Louis avait accepté récemment le rôle de garde du corps suite à l'agression de Gerald et au départ d'Amenadiel, bien qu'il faisait partie du clan depuis peu. Il considérait les membres comme une sorte de famille et il était normal pour lui de vouloir la protéger, surtout Gerald qu'il admirait et estimait beaucoup. Il était le piller des Héritiers et Louis ne souhaitait pas de nouveau être dans la situation dans laquelle ses proches avaient été. Néanmoins, le vampire n'avait pas utilisé d'arme depuis un moment déjà et son corps avait perdu quelques muscles. Il sentait qu'il devait parfaire ses techniques et regagner le ring afin de faire face à l'ennemi. L'heure était grave, il savait que les Sanguinaires n'avaient pas fini de faire parler d'eux, lui qui espérait que sa soeur se calme après son arrestation... Il était particulièrement déçu. Ainsi, il savait qu'il allait devoir faire partie de la bataille à un moment où à un autre. Elizabeth était sa soeur et Gustav son frère mais il ne comptait pas les laisser faire.
Tout comme Julian qui espérait depuis des années que son amie retrouve son humanité. Les deux hommes avaient ce point commun là et ils avaient donc sympathisé sans effort. Alors quand Louis eut besoin d'un guerrier pour s'entraîner, il fit appel au vampire aux cheveux longs. Le moment arriva et le roux se rendit à l'endroit prévu pour en "découdre" avec Julian. Il portait une tenue de sport appropriée et il commença à soulever quelques poids, en attendant le professeur. Quand ce dernier arriva, Louis vint le saluer en lui serrant la main.
"Bonsoir mon ami, comment vas-tu ? Es-tu prêt à affronter l'Irlandais Fougueux ?" L'homme se mit à rire sincèrement et reprit l'air gêné. "Je ne suis aucunement irlandais mais mes camarades de mon premier régiment m'ont affublé de ce surnom et j'ignore pour quelle raison."
Le roux posa ses mains sur ses hanches et regarda la salle avant de reposer son attention sur le brun. Il semblait réellement motivé.
"En toute honnêteté, je suis comment pourrais-je le dire... Rouillé. Quel programme as-tu prévu ?"
Elizabeth était son amie, sa protégée en quelque sorte et maintenant et Dimitri était derrière les barreaux… Il espérait qu’elle retrouverait une certaine quiétude d’esprit, un certain calme intérieur qui apaiserait ses élans de folie. Il savait qu’elle était la chef des Sanguinaires, était en connaissance de cause des actions de cette dernière… Mais il avait toujours été capable de la voir pour ce qu’elle était également, la petite rouquine au nom d’Elizabeth… Le syndrome du chevalier blanc? Peut-être un peu, car la vampiresse n’avait plus autant besoin de sa protection. Après tout, elle avait maintenant un clan derrière elle… Evelyne, une ancienne Héritière plutôt puissante… Un mari aimant, des enfants, des amis… Oui, elle avait bien reconstruit sa vie et su se faire une place dans ce monde.
Julian connaissait un peu son frère Louis. Un homme fiable et d’honneur, tout le contraire de sa sœur sur certains point… Mais comment deux personnes de la même fratrie pouvaient autant être divisées sur le plan des valeurs? C’était un mystère pour Julian et cela ne changeait en rien son amour pour Elizabeth ni son amitié pour Louis. Juste, il s’inquiétait au fond… Sachant qu’un jour un affrontement serait inévitable entre les deux clans de vampire et à ce moment… Un simple câlin n’arriverait à apaiser la blonde et mère des Sanguinaires. Il avait accepté la demande de Louis sans hésiter, conscient que l’entraînement en vue de cette journée était nécessaire et désirait en profiter pour passer du temps auprès du vampire par la même occasion. Entrant dans la salle d’entraînement en tenu de sport, il tendait alors sa main en direction du roux en soufflant avec un sourire amical,
-Je vais très bien et toi? Ho, l’Irlandais Fougueux? Alors, je vais devoir redoubler d’effort pour être un adversaire à ta hauteur!
Un petit rire amusé lui échappait, surtout à l’explication de Louis. Ce qu’il était aimable, cet homme! Il possédait un tempérament en or et un caractère digne d’être aimé. Julian lui souriait en retour, avant d’observer la salle d’entraînement à son tour en soufflant avec un certain amusement,
-Pour être bien franc, je suis également un peu rouillé… Je me suis perdu récemment dans plusieurs articles d’Histoires et dans la préparation de mes cours pour l’année scolaire à venir. Mais je compte bien profiter de cette occasion pour me remettre en forme également!
Approchant de quelques appareils d’entraînement, il posait alors une main sur un tapis roulant en soufflant,
-Pour commencer, j’ai pensé que nous pourrions retrouver un cardio digne de notre jeunesse? Après tout, le cardio est la base de tout entraînement!
Montant sur l’un des tapis roulants, il démarrait ce dernier à petite vitesse pour commencer, puis l’augmenter au fur et à mesure, avant de souffler en direction de Louis avec amusement,
-Monte un peu la vitesse de ton tapis, avec notre vitesse surnaturelle, nous n’avons pas le choix de travailler plus fort pour avoir des résultats!
Courant, Julian ne transpirait pas encore, son cœur battait encore à un rythme acceptable et il profitait de ce moment pour tourner sa tête vers Louis en demandant avec curiosité,
-Tu as eu des nouvelles d’Elizabeth d’ailleurs? Depuis l’arrestation… Je n’ai eu le temps de la voir…
Louis était particulièrement content de voir Julian, il faut dire qu'il était un homme chaleureux et digne de confiance. Ce dernier n'hésita pas à plaisanter à son tour avec le vampire, ce qui rendait l'ambiance bon enfant. Les deux hommes échangèrent une poignée amicale et vu leur tempérament, on pouvait imaginer qu'ils n'allaient pas avoir de mal à s'entendre !
"Je vais bien, merci, je profite du calme de la soirée pour me remettre en forme. Je vais devenir le digne garde du corps de Gerald et je me dois donc d'être préparé, je ne doute pas de tes compétences pour cela !"
Finalement, Julian lui apprit qu'il manquait également d'entraînement et ils allaient donc pouvoir se lancer tout en ayant le même niveau.
"J'ignorais que tu étais professeur d'histoire, je serai ravi d'échanger à ce sujet tout en s'exerçant." Dit-il avec le sourire.
L'homme proposa de courir sur les tapis et Louis regarda la machine, intrigué. Il avait déjà eu l'occasion d'en voir mais pas de les utiliser. Cela faisait partie des gadgets qui le surprenaient encore comme les découpes légumes électriques ou les robots aspirateurs. Le roux regarda son comparse faire et il commença à marcher sur le tapis pour s'habituer. Julian conseilla d'augmenter la vitesse, ce qu'il fit et il manqua de glisser...
"En effet, mon coeur retrouve sa jeunesse..." Souffla-t-il avant de rire de lui-même.
Son visage changea lorsque le vampire mentionna Elizabeth. Les dernières semaines avaient été particulièrement compliquées, il se souvenait encore du désespoir qu'il avait ressenti en regardant le journal télévisé. Sa soeur et son mari avaient été arrêtés par l'Ordre et finalement relâchés, faute de preuve. Louis s'était rongé les sangs, effrayé à l'idée qu'on puisse faire du mal à Elizabeth en prison. Il avait été la voir et il pensait que cela calmerait ses envies meurtrières mais il n'en fut rien. Les Sanguinaires et la Confrérie continuaient de répandre le sang et le chaos. Sa seule consolation était que Dimitri, l'homme qu'il détestait au plus haut point, moisissait au fond d'une prison.
"Nous nous sommes revus, oui." Répondit-il l'air grave. "J'essaye au mieux de préserver notre relation et pour cela, j'évite les sujets sensibles. J'ai l'impression dans ces moments de retrouver la soeur qui m'a été retiré il y a plus de 150 ans mais je ne peux m'empêcher d'être insatisfait... J'aimerais qu'elle puisse faire de même avec notre père, tout comme mon frère et que nous puissions être ensemble ne serait-ce qu'un court moment. C'est hélas trop demandé..."
Louis lança un regard vers Julian et reprit tout en marchant.
"Je te suis reconnaissant de rester auprès d'elle, j'ai cru comprendre que tu étais l'un de ses plus fidèles amis si ce n'est le seul mais je peux imaginer que cette situation ne doit pas simple pour toi non plus."
Ils étaient Héritiers, fiers vampires respectueux des humains, ami et frère de la cheffe des Sanguinaires, la situation était en effet compliquée et épineuse. Louis quitta le tapis d'entraînement au bout de quelques instants maintenant qu'il était bien échauffé et il invita Julian à le suivre au milieu de la pièce.
"J'ai une requête particulière à te présenter Julian."
L'homme se mit en position de défense l'air déterminé et presque provocateur.
Louis était un homme fort agréable. Le type d’individus qu’il méritait à être connu, le type qui ne méritait pas tous les drames de sa famille… Julian pouvait aisément imaginer le vampire dans une famille avec une femme, des enfants, un bonheur accompli et peu de complication. Il était souriant, drôle et agréable. Autant le dire, il était heureux de le compter parmi les héritiers et de pouvoir échanger des conversations en sa compagnie. Mais le sujet d’Elizabeth avait dû créer un voile sur le sourire du vampire. Aussitôt, Julian regrettait d’avoir posé la question et alors qu’il allait mentionner au roux qu’il n’était pas obligé d’en parler… Et bien, le chevalier obtenait réponse à sa question. Julian n’était pas son seul ami, il y avait Lloyd et… D’autres vampires comme Evelyne… Mais tous des vampires qui n’étaient pas des anges et loin des valeurs partagées par les Héritiers. Mais c’est avec un petit sourire que le brun hochait doucement la tête en remerciement et répondait alors d’un ton doux,
-Un peu comme toi, mon ami… Ce n’est pas toujours évident. La jeune femme que j’ai sauvé des griffes de Dimitri en compagnie de Lloyd il y a plus de cent ans de cela à changer. Elle reste une très bonne amie et je continuerais de toujours être présent pour elle… Mais nous évitons aussi les sujets sensibles, disons que nos clans respectifs ne partagent pas les mêmes valeurs.
Envoyant un regard rempli d’empathie à Louis, Julian commençait à marcher sur le tapis en rajoutant,
-Je n’imagine même pas comment cela doit être difficile à gérer en famille. Mais sache qu’elle t’aime beaucoup. Elle m’a toujours énormément parlé de toi et toujours en bien. Ne te sous-estime pas Louis, un jour j’ai confiance que tu arriveras à unir les membres de ta famille. Tu es déterminé et aimant, c’est tout ce qu’il faut!
Une fois que les hommes étaient bien échauffés, Julian observait Louis allé au centre de la pièce et haussait les sourcils. Une goutte de sueur coulait le long de son dos et alors que le rouquin se plaçait en position défensive, le brun ne put qu’avoir un petit sourire en coin amusé. Déjà? Il voulait déjà aller au cœur de l’action? Qu’il en soit ainsi alors! S’inclinant respectueusement, il se plaçait alors en position d’attaque de son côté, comme un boxeur.
-Je voulais te laisser un peu plus de répit… Mais je veux bien rencontrer le tant reconnu Irlandais Fougueux.
Aucune malice n’était présente dans ses mots, il était réellement curieux et amusé de leur entraînement. Approchant d’un pas soudainement, en garde, il envoyait un coup de poing directement vers le nez du vampire, suivi d’un second coup de poing et d’un coup de pied. Sa force était dosée, calculée… Après tout, c’était un entraînement et l’objectif n’était pas de se blesser! Et contre toute attente, Julian découvrit que Louis dissimulait beaucoup de combativité derrière ses sourires.
La situation d'Elizabeth n'était pas simple pour Julian non plus, ce qu'il confirma et les deux hommes se comprenaient à ce niveau. Le brun présenta même tout son soutien et eut un discours encourageant et réconfortant, il était vraiment un homme au grand coeur. Louis lui rendit un sourire et espérait que son acolyte ait raison, que sa détermination pouvait être la clé de la bonne entente des Rosenbach. Il était aussi touché et rassuré que sa soeur parle de lui avec sympathie. Le roux le remercia pour ces mots et ils continuèrent l'entraînement.
Louis décida d'en découdre directement avec le vampire en l'amenant sur le ring. Les paroles de ce dernier le fit sourire et il se mit en position.
"Vraiment ? Ne te retiens pas pour moi." Dit-il sur un ton presque provocateur.
Se retrouver dans cette situation faisait grimper l'adrénaline, une sensation lointaine qui l'animait encore aujourd'hui. Il était un homme cérébral mais aussi combattif avant tout. Les choses étaient un peu différentes aujourd'hui, il était un homme plus âgé et non le jeune de 20 ans fraîchement engagé. Ses gestes étaient réfléchis et il ne se contentait pour le moment que de se défendre avec ses avant bras. Il bougeait assez rapidement pour éviter les coups mais Julian était tout aussi rapide et il se prit son pied dans son tibia, ce qui le fit grimacer. Ouch... Heureusement qu'il n'attaquait pas vraiment !
"Tout va bien, je m'échauffe seulement."
Pour dire vrai, Louis analysait encore la façon dont Julian se déplaçait et portait ses coups. En sachant quel type de combat il utilisait, il pouvait mieux anticiper. Il semblait donc se laisser faire et était statique jusqu'à ce qu'il décide enfin de lancer l'offensive en bougeant sur le côté pour atteindre les côtes du vampire. Bien sûr, il ne mettait pas toute sa force mais Julian l'avait sûrement senti. Son assaillant étant déstabilisé, il put atteindre son visage. Le combat continua et les deux hommes étaient maintenant bien échauffés, ce qui poussa Louis à augmenter d'un cran.
"Et bien Julian, je croirais presque tu es le plus rouillé de nous deux, est-ce donc tout ce dont tu es capable ?" Il le cherchait clairement mais avec la sympathie dont il savait faire preuve.
La provocation de Louis n’avait pas raison de l’orgueil du vampire. Pour dire vrai, Julian n’avait jamais été un grand combattant, mais plutôt un érudit. Lorsqu’il était question de combattre en armure, avec une épée et sur un cheval, il maîtrisait… Mais alors qu’il en était réduit à ses poings, il ne savait pas trop quoi en faire. Ses mains avaient été conditionnées à manier du papier et une plume… Ses 40 années en tant que chevalier étaient bien loin derrière lui et c’est donc avec un franc rire qu’il avait répondu à la provocation, en tentant d’offrir plus de défi au vampire qui lui faisait face. Après tout, il ne voulait pas décevoir son nouvel ami et voulait lui offrir l’entraînement qu’il méritait.
L’entraînement continuait donc! Mais Louis possédait clairement l’avantage… Si certains hommes en avaient été blessés en termes d’égo, ce n’était pas le cas du vieux vampire qui n’en était que plus heureux pour ce dernier. Si bien qu’après une heure d’échange honorable, le brun se redressait, sans la moindre blessure, mais essoufflé… Puis relevait les mains en signe de défait, alors qu’il soufflait avec un rire amical,
-Je m’avoue vaincu, Irlandais Fougueux! Mes mains d’érudit n’ont pas touché à la guerre depuis longtemps, cela fait peine à voir!
Il échappait alors un rire franc, avant d’avouer avec amusement,
-Peut-être aurais-je dû accepter les entraînements proposés par Gerald finalement?
Après un petit échange, il approchait de Louis et posait une main fier sur son épaule, alors qu’il ajoutait avec un ton des plus sympathiques,
-Gerald sera en sécurité en ta compagnie, j’en suis certain… Puis-je t’inviter à boire une tasse de thé pour décompresser après tout cet exercice physique?
Julian guidait Louis jusqu’à la bibliothèque de l’hôtel, après avoir préparé du thé et entamait une discussion sur l’époque. Conversant sur l’histoire, Elizabeth et les Héritiers… Les sujets variaient selon les envies des deux hommes et après avoir terminé une théière, le chevalier n’avait que des bons mots au sujet de Louis. Oui, il l’aiderait avec Elizabeth! Comme il l’avait toujours fait d’ailleurs, mais pas seulement pour elle maintenant, aussi pour le salut de son frère.