez moi Aza. Enchantée de vous rencontrer.
Mais voilà que l'enfant prenait un peu trop ses conseils au pied de la lettre, ce qui arracha à nouveau un rire attendri à Azalja qui s’apprêtait à donner un nouveau conseil mais vu coupée dans son élan par Noïd qui lui demanda si elle était là depuis longtemps et lui assura qu’il savait se contrôler.
- Oh je vois. Alors euh… eh bien… bienvenue. Enfin, je ne sais pas, ça se dit pour une meute ?... Cela dit, je suis là depuis septembre dernier. Je… j’ai été transformée il y a onze mois.
Elle ne put s’empêcher de rougir, se sentant comme une enfant. Elle ne se contrôlait pas totalement et ne s’était pas encore habituée à sa nouvelle condition. Elle en avait honte. Oui, grandement honte. Elle qui avait un QI bien plus élevé n’avait jamais eu la moindre difficulté sur le plan académique ou intellectuel. Alors affronter quelque chose de si complexe et long à maîtriser que la lycanthropie, c’était insupportable pour elle. Alors, quand il iui demanda en plus de l’aide, Azalja sembla un peu hésitante.
- Oh, ça ne me dérange pas, mais vous, vous êtes sûr ? Enfin… je ne suis pas dangereuse. Promis. Mais euh… Je comprendrais si… vu que ça ne fait même pas un an, vous ne vouliez pas trop avoir une jeune à proximité de votre fille. Vraiment… je comprendrais.
Laueee
Infos
Quand t'es le seul à rire à ta blague, c'est que généralement t'as fait un sacré bide. Parce que Aza venait de le regarder comme s'il était un alien, avant de rire somme toute poliment a sa blague. Bon. C'était sans doute pas aujourd'hui qu'il allait tenter un one man show... Et valait peut-être mieux pas que la lycane tente non plus, parce qu'il ouvrit grand les yeux à la boutade de cette dernière. Et essaya pendant une bonne vingtaine de secondes de comprendre la quantité de mot chelous dans la phrase pour en extraire le sens, et ensuite piger en quoi c'était marrant. Et même s'il était pas con, il était loin d'être scolaire donc son cerveau était proche de fumer.
- « Je... Ok. Alors. Désolé, mais j'ai absolument rien compris... C'est quoi le rapport entre le calcium et les doryphores ? »
Il essayait hein. Mais ne sachant pas du tout mentir, il envisagea pas un instant de faire un rire poli. Parce pour ça, il aurait déjà fallu comprendre qu'il y avait une blague, et un minimum son principe. Il afficha donc un air surpris, mais chercha sérieusement ce qui était drôle. Bon, peut-être que sur certains points, il pouvait vraiment ressembler à sa fille... Il finit quand même par laisser tomber quand ils embrayèrent sur le sujet de discussion suivant. Tant mieux, parce que sinon il allait passer l'aprem a essayer de comprendre. Donc il avait le droit de dire Aza. Tant mieux. Et elle était a peine plus vieille que lui dans la meute, donc... Et récemment transformée.
Alors qu'elle disait ça, il la vit rougir. C'était tout récent, donc. A cet âge de transformation la, c'était pas franchement évident de garder le contrôle. A ce moment-là, il avait un peu tendance à tout vouloir casser, lui. Mais bon, elle gérait peut-être mieux que lui... Bon, quand il la vit regarder le sol, il se dit que ça ne devait pas être le cas. Elle avait pas l'air spécialement douée pour mentir, et ça se voyait sur sa tronche qu'elle avait honte d'être une lycane. C'était quelque chose qui échappait un peu à Noïd, qui avait complètement accepté sa lycanthropie comme faisant partie de lui. Mais d'un autre côté, il était né comme ça, et son côté bestial avait toujours plus ou moins fait partie de lui. Il pouvait peut-être pas vraiment comprendre ce que ressentait une personne qui avait d'abord été... autre chose avant de devenir une louve.
- « T'inquiètes, si tu pètes un câble, au pire j'te mords. Attends, si j'dis ça tu vas prendre ça au sérieux. Merde. Faut vraiment que j’arrête de faire des blagues moi bordel... »
Parce que oui, il avait vraiment tenté de faire une petite plaisanterie pour détendre l'atmosphère et relaxer un peu la jeune lycane. Mais bon, il avait capté un peu trop tard qu'elle risquait de prendre un peu trop au pied de la lettre sa plaisanterie, surtout si elle était pas calme avec ses transformations. Mika battit des pieds, et réussit a avancer de quelques centimètres. Cette découverte sembla émerveiller la petite fille, et arracha un sourire à Noïd.
- « Je veux dire... T'en fais pas, va. T'es une jeune louve, ok, mais ça veut pas dire que t'es une bombe nucléaire sur pattes... J'suis sûr que tu vas très bien t'en sortir. Et même si y avait un problème, je suis presque certain que je pourrais te contenir sans que tu puisses faire du mal à qui qu'ce soit. Sans offense, hein... Mais t'es une jeune louve, et j'ai un peu l'habitude. »
Si le besoin était, il se transformerait aussi et puis c'était tout. Mais de base, y avait pas de raisons qu'elle ait une émotion trop forte, si ? Enfin sauf si elle fondait devant la mignonnerie de sa fille, mais il avait vu personne muter à cause de ça.
- « Moi tu me fais pas peur, madame Aza. », dit Mika en continuant de battre très sérieusement des pieds, dans un mouvement pas très efficace qui faisait plus d'éclaboussures qu'autre chose. Non pas qu'elle faisait l'impertinente, mais elle trouvait que la dame avait l'air gentille. Elle était même pas en colère à case du livre.
Noïd eut un autre petit rire, et changea un peu la direction de sa fille qui allait sinon bientôt percuter un mur. Ne pas se savoir contrôler à cause de Mika... Il avait aussi eut peur de ça quand il avait récupéré sa petite, donc il comprenait un peu comment elle pouvait se sentir. Peut-être que ça pourrait donner un petit coup de main à Azalja pour qu'elle prenne confiance, cette p'tite séance de natation... Benef pour chacun, donc ? Dans le meilleur des mondes ouais.
- « Tu vois bien. J'veux pas faire le savant mais... Lâcher prise ça aide, pour se contrôler. Enfin, t'as peut-être pas envie d'une leçon sur la transformation maintenant, tu m'diras. Enfin t'inquiètes, je serais à côté si y a un soucis... Bon, on se connaît pas donc c'est pas des masses rassurant... Rah et merde, je veux dire... Y a pas de soucis pour la natation t'en fais pas. Je veux dire... Ça me rendrait même carrément service si tu me donnais un coup de main. S'il te plaît. »
Le langage c'était vraiment à chier. Noïd essayait vraiment d'être rassurant, mais y arrivait pas des masses. Donc il avait fini par être un peu plus cash. La sincérité, y avait que ça de vrai, non ? Et puis jouer avec une môme aussi mignonne que la sienne lui ferait peut-être du bien...
Azalja arqua légèrement un sourcil, l’air de tiquer sur ses paroles, ne comprenant pas vraiment où est-ce qu’il voulait en venir. Visiblement, sa blague à elle aussi avait fait un sacré flop. Elle glissa alors une mèche de cheveux qui s’échappait derrière son oreille et baissa légèrement les yeux en laissant échapper un petit rire.
- C’est eumhh.. c’est rien, préféra-t-elle dire, ayant tout à coup la justesse d’esprit de ne pas se lancer dans un cour de biologie.
Alors qu’elle préférait être très honnête sur sa transformation qui datait d’il y a moins d’un an et être certaine que savoir qu’une jeune louve se trouvait aux côtés de sa fille ne lui posait pas de problème, il lui expliqua que si elle perdait le contrôle, il la mordrait. Azalja écarquilla de grands yeux face à cette réponse à laquelle elle ne s’était pas attendue. Néanmoins, Noïd ne tarda pas à clarifier la situation directement, avant même qu’elle ne puisse répondre. Une plaisanterie, apparemment. Azalja fut plutôt soulagée, n’ayant aucune envie de finir mordue par le jeune père. Réalisant donc qu’il plaisantait bien, elle laissa échapper un rire, trouvant cet homme touchant à essayer de plaisanter de la sorte. Il fallait toujours un certain temps à Azalja pour baisser sa garde et devenir la femme guillerette et amusante qu’elle était. Avec les gens qu’elle ne connaissait pas, c’était bien plus complexe, même membre d’une même meute. Il se reprit alors, essayant de clarifier ses propos pour éviter tout malentendu. Probablement une sage décision. Surtout que, au fond, ses paroles lui firent du bien. Sa famille avait tendance à justement la traiter comme une bombe nucléaire humaine, à attendre avec anxiété qu’elle explose à tout moment. Il fallait bien l’admettre entendre cela était réconfortant et un sourire sincère et solaire se dessina sur le visage d’Azalja.
- D’accord, ça me va, répondit-elle, forte de ce discours encourageant et optimiste.
La petite voix de Mika porta alors, affirmant qu’elle n’avait pas peur d’elle. Le sourire d’Azalja s’agrandit d’autant plus même si Noïd et elle venaient de se reprendre une pluie d’eau de piscine, faisant d’autant plus rire la Mexicaine.
Elle ôta alors sa robe pour se retrouver dans son bikini et abandonna la robe de toutes façons trempée sur l’une des chaises longues avant de s’approcher du bord de la piscine et de s’y asseoir, laissant ses jambes entrer dans l’eau rafraîchissante. Observant les mouvements de la petite, elle écouta le père lui parler de lâcher prise.
- On peut faire une leçon plus tard, avec plaisir. Mais, en attendant, oui, voyons comment se débrouille cette petite sirène.
Elle sourit et se laissa glisser dans l’eau avant de venir nager en direction de la petite fille avec une aisance qui laissait montrer qu’elle était une remarquable nageuse.
- Attends Mika ! Je vais te montrer comment bouger tes pieds !
Avec délicatesse, elle corrigea doucement les jambes de la petite fille, opérant les mouvements de grenouille avec ses petites jambes pour lui montrer comment faire, puis fit de même avec ses bras.
- Tu vois ? Et tu peux essayer toute seule pour aller en direction de ton papa ? Je reste à côté de toi !
Laueee
Infos
Bon, elle se marrait... Même s'il avait rien compris au doryphore. C'était plutôt positif, nan ? Noïd avait bien pigé qu'elle était pas du tout en train de se foutre de sa gueule, et qu'au contraire elle commençait à peine à se détendre. Bon, c'était peut-être comme ça qu'on faisait connaissance avec quelqu'un, au final. C'était pas vraiment son truc de rencontrer les gens. Avec sa subtilité pour les mots digne d'un bus, et son visage qui faisait pas vraiment rassurant, la plupart des personnes écourtaient la conversation. Généralement, ça tombait bien, l'albinos avait pas des masses envie de faire des rencontres. Mais là... C'était chez les Pawnees, il avait bien envie de s'intégrer, et Aza lui semblait quand même sympathique. Même si certains points, elle avait l'air d'être aussi douée socialement que lui. Pareille, mais différente. Parce que contrairement à lui, elle avait quand même l'air d'être vachement plus intelligente. Elle maîtrisait apparemment des sujets de conversation sur des trucs complexes. Bon, il était pas non plus complètement con, mais s'il était quand même un lecteur, il s'imaginait pas capable d'ouvrir un bouquin du même genre que celui que sa fille et lui venaient de saloper.
Et Aza semblait douée avec les gamins. Après leur petite mise au point, elle les avait rejoint dans l'eau, et s'approchait de Mika qui la regardait avec des yeux émerveillés. Parce que bon, voir la grande dame nager, c'était autre chose que voir son père. Elle était beaucoup plus gracieuse dans ses mouvements, ce qui montrait qu'elle savait y faire. Noïd nageait bien, mais était quand même carrément plus brouillon. Ce qui expliquait sans doute qu'il soit un professeur relativement à chier comparé à la louve, qui s'était installée à côté de la petite fille et lui donnait des leçons beaucoup plus claire. La louvette l'écouta très sérieusement, et se laissa faire. Ses brassards l'aidaient à flotter, et elle essaya tant bien que mal de reproduire le mouvement que la jeune femme avait montré... Jusqu'à finalement réussir à avancer nettement plus vite qu'avant. Noïd se positionna à l'autre bout de la piscine, et écarta les bras pour se tenir prêt à réceptionner sa fille, et lui donnant comme ça un aperçu de la récompense...
Et cela sembla fonctionner, car Mika redoubla d'entrain, s'appliquant à reproduire les mouvements d'Azalja pour avancer vers son père, jusqu'à le rejoindre... et elle commença à rire très fort quand ce dernier l'attrapa, et la souleva hors de l'eau dans un énorme câlin. Elle s'accrocha à lui, tout sourire et non sans une certaine fierté d'avoir réussi à traverser la piscine, et reçu un gros bisou sur le front de Noïd.
- « Bravo ma louloute ! T'es super forte ! Allez, on dit que tu essaies de le faire dans l'autre sens ? Cette fois, tu essaies de rejoindre Aza de l'autre côté ? »
Mika fit oui très sérieusement de la tête, et recommença à faire la grenouille dès qu'elle fut dans l'eau pour avancer vers Azalja... Plus elle était dans l'eau et plus elle prenait de l'aisance dans ce milieu inconnu. Suivie de près par son père, elle finit par réussir à traverser la piscine, et s'accrocha à la jeune femme comme à une bouée, toujours très contente et reconnaissante envers la dame qui l'apprenait à nager. Ils firent quelques autres longueurs, jusqu'à ce que la petite fille manifeste des signes de fatigue. Noïd l'extirpa alors de l'eau, et posa le bout de femme sur le rebord de la piscine, ou elle reprit son souffle. Elle avait l'air fatiguée, mais très contente. Elle allait bien dormir ce soir.
- « Je crois qu'on a bien mérité une glace, tous les trois... Ça vous dirait qu'on aille en piquer un peu dans les réserves ? C'est la saison, c'est à ça que ça sert. »
Après tout, ils crevaient de chaud, entre la température le sport qu'ils venaient de faire. Maintenant qu'ils étaient hors de l'eau, le soleil allait rapidement taper s'ils prenaient pas des mesures. Noïd enfila alors un chapeau de paille d'été qu'il avait laissé près de la piscine, et mit une casquette sur le visage de sa louloute. Il tendit la main à Azalja, si elle avait besoin, pour qu'elle sorte de la piscine et lui fit un sourire une fois qu'elle fut sortie de l'eau. Il espérait que l'exercice avait fait du bien à la louve aussi. Après tout, elle craignait de se tranformer, et n'osait pas s'approcher... Mais bah, pour apprendre à se contrôler, fallait vivre, pour pouvoir se faire confiance.
- « Tu vois que ça s'est bien passé, y avait pas de raisons de s'inquiéter... Ma louloute a pas du tout peur, et je crois qu'elle t'adore. Merci en tout cas, t'es vachement plus douée que moi pour ce genre de trucs. Je crois que je ferais pas un très bon prof. »
Il aurait déjà tendance à faire un poil trop flipper ses élèves, ce qui était pas l'idéal. Il attrapa trois glaces dans le congélateur, et en tendit une à chacune. Mika attrapa la sienne, et se posa dans un transat, la mangeant calmement. Ils allaient devoir faire des trucs plus calme cette après-midi, toute l'énergie de la petite semblant avoir été dépensée. Une séance de lecture ou de coloriage, pt'être.
- « T'as de l'expérience avec les gamin, peut-être ? Tu vas me dire que t'en as si ça se trouve... Désolé, ça fait un peu bombardement de questions, mais j'suis curieux du coup... On est de la même meute, mais on se connaît pas des masses. Et ton prénom, il vient d’où d'ailleurs ? »
Infos
Annexes
HRP
Dernière édition par Noïd Park le Mar 4 Oct - 15:46, édité 1 fois
Comment faire fondre Azalja ? Mettez-la avec des enfants. Tout simplement. Elle avait toujours été bien plus à l’aise avec eux qu’avec les adultes et s’était toujours vue devenir mère. Un désir qui s’était vu colossalement décupler avec sa transformation. Est-ce un impact instinctif ou hormonal de vouloir fonder une famille ? Elle n’en savait rien. Elle savait seulement que c’était quelque chose qu’elle désirait au plus profond de son être. De plus, il fallait l’avouer, Mika était bien trop adorable pour résister. Azalja montra les mouvements à la petite fille qui semblait si concentrée dans son apprentissage que s’en était vraiment touchant. Finalement, elle reproduisit les mouvements montrés par la Mexicaine non sans une certaine gaucherie typique des débutants qui apprivoisent l’eau. Azalja rit, sourit, encouragea Mika comme l’une des supportrices d’un de ces gros match de football. La petit fille parvint à rejoindre son père, riant aux éclats. Elle était si fière d’elle ! Azalja observa la petite famille, un air attendri sur son visage, tout son être fondant face à ce tableau. Elle remarqua d’ailleurs l’expression dans le regard de Noïd. Il était probablement encore plus fier de sa fille qu’elle ne l’était elle-même. Était-ce donc ça, cet amour parental qui transcende absolument tout ?
Noïd encouragea alors sa fille à faire le trajet inverse pour nager en direction d’Azalja. Cette dernière reprit alors ses esprits et ouvrit à son tour ses bras hâlés, non sans encourager la petite Mika. Elle parvint à rompre la distance entre elles et Azalja la gratifia de quelques chatouilles qui provoquèrent des éclats de rire de Mika. La petite fille fait alors quelques longueurs, jusqu’à ce qu’elle semble bien assez épuisée pour arrêter là. Azalja nagea à ses côtés jusqu’au bord et s’y hissa à son tour, lorsque Noiïd proposa d’aller prendre une glace. En dépit de sa fatigue la petite fille sembla conquise par l’idée. Qui serait-elle donc pour refuser une glace ?
- Excellente idée ! accepta-t-elle donc.
Elle se leva, s’enveloppa dans une serviette de bain et rejoignit la petite famille. Noïd ne tarda pas à reprendre la parole, la remerciant pour son aide.
- Non, ne t’en fais pas. Ça m’a fait plaisir, Mika est vraiment adorable. Et puis, tu sais, je suis aussi prof dans la vie et ta fille est beaucoup plus mignonne que tous mes étudiants.
Finalement, le père de famille s’éclipsa rapidement pour récupérer des glaces. En son absence, Azalja prit évidemment soin de la petite fille. Le graal ne tarda pas à arriver : trois glaces. La Mexicaine remercia Noïd et en pris une en s'asseyant à son tour.
- Mh, non, je n’ai pas d’enfants. J’aimerais beaucoup mais… il n’y a pas vraiment eu… d'opportunités pour le moment. J’ai toujours voulu une famille nombreuse. Et toi, d’autres enfants ?
Elle afficha un petit sourire, son regard noisette étincelant à cette idée. Elle n’entra pas plus dans les détails, non pas par gêne, mais plutôt parce que, parler du fait qu’elle n’avait pas de relation sérieuse pour le moment n’était pas quelque chose à dire devant une enfant, même elle, elle le savait.
- Et mon prénom est Mexicain, d’ailleurs. Je suis née au Texas, mais ma mère est mexicaine. J’ai passé ma vie entre les deux frontières. Et toi ?
Laueee
=
Infos
L'idée de la glace semblait faire des adeptes. Tout le monde aimait les glaces fallait dire, et après tous les efforts qu'ils avaient fait tous ensemble, ils méritaient bien une récompense. Noïd enveloppa sa louloute dans une serviette, se sécha lui aussi vite avec beaucoup moins d'attention, puis finit par aller chercher les trois tas de sucre qu'il distribua entre les personnes présentes. Habituée à être calme, Mika s'installa docilement sur un transat commença à manger la sienne, après que Noïd lui ai donné le petit livre pour enfant qu'elle commençait à lire. La lecture n'était pas encore tout a fait naturelle pour elle, mais elle s'en sortait très bien. Et elle commençait à aimer lire en autonomie, même si elle préférait quand son père lui racontait des histoires.
Donc Azalja était prof. L'idée était pas étrange, vu comment elle était top avec les enfants. Elle savait être pédagogique, douce, et se faire aimer par les plus jeunes. Enfin, elle parlait d'étudiants donc c'était sûrement pas la même tranche d'âge. Et comme elle disait, sa fille était la plus mignonne, donc ça passait sans doute pas aussi bien. En même temps Mika était parfaite. Azalja répondit ensuite à sa question sur les enfants... Elle en voulait, hein ? Vu comment elle avait été avec Mika ce n'était pas très étonnant, l'amour des mômes suintait par tous les pores de sa peau, c'était mignon. Le loup eut un sourire compréhensif. Maintenant qu'il avait goûté au bonheur infini qu'était sa vie avec sa fille, il ne l'aurait échangé pour rien au monde. Pas d'occasions donc... Il espérait pour elle que cela change, car c'était clair que ça lui tenait à cœur.
Et elle répondit également sur la question de l'origine. Mexicaine, hein ? Bon, par contre il ne put pas vraiment échapper à la question qui suivit, à savoir l'origine de son prénom. Cela lui arracha une grimace, car il n'aimait pas vraiment parler de Lucinda. Mais bon, c'était la vie, et il n'avait rien à cacher.
- « Ma mère biologique est italienne, et c'est elle qui l'a choisi... Ça a pas vraiment de sens, je crois que c'est du latin mixé à de l'anglais. Mais faut dire qu'elle avait un grain. J'ai passé toute ma vie en Amérique, j'ai un peu habité à la Nouvelle Orléans mais sinon j'ai passé toute ma vie ici, le coin me convient très bien. »
Et y avait toute sa famille adoptive, les Park qui motivait bien à rester. Même si la famille s'était un peu dispersée, ça ne changeait au rien au fait que c'était ici leur fief. Et connaissant ses parents, y aurait bien moyen que la famille s'agrandisse encore sous peu.
- « Sinon pour te répondre, nan, Mika c'est ma seule louvette. Je dirais pas non à en avoir d'autres, mais avec ma vampire on en est pas encore la. Ça fait trois ans maintenant qu'on habite ensemble, on s'est un peu rencontré sur le tard... Mais comme tu vois, je crois qu'on s'est plutôt bien fait l'un à l'autre. Ma copine n'est pas sa mère, mais Mika et elle s'adorent. »
Il avait volontairement résumé, ne voulant pas mettre Aza mal à l'aise. Ils venaient de se rencontrer, c'était sympathique et tout et il n'allait pas balancer tous les bails chiants. Mika s'en détachait un peu chaque jour, et il ne voulait pas plomber le moral de la nouvelle louve avec ça. Surtout qu'elle avait apparemment déjà pas mal de trucs à gérer.
- « Tu m'as rendu un fier service. Tu me diras si j'peux faire quoi que ce soit pour toi en contrepartie... Je sais que tu vas me dire que c'est rien, mais j'aime bien aider les gens qui ont été sympas avec moi... Même si, techniquement t'es dans les Pawnees depuis plus longtemps que moi. Tu te fais bien à la vie, ici ? Je t'avoue que j'ai encore un peu de mal... J'suis pas le plus doué pour parler aux gens. »
Il termina sa glace, et regarda le ciel. Vu l'heure, ils allaient sans doute pas tarder à rentrer, car ils avaient encore du trajet, et ce soir, sa fille allait devoir se mettre au lit tôt.
Azalja se sentait un brin envieuse de Noïd et surtout de sa vie de famille. Elle aussi, voudrait goûter à ce bonheur. Malheureusement, pour l’heure, ça ne semblait pas quelque chose qui semblait arriver. Tant pis. Après tout, elle était devenue lycane et, par conséquent, elle aurait une vie bien plus longue. Pourtant, si biologiquement il n’y avait plus le feu, émotionnellement, elle en ressentait un infini besoin. Alors qu’il avait apporté des glaces et questionnait la Mexicaine sur son prénom, elle lui retourna la question, sentant bien qu’à la manière dont il décrivait sa mère, son passé n’était pas des plus doux. Elle afficha donc un léger sourire compatissant, ne sachant pas vraiment quoi dire à ce sujet mis à part hocher la tête. Ainsi, elle décida de rebondir sur la Nouvelle Orléans.
- J’ai aussi vécu en Nouvelle Orléans avant de venir ici. Je suis d’accord… rien de mieux que la Californie.
Elle écouta ensuite Noïd lui parler du fait qu’il n’avait qu’un seul enfant, lui parler de sa petite amie, une vampire, et du fait qu’ils étaient ensemble depuis trois ans. Elle apprit alors que Mika et sa belle-mère s’entendaient à merveille. Un sourire apparu alors sur le visage d’Azalja, se sentant sincèrement heureuse que cette petite famille ait trouvé son équilibre ainsi.
- C’est une bonne chose.
En dépit de leur débuts un peu étranges, Noïd et Azalja semblaient finalement arriver à se comprendre. Il fallait aussi bien avouer que la Mexicaine avait jugé bon d’arrêter de plaisanter sur la biologie. Ce dernier était d’ailleurs extrêmement bienveillant et lui proposait son aide. Azalja eu l’air touchée et lui offrit un doux sourire.
- Oui, je m’y fais. C’est un peu compliqué parfois. Et puis… il y a énormément de choses à apprendre. Je ne manquerai pas de t’appeler à l’aide si besoin.
Elle termina alors sa glace. L’heure avançait à grands pas et si elle ne voulait pas devoir rentrer à la tombée de la nuit, elle allait devoir commencer à partir.
- Néanmoins, je suis navrée mais je vais devoir rentrer. C’était un plaisir Noïd !
Après avoir tout autant pris le temps de dire aurevoir à Mika, Azalja quitta la manoir.
Laueee
Infos