Woof… C’était le jour. Oh putain… J’allais vraiment faire c’que j’allais faire ou j’étais en train de rêver ? A un instant, j’aurais préféré rêver maiiiis. Soit. Ok. Je rêvais pas. J’allais vraiment me marier. J’étais d’ailleurs à l’heure à la mairie, truc assez rare pour que ça soit noté. Accueillant les invités moi-même comme j’devais le faire, et même si ça me cassait un peu les couilles d’avoir l’impression d’être un putain de perroquet, je saluai mes quelques camarades de régiment venu pour l’occasion. J’avais pas invité grand monde, fallait se le dire, juste le minimum syndical pour dire que c’était pas une fête de paumés quoi. Puis entre nous, c’était quand même une certaine classe que de porter l’uniforme parmi tout ces civils. Ça montrait à quel point je pouvais facilement leur rentrer dans le cul si j’en avais envie. Une chance. J’en avais pas envie. Pas encore tout du moins.
- Hé ! Mon colonel !
Arquant un sourcil, je me retournai vers la voix qui m’avait alpagué de manière pas forcément super protocolaire. Disons qu’il avait fait la moitié du chemin, il avait utilisé le grade.
- T’as de la chance que j’sois pas Smith. Il t’aurait déjà collé au trou. Ricanai-je en saluant d’une poignée de main l’homme qui m’avait remplacé au grade de major. - C’est bien pour ça que je te fais le coup à toi et pas à lui. Railla-t-il. En tout cas bon courage pour la corde au cou !
Ouais… La corde au cou… Putain… ça me faisait bizarre quand même. Mais… C’était plutôt cool. Ouais. Etrangement, ça m’plaisait bien cet événement. D’autant que mes plus proches amis étaient, pour une fois, réunis. Grenat d’abord, que je vins, comble de la surprise, serrer dans mes bras l’espace d’un instant.
- Merci d’être venue C.C. J’aurais l’occasion de te refoutre dans la piscine comme ça.
Un p’tit clin d’œil comme il fallait à notre dernière grosse sortie dans le quartier où, d’ailleurs, j’avais emménagé. M’enfin bon… en tant que tel, elle avait pas non plus eu trop le choix puisqu’elle était ma témoin. D’ailleurs, j’savais même pas ce que devait faire un témoin alors… J’espérais qu’elle avait réviser son truc parce que j’allais pas l’aider. En attendant, je saluais Noïd, son clébard (quoi ? j'avais pas le droit de l'appeler clébard à haute voix mais je pouvais bien le penser, non ?). Leur indiquant où était leur place, je partis ensuite saluer Maleck d’une accolade à son tour.
- Hé bah ? Elle est où ta copine ? J’m’attendais à pouvoir la reluquer moi ! Ricanai-je sérieusement en checkant sa main. Mais merci d’être venu mec. Ça m’touche.
Hé ouais ! Le grand, l’abruti infini Stephen Scott pouvait être touché. Truc de fou ! Et pourtant… Enfin cela dit j’allais me marier alors j’étais plus franchement à « ça » près. Bon bah… Maintenant restait plus que la mariée hein. Bon. On était à la mairie, c’était pas le truc le plus commun aux USA, fallait l’avouer, mais c’était un moyen pas trop mal d’asseoir tout le monde et surtout plus ou moins gratos parce qu’on était pas Rothschild nous quoi et que notre jardin pouvait pas faire asseoir tout le monde. Evidemment, on allait rentrer chez nous ensuite, mais les invités auraient qu’à rester debout ou squatter la baraque, au moins, ils auraient suivi la pseudo cérémonie raccourcie en étant assis, bonnes âmes que nous étions.
Je jure sur la Russie toute entière que si je mets la mets sur ce truc qui me réveille, je le défenestre. Pourquoi ça sonne ? Une énorme masse ronfle sur moi, c’est Balto ( ouais, je lui ai trouvé un nom le pauvre.) mon berger allemand d’un an que j’avais recueilli quelques mois. A l’époque, c’était un bébé, mais il a bien grandi. Une deuxième masse se rue sur moi et cette fois, c’est une enfant. Maelya ma petite protégée qui semble bien excitée.
« Rorie ! Rorie ! » « Mhhh Arrête, je bosse pas ce soir »
La voix d’Aurélie la grande sœur de Maelya raisonne dans ma chambre alors qu’elle est à l’entrée de la porte.
« Non, tu te maries. » « Sainte-Mère des louves de sa race ! »
Je sors du lit et je saute sur mon téléphone, il est l’heure. Bon ça va, je devrai juste être debout depuis trente minutes, mais ça va le faire. Balto roule sur le dos et s’écrase au sol sans comprendre ce qui se passe.
« Merde merde, je suis en retard » « On t’avait dit de te coucher tôt, hier, mais t’a voulus faire la fête. D’ailleurs, pourquoi t’a dormi ici et pas chez ton mec ? » « Euh parce que… Dans les traditions russes, on ne dort pas ensemble la veille du mariage. »
Je fonce à la douche, je me maquille, je me coiffe et c’est Camilla la cuisinière de la Sororités qui m’aide à enfiler ma robe et à la ceinturer. Je regarde l’heure et ouff je vais être à l’heure. Et oui quand on se marie avec un Vampire, on doit faire ça de nuit. Je suis prête et je peux enfin descendre dans le salon. Je tourne sur moi-même pour montrer à nos protégées qui me trouvent magnifique. La plurent parts ne viendront pas encore traumatiser de leurs passés ou tout simplement parce que demain elles travaillent. Maelya vient dans mes bras et me demande déçu car elle peuvent pas venir à cause de l’école demain.
« Tu fais des photos hein ? » « Promis »
Je monte ensuite en voiture avec Adélaïde et une fois à la Mairie, je rejoins Kurt dehors qui a promis de m’escorter jusqu’à Stephen. J’enlace Adélaïde une dernière fois avant qu’elle n'aille dans la salle rejoindre Gerald ( Bah ouais, il a réussis à se libérer pour venir Monsieur le Chef de clan) qui avait accepté d’accompagner sa futur femme… Ou bien elle l’a menacer je ne sais pas. Balto quant à lui fonce dans la salle snobe royalement Stephen et va s’asseoir sur une chaise à côté de Faith en mode, je remplace ton Kurt si tu veux.
Je tourne la tête vers Kurt et je lui souris en murmurant.
« Merci d’être là, ça compte pour moi Kurt »
Puis c’est le moment de rejoindre Stephen et de supporter le Maire avec son discours. Oui hein nous ce qu’on veut, c’est se dire oui, s’embrasser sans fin et aller manger. Je plante mon regard dans celui de Stephen quand j’arrive et je souris en lui disant pour le taquiner.
« Quoi ? t’as jamais vu une Lycanne aussi belle ? Le charme à la Russe Bay »
C’était en ce jour que Stephen perdait ses couilles! En fait, pas réellement, mais Maleck aimait s’imaginer le mariage de cette façon. Il respectait le choix de son ami et ne dirait rien. Il se contenterait d’être heureux pour lui, comme le bon ami qu’il était… Mais le Démon n’avait jamais réellement compris cette tradition pour s’unir dans l’amour. Hormis obtenir un avantage de gain sur l’autre individu, il n’en avait compris que la signification légale. Ho, il n’était pas idiot et connaissait bien l’opinion de la religion sur le sujet… Mais déjà? Il était athée. Alors qu’il enfilait son costume militaire, l’homme s’observait dans le miroir avec une certaine fierté. La dernière fois qu’il avait pu enfiler son uniforme de cérémonie remontait à un moment et l’idée de croiser d’ancien collègue également à l’évènement l’enchantait.
Sur place, il croisait effectivement quelques hommes! Discutait avec certains d’entre eux, laissait Stephen venir à lui lorsqu’il serait disponible. La cérémonie n’était pas encore commencée et le Démon devait avouer que le Major avait la classe également dans son costume. Il souriait, replaçait doucement son costume et lorsque son ami arrivait près de lui, le brun l’observait de la tête au pied en sifflant avec une certaine admiration. Une accolade bien virile plus tard, il soufflait avec honnêteté,
-Tu as la classe dans ton uniforme. Elle ne peut clairement pas te dire non mec…
À la blague du brun, le Démon échappait alors un petit rire amusé. Pourquoi n’avait-il pas invité Sahaquiel… Et bien, leur première vraie sortie avait été récemment et depuis, il n’avait pas réellement eu de rencart. Leur relation avançait progressivement, étant plutôt charnelle jusqu’à présent. C’est donc avec une certaine franchise, que Maleck procédait à leur poigné de main en grimaçant,
-Je ne voulais pas prendre la chance que tu l’amènes elle aussi devant l’autel! Non plus sérieusement, nous en sommes encore au point très charnel de notre relation… L’invité aurait paru excessif pour le moment.
Lui adressant un clin d’œil taquin, l’ancien chef de la milice se penchait vers le major et lui donnait un très léger coup sur le torse en rajoutant amicalement,
-Je suis touché que tu sois touché… Tu croyais réellement que j’allais laisser mon bon pote seul le jour de sa castration?
Relâchant son ami, le brun reculait d’un pas en voyant d’autres invités approcher et lui soufflait en se dirigeant vers son siège,
-Je protégerais toujours tes arrières mon pote. Je serais à ma place si tu as besoin de quoi que se soit.
Une fois à sa place, le Démon prenait son téléphone cellulaire le temps du début de la cérémonie. Prenant une photo de lui dans son uniforme, avant de l’envoyer à Sahaquiel. Un simple message était envoyé, court, simple… Comment va ta journée? Rien de plus, rien de moins… Parce qu’ils étaient ce type de personne, à aller à l’essentiel. Fermant son écran, il redressait la tête, alors qu’il entendait les pas de la mariée qui venait d’entrer et ouais… Scott n’avait pas torts, c’était un 10 pour son cul.
Approchant ses lèvres de celle de la louve, le roux l’attirait contre lui en tournant doucement. Souriant, il la serrait contre lui sans arrière pensé, profitant simplement d’une étreinte de la vie conjugale. Aujourd’hui était un grand jour et il avait besoin de relâcher la pression. Oui, un grand jour! Non pour lui, mais pour sa très bonne amie Roxanne. Rorie avait finalement décidé de marier cet abruti de vampire et Kurt se retrouvait à l’inévitable conflit de devoir l’accepté définitivement auprès de la louve. Il était con, mais pas complètement stupide… Le jeune homme avait bien remarqué tous les bienfaits de ce couple. Le bonheur de Roxanne, ses meilleures habitudes de vie, ses sourires en parlant de ce suceur de première. Donc, après quelques réflexions, Kurt avait décidé de le tolérer. Accepter était un bien grand mot encore! Mais la tolérance semblait déjà un bon départ.
-Je vais aller m’habiller…
Relâchant la lycane pour la laisser continuer ses préparations, il approchait du lit où était posé son costume. Oui, il avait sorti le grand jeu pour Rorie et le costume lui allait à la perfection. Après tout, elle lui avait demandé de l’accompagner sur le tapis en tant que garçon d’honneur et il comptait remplir ce rôle à la perfection, sans croquer le futur marié. Eh oui! Que de progrès pour le happy dog! En plus, il ne pouvait nier qu’il voulait également plaire à Faith. Les occasions de s’habiller aussi chic ne couraient pas les rues et s’il pouvait avoir une danse avec elle comme dans les contes de Disney, il en serait des plus heureux. Sortant de la chambre, il tournait sur lui-même en montrant son costume sous toutes ses formes,
-Je suis comment?
Il attendait sa réponse, avant de sourire en ricanant,
-Je suis certaine que j’aurais été plus mignonne dans tes talons…
L’humour ne tue pas! Et c’est dans cette bonne humeur qu’il rejoignait les lieux de l’évènement. Il faisait le pitre, discutait, s’amusait… Jusqu’à voir Rorie se présenter à lui. Clignant des yeux, il inclinait la tête sur le côté en soufflant,
-Wouah! Tu es trooop belle! Stephen ne saura plus où regarder…
Ouais, il venait de nommer son prénom au lieu de l’appeler le suceur ou l’enfoiré… Offrant son bras comme un gentleman, il envoyait un clin d’œil affectueux à Faith et guidait alors Roxanne sur ce tapis qui avait été posé, murmurant alors en réponse,
-Je suis flatté que tu m’ais demandé d’être ton garçon d’honneur. Je serais toujours là pour toi.
À travers les conflits de meutes, conflits d’intérêts ou mésentente. Parce que voilà ce qu’était l’amitié pour le rouquin, une histoire de loyauté et de confiance pour la vie. Il s’assurait de suivre le rythme de la mariée, lentement, sans brusquer… Et une fois face au vampire, il fronçait très brièvement les sourcils, avant de murmurer discrètement,
-Je te la laisse… Mais si tu lui brises le cœur, je t’arracherais les couilles…
Adressant un dernier regard à Rorie, il lui envoyait un clin d’œil et la relâchait. Approchant de son siège, il souriait alors comme un con en observant Balto. Lui demander de partir? Non… C’est sans aucune gêne, qu’il murmurait en prenant place sur les genoux de Faith,
-On va devoir se coller un petit peu… Tu nous rejoins dans le câlin Balto?
C’était le jour J. Le jour que je devais avouer je n’aurais jamais cru possible même dans un univers parallèle : celui où Roxanne Vazov, ma meilleure amie têtue et franchement pas tout le temps commode (et pourtant je l’aimais !) se mariait. Evidemment, j’étais de la partie. J’avais immédiatement accepté d’être son témoin et sa demoiselle d’honneur, il ne pouvait en être autrement. Oh que non ! C’était bien ma place et mon rôle ! Ainsi m’étais-je préparée depuis le début de l’après-midi, habillée, coiffée et même maquillée bien avant l’heure, j’avais demandé à mon père une garde exceptionnelle d’Heather pour que Gerald et moi puissions avoir notre nuit. Gerald, d’ailleurs, serait aussi de la fête, à ma plus grande et agréable surprise. Et sans que j’aie eu besoin de le menacer ou de lui faire du chantage. Un comble ! Quoiqu’au vu de ma façon de le remercier… Sûrement cela a-t-il joué dans la balance. Pour autant, impossible, pour nous, de venir ensemble. Quelques heures avant le passage à la mairie, j’avais embrassé mon fiancé pour le laisser se préparer avant de me rendre moi-même au salon de thé de la Sororité afin d’y récupérer, dès lors que ce serait l’heure, la mariée.
Je fus d’ailleurs surprise, en arrivant sur les lieux, qu’elle soit encore endormie. Mais… soit. Le café que m’offrit Camilla en attendant me fit patienter avec grand plaisir jusqu’à ce qu’enfin la belle endormie fasse son apparition, habillée de la plus merveilleuse des façons. La prenant dans mes bras dans un sourire fraternel, je soupirai alors.
- Tu es parfaite. La complimentai-je avant de la prendre par la main. Mais on est en retard ! Dépêche-toi !
Me mettant au poste de conducteur, je grognai un coup, ma robe très peu pratique pour conduire.
- Je te jure que la prochaine fois que tu te marie, je m’habille en jean pour faire le chauffeur !
Une plaisanterie que j’espérais évidemment fausse… Du moins pour Rorie et Stephen. Evidemment. Moi j’aimais bien les mariages après tout… A vive allure, nous arrivâmes enfin devant la mairie où je garais la voiture pour venir ouvrir, moi-même, comme une gentlewoman à mon amie avant de saluer Kurt d’un immense sourire, plus que ravie d’avoir l’occasion de le revoir. Enlaçant Roxanne une dernière fois, je me dépêchai alors à l’intérieur de la salle pour retrouver Gerald, dont je pris la main. C’était, à vrai dire, la première fois, dans un événements amical ou familial que nous nous montrions réellement en tant que couple, et cela avant notre propre mariage… Ce qui faisait, malgré tout, un petit quelque chose… Apercevant Faith du coin de l’œil, j’esquissai alors un nouveau sourire, entraînant quelque peu mon fiancé vers cette dernière, omettant un peu malgré moi le clan Enragé. Après tout, nous étions tous réunis. Autant en profitant.
- Faith ! M’exclamai-je. Ça fait longtemps ! Geralt, je te présente l’une de mes amies, Faith. Faith, voici Geralt celui…
Celui pour qui j’avais en quelque sortes quitter la meute. Bon. Ce n’était en fin de compte peut être pas la meilleure chose à faire. Mais… Tant pis.
- Mon fiancé. Dis-je alors dans un sourire, serrant la main du vampire.
Nous n’eûmes pas le temps de nous battre ou de tergiverser ou que sais-je. Déjà, l’on nous demandait de nous asseoir. Prenant ma place, j’observai alors l’arrivée de Roxanne avec un sourire attendri. Elle était magnifique, pour sûr… Et le petit jeu de Kurt qui s’installa sur les genoux de Faith non loin de nous… M’arracha un léger rire. Au moins notre loup préféré ne changerait-il jamais. Et cela faisait du bien de s’en rendre compte…
Stephen se mariait aujourd'hui et Grenat se souvenait de son SMS comme si c'était hier. Cela ne l'avait pas tout à fait étonnée étant donné que le vampire lui avait demandé des conseils au sujet de sa demande en mariage mais elle avait été très surprise sur le coup. En effet, Stephen, le vampire paumé, violent et toujours soûl, se marier ? Qui l'eut cru. Non, il avait bien changé depuis leur rencontre et il menait une vie normale et bien rangée avec Roxanne, ce qui était rassurant pour Grenat. Elle se faisait beaucoup moins de soucis pour lui maintenant et elle était très heureuse qu'il se passe la bague au doigt. Elle avait d'ailleurs un rôle tout particulier et important, celui d'être le témoin du marié. Elle avait été très touchée d'être choisie par son meilleur ami et le voir dans son bel uniforme lui faisait également quelque chose. Il semblait fier et heureux, tout ce dont un ami proche pouvait être fier aussi.
En tant que témoin, la jeune femme avait accompagné le marié jusqu'à la mairie. Noïd devait arriver peu après avec Mika en tant qu'invités. C'était rassurant de savoir que le vampire et le lycan s'entendaient bien maintenant sinon... Cela aurait été un poil compliqué. Stephen prit dans ses bras la vampire qui passa près de lui, vêtue de sa belle robe pour lui transmettre encore les félicitations, un geste dont elle était peu habituée de sa part. Comme quoi, il était tellement content qu'il changeait ses habitudes.
"Je suis très heureuse d'être là et d'être ton témoin, je risque même de pleurer." Dit-elle l'air tendre. "Encore félicitations, vous allez faire un beau mariage." Le brun plaisanta et elle perdit son sourire avant de lui pince le bras. "Attention ou je ne signe pas les papiers !" Répondit-elle en plaisantant.
Elle le laissa ensuite saluer les invités qui arrivaient et elle surveilla l'entrée du regard, attendant avec impatience l'arrivée de son chéri et de la mariée. Cette dernière passa la porte de la mairie et Grenat lui offrit un grand sourire, émue. Elle était si belle.
Oh fucking dayPlein de mondeJ’ai encore du mal à croire que j’ai réservé ce jour et que je me suis organisée pour n’avoir aucun contrat à remplir aujourd’hui...pour être au mariage d’une sangsue. Enfin moi j’ai fait tout ça pour Roxanne mais ça ne change rien au fait que le marié est un vampire. Je n’approuve toujours pas qu’un lycan et un vampire soient en couple ou même de simples plans cul mais bon. Roxanne étant mon amie, je n’ai pas le choix que d’accepter sa relation et aussi son mariage maintenant.
Ce qu’il y a de bien dans cette situation, c’est que j’ai Kurt qui parvient toujours à me mettre de bonne humeur. Après notre petit tour sur nous-même et un baiser chaste, je donne une petite claque sur les fesses du rouquin en ricanant.
- Ouais file avant de nous mettre en retard !
Lorsqu’il revient en costume, je siffle d’appréciation.
- Tu es canon.
Je ricane ensuite à sa petite remarque puis rejoins les lieux de la fête en sa compagnie. Un vrai gosse. Il se calme toutefois un peu lorsqu’il se trouve face à Roxanne. Je la salue en souriant et la complimente sur sa tenue.
- T’es magnifique dans cette robe. Ca donne presque envie de se marier.
Presque. Parce qu’avant de songer à un engagement pareil, il faut être prêt et surtout être sûr de vouloir passer ce cap. Je ne sais pas ce qu’il en est pour Kurt mais moi, je ne sais pas encore si je suis prête à ça. J’abandonne finalement la mariée et mon petit-ami pour aller rejoindre ma place, suivie par le chien de Roxanne qui a décidé de squatter la place de Kurt. Je caresse la tête du toutou jusqu’à ce qu’une autre voix familière m’interpelle. Cette fois c’est Adélaïde et son...vampire. Je me lève et serre doucement mon amie dans les bras en affichant un sourire chaleureux au couple et enfermant profondément mes envies de meurtre envers le vampire.
- Adé ! Ca faisait longtemps !
Mes instincts d’Enragée me disent encore de sauter à la gueule de ce Gérald et de Stephen mais force est de constater que mes amies sont toutes les deux plus heureuses depuis qu’elles sont avec eux. Je me dois donc de faire des efforts pour ne pas être hostile avec ces deux suceurs de sang. Je regarde alors Gérald et prends sur moi pour lui serrer la main.
- C’est donc vous qui nous avez piqué l’une de nos meilleures louves.
Le deuxième étant Stephen…
- Brisez-lui le coeur et j’vous mets en pièces.
Une petite menace glissée calmement sans que je ne perde mon sourire. Je me remets ensuite assise à ma place et assiste à la cérémonie. Je suis heureuse que Roxanne a trouvé son bonheur. Sauf que je ne peux voir son sourire radieux que quelques petites minutes. Kurt est venu s’asseoir sur moi aussitôt après qu’il ait tenu son rôle auprès de la mariée.
- J’vois plus rien s’pèce de clown ! Pour la peine, je me venge…
Mes bras passent autour de lui et je viens lui mordre gentiment la nuque. Ca lui apprendra à vouloir s’installer sur moi. Il devrait savoir pourtant que je trouverai toujours un moyen pour le narguer.
Putain de merde, Steph se mariait. La vache, ça fais ait quand même un truc. Parce que quand il songeait au vampire qu'il avait rencontré y a environ un an, l'imaginer la bague au doigt mener une vie rangée était clairement pas ce qui venait en premier à l'esprit. Mais bah, même ce couillon de raciste... Enfin d'ancien raciste avait pu changer. Ça laissait rêveur, et ça en disait long sur à quel point il aimait Roxanne. Cette dernière, Noïd la connaissait moins. Il l'avait déjà vue une fois dans un événement organisé par la Sororité... Mais c'était une amie de Grenat, et il doutait pas que c'était une excellente personne.
Du coup, il avait du se préparer. Trouver une tenue adaptée à l’événement, et une autre pour Mika, sa pitchoune. Bon, il se faisait pas d'illusions. Il savait bien qu'il avait pas été invité pour son prototype d'amitié avec Steph, mais bien parce qu'il était le petit ami d'une témoin. Mais n'empêche que c'était peut-être le jour le plus important de la longue vie des deux mariés, alors il avait fait des efforts. Il était toujours autant à chier pour se fringuer, alors on l'avait aidé pour choisir les fringues, et le résultat était pas mal. Mika en tout cas, était ravie, et elle agitait son petit panier non sans une certaine fierté.
Pour le jour J, Grenat était partie avant lui. Certainement qu'elle avait beaucoup de choses à faire en tant que témoin. Mais il arriva quand même à l'heure, et son amoureuse fut la première personne qu'il vit. La vache, elle était si belle dans cette robe. Il se gêna pas pour aller l'embrasser dès qu'il la vit.
- « C'que t'es belle mon amoureuse... »
Mika vint se coller contre Grenat, réclamant sans le dire un câlin, et ce fut alors que Stephen vint les saluer. Il se paya la tronche de Grenat, et essaya d'être poli avec Noïd, qui salua l'effort. Ce dernier lui fit un sourire qui se voulait amical.
- « Dire que tu vas te marier... Que t'épouses une lycanthrope, je pense que c'est la plus belle preuve que le miracle de l'amour existe, bordel. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. D'ailleurs, tu connais pas ma pitchoune, Mika. »
Mika, qui était toujours près d'eux, regarda son père pour le reprendre pour son gros mot, et alla serrer très solennellement la main de Stephen, en lui disant en le regardant droit dans les yeux « Félicitations, monsieur le soldat. ». Oui fallait pas demander à une petite fille de s'y connaître en grade militaire... Elle avait reconnu l'uniforme, c'était déjà ça. Noïd alla ensuite saluer également la mariée. Il avait moins de choses à lui dire, ne la connaissant pas non plus très bien, mais il avait envie de lui souhaiter également plein de bonheur pour son mariage. Et Roxanne n'échappa pas non plus au serrage de main très sérieux de Mika, qui répéta ses vœux. Mika était émue, et Noïd finissait par l'être aussi. En voyant Stephen, habillé solennellement, et Roxanne dans sa belle robe... Y avait de quoi rentrer dans l'ambiance. Y avait quand même un peu de monde... Il cru reconnaître un peu de monde. Une nana au loin, qu'il avait vu dans les journaux au moment des procès des Sanguinaires. Ade...laïde non ? Il se rappelait de sa tête car elle avait le même nom que Victor, son Alpha. Il savait que celui-ci avait plusieurs enfants, alors... Il se demandait si elle en faisait partie. Il lui poserait peut-être la question s'il la recroisait, la elle était occupée. Il rejoignit Grenat, et vint lui faire un câlin depuis son dos, avant qu'ils ne rejoignent leur place, suivis par Mika qui marchait tranquillement, émerveillée par le premier mariage auquel elle assistait.
Sacré jour ! Ou plutôt soirée ! Roxanne qui se marie ! Je n'allais certainement pas rater ça ! J'arrive à la mairie à l'heure, et pour une fois, plutôt bien habillée. Je ne porte pas de robe, il ne faut pas exagérer, et j'ai eu de l'aide. Ma sœur est venue m'aider pour trouver une tenue qui soit adaptée aux circonstances et qui m'aille bien. Résultat, je porte un pantalon à pinces noir avec un haut de satin fauve qui se noue autour du coup, laissant mes épaules et mon dos nu. Une veste un peu cintrée complète l'ensemble, mais je la tiens à la main. Tout simplement parce que je suis venue en volant. Mais à peine arrivée devant la mairie, je "range" mes ailes et je me dirige vers ma sœur, que j'étreins brièvement.
"Tu es magnifique ! Ton vampire a une sacrée chance !"
Je ne connais pas vraiment le marié, alors je me contente d'une poignée de main, en lui adressant mes félicitations. J'ai un grand sourire sincère, je n'ai rien contre les vampires, et connaissant Roxanne, elle ne l'épouserait pas si elle n'était pas vraiment heureuse avec lui. Donc, il a toute ma sympathie. Je salue aussi Adelaïde, je ne suis pas passée au Sororithé aujourd'hui et je ne l'ai donc pas vue de la journée.
Je m'écarte assez vite cependant. Je ne suis pas la seule à vouloir les féliciter, et je pense qu'on aura le temps de bavarder après. Connaissant la lycane, une fois les formalités administratives terminées, on va avoir droit à une sacrée fête. Je balaie du regard les invités déjà présents, sans reconnaître personne. Je pense que tout le monde n'est pas encore arrivé cela dit. Je me dirige vers une chaise libre, et je m'installe. Le sourire n'a pas quitté mon visage, tandis que je marmonne une prière pour le bonheur du couple.
- De pleurer ? Comme si je m’y attendais pas. Soufflai-je à Grenat. T’es une nana dans toute sa splendeur. Si tu pleures pas, j’ai pas de couille, ça va avec. Expliquai-je presque sérieusement avant d’esquisser un sourire. Puis forcément tu vas signer les papiers, tu voudrais pas que j’ai une autre raison de te foutre à l’eau ma belle. Ricanai-je avant de me tourner vers Noïd.
Il avait pas tort en un sens… Le fait que j’épouse une lycane prouvait que tout, même le pire, était possible dans ce monde. Mais je l’aurais pas franchement dit comme ça.
- Toi t’es un putain de sensible, ricanai-je à l’encontre du loup. J’comprend pourquoi t’es avec Miss Pleureuse.
Posant ma main sur la tête de Grenat, je fus alors surpris par une petite voix provenant de quelqu’un à qui je n’avais pas fait attention. Une gosse ? Ah. La fille du chien de C.C. Ok. D’accord j’comprenais. M’accroupissant pour me mettre à sa hauteur, j’arquai un sourcil alors qu’elle me serrait la main. Me retenant de rire face à cet air sérieux, j’hochai alors la tête tout aussi sérieux, retirant ma casquette pour la confier à la petite fille.
- Merci, Miss. Je te confie mon chapeau, ok ? Tu me le rends à la fin ?
J’étais pas super à l’aise avec les gosses, mais j’avais déjà vu faire un truc comme ça, puis puisque j’devais enlever la casquette pour me marier, autant en profiter nan ? Me relevant, je saluai de nouveau Grenat et son mec pour aller directement vers Maleck dans une accolade.
- Evidemment qu’elle peut pas dire non, j’suis plus fort qu’elle tant qu’elle se transforme pas. Ricanai-je avant de lui demander où était sa nana.
Et la réponse de mon meilleur ami me fit rire avant que je n’hoche la tête, comprenant ce qu’il voulait dire par « point très charnel ». Ouais. Je comprenais même large. Enfin… C’était l’heure de l’émotion. Et du coin des lèvres, j’esquissai un sourire amusé.
- Hé on sait jamais, que tu veuilles pas être là pour pas trop voir du gore. Après tout tu viens d’le dire : c’est une castration. Mais merci mec.
Laissant Maleck s’installer, je saluai alors chaque autre personne présente dans la pièce, tentant de faire de mon mieux pour pas montrer que ça commençait à me casser les couilles de serrer les mains. Enfin. Ce fut ENFIN le moment. Me positionnant là où était ma place, genre devant l’officier d’état civil donc visiblement puisque VISIBLEMENT c’était moi qui me mariais, je soufflai profondément. Ok. C’était l’heure. Et enfin, Roxanne arriva, accompagné de son abruti de pote le chien. Gardant un air neutre alors que celui là je l’appréciais pas du tout, je plissai les yeux à sa remarque, soufflant alors, amusé, en sa direction.
- Et qui te dit qu’elle aime pas quand j’lui fais du mal, le clebs ?
Ricanant un coup, je me tournai alors vers la future mariée, l’observant alors quelque peu muet. Elle était belle. C’était un fait. Bon. OK, je l’avais déjà vu dans cette robe, mais elle était quand réellement belle. A sa réaction, je ricanai alors.
- Nope. Jamais vu effectivement. Soufflai-je en me tournant vers celui qui allait visiblement nous marier. J’aurais dû me taper des russes avant alors.
Une plaisanterie sordide, certes, mais on allait pas non plus me changer, même pendant mon mariage. Fallait pas non plus déconner.
Bon. Autant dire que le mariage fut chiant. Non sérieux, signer des papelards, écouter le mec déblatérer des trucs enfin tous ces machins-là, là, ce fut chiant. Très chiant. Mais ce fut plutôt rapidement fini et sans trop de blabla inutile. Ainsi, dès lors que Roxanne, Kurt, Grenat et moi eûmes finis de tout signer, je m’étirai alors, venant récupérer ma casquette auprès de la petite fille, comme je le lui avais dit, la remerciant d’une main patpat sur la tête.
Non parce que maintenant que j’étais marié, fallait que je m’occupe de la mariée, non ? Nan. Bien sûr. On (elle) avait prévu un truc à la maison, un truc que je lui laissai donc annoncer.
J’arrive à la mairie, là où je vais dire oui à Stephen. Mon père du fond de sa tombe de fortune doit s’étouffer. Sa fille unique qui épouse un Américain et encore pire un vampire. Mais je suis heureuse de le faire entourer de mes vrais amis. Si Ismaël m’a félicité, mais refuse de venir, Faith, Kurt et Adélaïde eux sont là. Et ça, c’est le plus beau des cadeaux pour moi. J’arrive devant Kurt qui rapidement me complimente. Je souris tendrement et je le remercie. Le fait que Kurt ai employé le prénom de mon vampire me touche énormément et vu mon sourire le loup à du le sentir. Je fais coucou à Adelaïde qui part en direction de la salle. Je repense à notre parcours en voiture, la pauvre, elle est ma demoiselle d’honneur et témoin et voilà que je l’ai fait courir partout. Je souris et lui rappel quand même pendant qu’elle part qu’elle va devoir revenir après pour signer les papiers.
Bon je crois que c’est le moment. Je tiens fermement le bras de Kurt trahissant ma nervosité. Et si Stephen regrette plus tard ? Non, je ne dois pas y penser. J’entre alors dans la salle et je croise le regard de Grenat. Je lui souris doucement, je suis contente de la voiture et je voir son copain et la petite. Elle mérite d’être avec un homme et le fait qu’elle soit avec un loup me rend encore plus fier tien. Je souris ensuite à Faith qui m’avait dit y a quelques minutes que j’étais jolie et que ça donnait envie de se marier. J’espère qu’ils vont sauter le pas avec Kurt un jours. Je souris aussi à Phyllis qui comme Faith juste avant m’avait complimenter. Je n’ai pas l’habitude d’être le centre d’une fête alors espérons qu’ils ne m’en veuillent pas.
Je vois Adélaïde et je vois que son vampire est là aussi. Wah, le chef des Héritiers, nous fait honneur de sa présence ? Finalement heureusement qu’Ismaël n’est pas là. Je les regarde tous les deux et je ne peux m’empêcher de penser que le prochain mariage sera le leurre. (J’ai oublié de répondre avec Gerald, je répondrais après Kurt XD)
Kurt m’escorte alors jusqu’à Stephen, rapidement mon visage pétille encore plus de joie. Je ne le vois jamais en costume de l’armée et voilà que là, je le vois en costume de l’armée, mais spéciale cérémonie. Kurt le prévient qu’il n’a pas intérêt à me faire du mal et je lève les yeux au ciel quand Stephen lui répond. Au moins, ils ne se sont pas entretués cette fois. Je regarde Kurt partir après l’avoir remercié, puis je regarde mon Vampire. Je le taquine alors sur la beauté Russe et je ricane quand il répond. Je le connais assez pour savoir que lui aussi est nerveux.
C’est parti ensuite pour le discours du maire. Autant vous dire que je me suis ennuyé comme un rat mort. Et pourtant un rat mort, il ne ressent rien. Quand fut le moment, je répondis oui… Il est con ou quoi ? Je ne suis pas venue là pour enfiler des perles. Je n’ai pas une robe pour me dégonfler au dernier moment. Et pourtant, j’ai mal à l’estomac ça ne m’a pas empêcher de serrer la robe. Les témoins viennent donc signer et Stephen charis les invité sur la fin de la nuit. Loupé, on a la fête à faire à la maison. Je le prends alors par la taille et le rapproche de moi pour l’embrasser avec passion afin qu’il arrête de dire des conneries.
J’avais un petit bouquet dans les mains histoire de. Je regarde Grenat, vue comment c’est partis elle va se marier, Adelaïde se mari fin décembre. Je souris sadiquement et je fais un demi-tour en criant.
« Kurt ! »
Et je lui balance le bouquet dans les mains en annonçant.
« T’es le prochain ! »
Je ricane, puis je suis Stephen pour rentrer à la maison avec tout le monde pour commencer la soirée.
Il ricanait, fier de lui d’embêter discrètement Faith malgré le sérieux de la situation. Mais alors qu’elle enroulait ses bras autour de lui et lui mordillait le cou, il se tordait en retenant un rire, plutôt sensible dans cette zone… Tortillement qui le faisait se mordre les lèvres pour ne faire aucun son qui aurait pu déranger la cérémonie. Et le tout commençait, amenant un calme sur l’assemblé. Il cessait de remuer, observant la scène avec un sourire sur les lèvres. C’était beau au point qu’il en oubliait les mots du vampire quant à son amie. Parce qu’il fallait avouer que l’envie de le mordre après autant d’arrogance s’était fait sentir… Mais passons! C’était un évènement joyeux et il était hors de question que le lycan brise le moment. Le tout se passait dans l’ordre, sans accrochage… Jusqu’à ce qu’il… QUOI?! Il recevait le bouquet sur lui, l’attrapait par réflexe et relevait alors le regard vers Roxanne en clignant des yeux, comme un gosse qu’on venait d’attraper la main dans le pot de bonbon.
Son regard passait alors de Roxanne, à Stephen, à Faith, à Roxanne… Et au lieu de paniquer, il décidait de faire l’andouille pour se détendre. Se relevant de sur Faith, il prenait l’une des fleurs du bouquet pour la poser dans ses cheveux et prenait alors une posture féminine. Bougeant sa main dans le vide de façon très grossièrement exagéré, il soufflait avec amusement, en rendant sa voix plus aiguë,
-Ça me va, mais c’est moi qui porte la robe et les talons! Puis je veux un diadème! Et je veux du rose, puisque je suis une princesse!
Puis échappant un rire franc, il secouait doucement sa tête de gauche à droit, approchait son visage de celui de Faith et l’embrassait avant d’ajouter,
-Mais avant tout… Profitons de la soirée chez Roxanne et Stephen pour bien s’amuser!
***
Ils arrivaient d’ailleurs dans les premiers, après les mariés évidemment! Sortant de la voiture, Kurt attrapait la caisse de boisson qu’ils avaient achetée et souriait à Faith,
-Tu crois qu’on en aura assez?
Clairement… La caisse contenait 12 bouteilles de boisson sans alcool, tel que des moues de pomme, du champagne sans alcool... Kurt n’était pas riche, mais étrangement il avait obtenu une hausse de salaire depuis qu’Elisa habitait avec lui. Il soupçonnait qu’Anodé était derrière le tout, pour assurer un confort à sa copine… Mais il était qui pour se plaindre? Le frigidaire était plein, toutes ses factures payées et il avait eu même de l’extra pour se permettre ce luxe, clairement, le lycan était des plus heureux. Entrant dans le domaine du couple, il soulevait la caisse en soufflant joyeusement,
-On a apporté le nécessaire pour s’éclater toute la nuit!
Il déposait le tout sur la table de cuisine et soufflait avec un clin d’œil vers Roxanne et Stephen,
-C’est dû sans alcool, mais c’est franchement délicieux!
Puis approchant de Roxanne, il lui souriait en lui faisant alors un gros câlin, avant de murmurer à son oreille,
-Félicitation… Je te souhaite le bonheur que tu mérites!
La relâchant, il observait Stephen et soufflait avec un effort,
C’est avec une discipline sans faille que Maleck avait écouté et observé la cérémonie. Assis aux côtés d’autres militaires, il avait adopté une posture droite, fier, les rudiments du métier. Il trouvait le rouquin bien puéril en avant, mais ne fit aucun commentaire quant à ce flagrant manque de discipline. Après tout, Maleck se savait un peu trop rigide sur certains aspects… Il ne pouvait nier la beauté de ce qu’il observait de ses yeux. Ouais, Stephen avait raison, elle avait un bon cul! Mais une chose était encore plus importante, le sourire du soldat. Dans son uniforme, le sourire aux lèvres et alors qu’il approchait son visage de sa promise… Le Démon ne pouvait retenir un sourire heureux en retour. Le Major avait bien grandi, qui aurait cru qu’un jour, il se marierait et serait enfin serein? Si le brun était un fervent adorateur du chaos, il ne pouvait s’empêcher de souhaiter le bonheur à ses proches, les autres par contre pouvaient bien crever… La cérémonie terminait et le projet de la soirée était proposé, il fallait donc tous se rejoindre au domicile du couple. Parfait. Approchant de Stephen, Maleck lui souriait et soufflait,
-Félicitation vieux. Je vais arriver un peu plus tard, je vais aller chercher Sahaquiel pour vous la présenter.
Il envoyait alors une série de messages texte avec cette dernière. Elle était d’accords pour rencontrer ses amis, mais dans quelques jours. Comment dire que cela serait compliqué, puisque les militaires retourneraient sur leurs bases ou en OPEX… Après quelques échanges, elle acceptait son offre et ils convenaient qu’il irait la chercher d’ici 1h. Cela lui offrait le luxe de faire un détour! Le Démon n’était pas du style romantique, donc un bouquet de roses ne lui ressemblerait pas… Mais il faisait un détour vers une confiserie pour acheter une sucette berlingots au miel. Voilà un petit détail qu’il s’était rappelé d’elle, ses goûts… Il savait qu’elle aimait bien la framboise sinon, mais c’était en quelque sorte une façon pour lui de se faire pardonner de l’avoir prise d’aussi court pour venir à la soirée.
Pourquoi il ne l’avait pas invité avant? Il avait eu peur de sa réaction et trouvait que cela aurait été précipité pour leur relation… Mais l’invité à l’après mariage pour rencontrer ses amis semblaient déjà beaucoup plus raisonnable! Alors qu’elle entrait dans sa voiture du côté passager, il lui tendait la sucette en soufflant avec un sourire admirateur,
-Tu es très belle. La sucette est au miel. Tu as passé une bonne journée?
***
Il faisait la conversation sur le quotidien et rejoignait rapidement le domicile de Stephen. Arrivant dans les derniers, lorsqu’ils entraient dans le domicile il y avait déjà un bon nombre d’invités présents. Il avançait avec Sahaquiel à ses côtés, avant de s’immobiliser en observant un homme habillé d’un uniforme militaire comme le sien,
-Sergent White! Vous allez bien? -Sergent-Major! Je vais bien, cela fait longtemps! Vous avez… quelqu’un à vos côtés?!
Relevant les yeux vers le ciel, Maleck observait brièvement Sahaquiel, alors que le soldat rajoutait,
-Comment faites-vous pour l’endurer? C’est un gosse de première classe!
Posant une main sur la chevelure impeccable du soldat, Maleck ricanait en le décoiffant, alors qu’il soufflait,
-Nous avons d’autres personnes à rencontrer, ne faites pas trop de connerie en mon absence.
Il observait alors Sahaquiel avec amusement, alors qu’il se contentait de souffler en s’éloignant du soldat,
-Il n’a pas apprécié la fois que nous avons déposé des scorpions non venimeux dans son sac de couchage…
Puis il trouvait enfin Stephen et Roxanne! Approchant du couple, il soufflait avec amusement,
-Stephen, c’était émouvant de te voir aussi souriant. Madame Scott, c’est un plaisir de faire votre connaissance. Stephen m’a énormément parlé de vous. Félicitation pour votre union. Je vous présente Sahaquiel.
Comment qualifier leur relation? Il prenait une très légère pause, avant d’ajouter en jetant un regard en coin à la Démone,
S'il y avait bien un jour où Stephen pouvait se moquer de Grenat sans qu'elle n'ait rien à redire c'était bien celui-ci car c'était son mariage et elle le laissa gagner cette fois. Noïd les rejoignit avec Mika, ils étaient tout beaux tout les deux mais la vampire dû se retenir de leur tirer les joues affectueusement pour ne pas leur mettre la honte. Elle câlina la louvette à la place et embrassa la joue de son lycan. La relation entre les deux hommes s'était apaisée, ce qui était plaisant à voir, le vampire était même adorable avec Mika. Il avait tant mûri... Oh non, elle allait pleurer ! Apparemment, cet événement donnait des idées à Noïd et la jeune femme le regarda surprise. La question ne s'était pas encore posée car c'était trop tôt mais elle finit par lui sourire tendrement avant de lui répondre.
"Un jour, qui sait..."
Chacun retourna à sa place et la cérémonie commença, c'était beaucoup trop émouvant pour son petit coeur. Grenat signa l'acte et laissa les mariés s'éloigner avant de retourner vers Noïd et Mika dont les yeux pétillaient. Stephen annonça pour plaisanter que c'était la fin, ce qui fit rire une partie de l'assemblée et tout le monde sortit pour rejoindre leur maison où avait lieu la fête. La vampire s'approcha du couple pour les féliciter encore une fois puis elle amena sa petite famille boire quelque chose.
Oh fucking dayPlein de mondeLe mariage se passe bien. Il y a des sangsues mais tout le monde fait l’effort de se tolérer même si certains d’entre-nous ont envie de les encastrer dans un mur. C’est le moins qu’on puisse faire pour les mariés. Je suis contente aussi pour Roxanne. Même si c’est suceur de sang, elle a trouvé la personne qu’il lui fallait et c’est le plus important pour moi.
C’est toutefois compliqué de rester sérieuse avec Kurt qui fait l’andouille. C’est aussi difficile de voir correctement la cérémonie avec le rouquin sur les jambes. À la fin du mariage, les témoins signent avant que Kurt ne reçoive le bouquet. Elle l’a fait exprès, la chipie. Un rire amusé s’échappe de mes lèvres pendant que je me remets debout puis je tapote la tête de mon petit-ami.
- T’inquiète, on te trouvera la robe de tes rêves si ça arrive !
Le pire dans tout ça c’est qu’il est parfaitement capable d’enfiler une robe de mariée. Après l’avoir vu en tenue de fée, de dinosaure et d’autres trucs improbables, la robe de mariée ne serait qu’une de plus parmi tant d’autres.
Il est temps désormais de se rendre chez les jeunes mariés pour la suite de la soirée. Arrivée à destination, je sors de la voiture avec Kurt et hoche la tête en souriant.
- Je pense que oui.
Il n’y aura pas tous les invités et je crois que certains ont aussi apportés de quoi boire. Je n’ai pas trop regardé mais dans tous les cas, personne ne risque d’avoir soif. Les alcoolos de service devront cependant s’abstenir pour ce soir car on n’a rien pris qui contient de l’alcool. Pas question de foutre une tentation devant Roxanne donc tout le monde devra faire un effort sur ce point-là aussi.
Je m’approche des mariés et les félicite encore une fois en souriant. Puis je regarde un peu autour de moi et ricane en m’adressant à Roxanne.
- J’aurais dû emmener Kayla. Elle aurait adoré pouvoir jouer avec d’autres enfants et participer à une soirée.
Je ne savais pas qu’il y aurait des enfants même si j’aurais dû m’en douter.
- Quoique ton mari lui aurait peut-être fait peur.
Je rigole un peu en songeant à cette éventualité. Elle n’a pas peur des vampires mais je crois savoir que Stephen n’est pas celui avec le caractère le plus facile. Il suffit qu’il fasse une connerie, même pour plaisanter, et il aurait été capable de l’effrayer. Mais en dehors de ça, elle aurait été ravie de pouvoir jouer avec la fillette qui est présente.:copyright:️ DABEILLE
Mika attrapa la casquette de militaire que lui tendait Stephen, avec l'air sérieux caractéristique qu'elle avait quand on lui avait confié une mission qu'elle estimait de la plus haute importance. En voyant sa fille, l'albinos eut un énorme sourire. La connaissant, elle n'allait pas lâcher la casquette des mains tant que le militaire ne lui aurait pas dit. Militaire qui s'était gentiment foutu de la gueule de Noïd au passage. Mais aujourd'hui, y avait pas lieu de mal le prendre, c'était censé être le plus beau jour de leur vie, et il pouvait pas vraiment lui donner tort. Aussi le loup prit le parti de faire un sourire en coin, et de faire une légère bourrade à Steph.
- « La ferme, c'est pas moi qui me marie aujourd'hui, donc c'est peut-être toi le sensible. »
Il rejoignit Grenat, et ils s'installèrent pour la cérémonie. Il était pas à côté de Grenat, qui devait faire le rôle de témoin, mais elle les rejoignit bien vite une fois qu'elle eut signé son papier. Il voyait à son regard à quel point elle était émue, comme elle disait y avait de grandes chances qu'elle finisse par pleurer. Après tout, c'était son meilleur ami avec qui elle avait été si proche qu'elle voyait se marier aujourd'hui. De l'eau avait décidément coulé sous les ponts. Mais lui-même finissait par être un peu ému par ce qu'il voyait. Bon, on était pas sur un mariage gnan gnan, c'était clairement pas le genre des deux mariés, mais la cérémonie était quand même chouette, et puis au final le résultat était celui que voulaient Roxanne et Steph. Ils étaient finalement mariés. Et vu leur visage, même si c'était pas la tronche pleine de larmes de joie qu'on voyait dans les films, ils étaient heureux. Et rien que ça était cool à voir, y avait du bonheur qui débordait de partout, entre les potes de Roxanne et Steph qui étaient fous de joie et qui racontaient des conneries, et les mariés eux-même. Lui-même resta surtout auprès de sa chérie, étant pas vraiment du genre à s'intégrer auprès d'autant de personnes qu'il ne connaissait pas, mais ça ne l'empêcha pas d'apprécier le spectacle. Il embrassa tendrement sa chérie. Eux, c'était pas demain qu'ils allaient se marier mais ça n'empêchait pas d'apprécier
Quand le vampire vint chercher sa casquette, Mika lui tendit très respectueusement et regarda avec sa mine très sérieuse Steph, avant de lui dire :
- « Bravo, monsieur le soldat. C'était bien. Maintenant, vous allez porter madame la mariée louve jusqu'à chez vous dans vos bras ? »
Noïd éclata de rire, et souleva avec affection sa fille sur ses épaules.
- « Elle a vu beaucoup de Disney, elle a des idées un peu arrêtées sur ce que doit être un mariage, fais pas attention. »
Il expliqua alors à sa fille que tous les films se passaient pas comme dans Disney, alors qu'ils se mettaient en voiture pour aller dans l'endroit ou la fête allait continuer. C'était vachement plus leur genre, tiens... Noïd attrapa un truc à boire, et se cala dans un coin avec sa famille, regardant avec plaisir la suite des festivités.
Ok. Donc. C’était fait. J’étais marié. Oh sa mère la pute. Hé ! Non. C’était pas le moment de paniquer. D’autant que j’étais plutôt content d’avoir signé ce papier et de la voir porter mon nom. Ca avait un p’tit truc d’assez… J’savais pas… Genre… Classe. Bon, ok, ça avait été casse couille d’écouter le gars déblatérer sur le mariage et tout. Mais au moins, c’était fini ! Et après mon petit coup de plaisanterie, je laissai Rorie balancer son bouquet à… son pote le clébard ? Bah. Au moins, il aurait pas MA femme. Pas comme quand je les avais vu se déhancher sur ce putain de bar à la con.
- Bon courage. Lançai-je à tue-tête au lycan. Et j’te conseille des roses pour les fleurs dans les ch’veux.
Comme quoi. Je pouvais même faire preuve d’humour face à un clébard. Saluant Maleck en hochant la tête alors qu’il m’indiquait aller chercher sa nana, je m’approchai alors de la gamine de Grenat et son gars pour récupérer, comme convenu, ma casquette. Posant un genou à terre, la gosse vint me rendre mon couvre-chef de manière beaucoup trop sérieuse pour une enfant de cet âge, me faisant arquer un sourcil, accentué par sa remarque que son père vint m’expliquer. Ah. Des contes de fée donc. Mouais.
- La mariée louve sait marcher alors elle va prendre ses pattes, allait jusqu’à la voiture et potentiellement j’la porterais avant d’entrer dans la baraque histoire de faire genre mais si je la portais maintenant, ça serait comme un sac à patate et je suis pas convaincu qu’elle ait envie. Ricanai-je avant de me relever, remettant la casquette sur ma tête comme le voulait la tradition.
Retournant auprès de ma toute nouvelle épouse, je la conduisis ainsi – sans la porter en sac à patates, promis – jusqu’à la voiture, allant même jusqu’à lui ouvrir la porter en bon gentleman que j’étais rarement.
- Madame Scott. Soufflai-je avec un sourire amusé. Bravo pour avoir survécu à cette cérémonie… C’était chiant putain !
Mais le meilleur était à venir : la soirée. Et ce fut vers notre maison que nous nous dirigeâmes tous. Stationné devant le garage, comble de l’extravagance, j’attrapais Roxanne dans mes bras pour lui faire passer le pas de la porte, la déposant juste après en ricanant.
- J’ai promis ça à la gamine de Grenat et de son clebs. Plaisantai-je.
Petit à petit, tout le monde arriva ainsi, venant nous souhaiter toutes leurs félicitations. Un verre de bière (sans alcool pour moi pour le moment) en main (notre champagne personnel), je saluai et remerciai donc chacun leur tour les invités. Ce fut d’abord trois camarades de régiment…
- J’te présente le Major Davies, le premier lieutenant Bradley et le lieutenant-colonel Grant. Présentai-je ainsi à Rorie en les saluant, levant mon verre. - Mon colonel, Madame Scott. Mes félicitations. Et bon courage à vous Madame. C’est pas un cadeau. Ponctua ainsi Bradley.
Un ricanement se fit entendre alors que j’envoyais bouler le premier lieutenant, laissant la place au lycan de Rorie, Kurt dont l’effort se fit largement entendre.
- Pas d’quoi. T’façons je suppose que je devrais te supporter ici souvent alors… Ouais. Pas d’quoi.
Tutoiement. Direct. Fallait pas déconner. Si même pour mes « sous fifres » de l’armée on me tutoyais, c’était pas un clébard qui allait me prendre pour un Lord à me vouvoyer là. Hochant la tête pour tout remerciement à l’autre louve, la copine visiblement de Kurt, j’arquai un sourcil.
- Moi ? Faire peur ? J’suis une crème faut pas déconner.
Oui ! Je plaisantais à nouveau avec un clébard ! Putain tout pouvait arriver dans ce monde à la con ! D’ailleurs je montrait à Faith la gamine de Noid du doigt, lui indiquant qu’elle avait absolument pas eu peur de moi, en profitant d’héler à Noid que j’avais prévu – comble de la folie pour moi – un jeu pour sa gamine. Ok. Bon. C’était un livre de coloriage avec trois crayons de couleur. MAIS j’avais quand même fait l’effort de préparer ça !
Et enfin, ce fut au tour de Maleck de faire son apparition, accompagné. Venant serrer le démon entre mes bras, bien plus content de le voir que les autres clebs, je soufflai alors.
- Emouvant mon cul ouais. Et bienvenue Sahaquiel. Maleck m’a longuement parler de votre cul.
Bah quoi ? C’était la vérité non ?
Sur cette plaisanterie, la fête pu ainsi commencer et durer. Parce qu’on avait de quoi boire jusqu’au bout de la nuit et même le lendemain t’façons.
Je ne sais pas si mon bouquet allait aider Kurt à faire une demande à Faith, mais en tout cas cela nous avais tous fait rire et j’étais heureuse de voir que même mon Grincheux avait fait un effort encore plus gros que…hum pardon, il a fait un gros effort pour entrer dans la blague en balançant une phrase de là où il était. Je me rends compte que Faith, la béta de mon ancienne meute a aussi fait un effort, un effort que mon ex petit ami, ex meilleur ami et ex Alpha n’a pas fait ce qui m’attriste un peu. Mais je décide de ne rien montrer pour ne surtout pas gâcher ce moment qui est le plus beau de ma vie.
Je laisse mes invités ensemble alors que Stephen vient me voir et m’appelle Madame Scott. Je n’étais pas prête, mais j’adore ça, surtout avec tout ce qu’on a traversé. Je nous revois dans les bar ivres morts au pas de se sauter dessus alors qu’il m’insultait de sale chienne et que je l’insultais de putain de mort. Puis on a commencé à moins boire, à se souvenir quand on couchait ensemble et… Merde, maintenant, on est marié. Je pose mes lèvres sur sa joue et je murmure.
« On va devoir survivre à un soirée Mixte maintenant. Lycan Vampire. Promis quand ils seront tous partis, je te récompense »
Je pars ensuite avec lui direction chez nous.
Je sors de la voiture devant le garage en remettant bien ma robe pour ne pas la froisser. C’est sûrement la seule et unique fois de ma vie que je mettrais ça, en plus j’ai déjà viré mes chaussures que j’ai laissé dans la voiture de Stephen. Ça fait un mal de chien ces trucs de merdes. Mais voilà que le vampire me saisit et me porte. Je m’agrippe à son cou en sursautant.
« Qu’est-ce que »
Il m’explique alors qu’il a promis à la naine de sa pote. Bon ok, je le laisse faire. Il me repose ensuite une fois dans la maison et je souris doucement à mon époux. La soirée se remplit doucement et alors que j’ai un verre sans alcool pour faire plaisir à Stephen dans la main (et heureusement d’ailleurs), je le laisse me présenter ses proches. Tout comme moi, le vampire n’a pas beaucoup de proches alors je me montre sociable. D’ailleurs, l’un d’eux me félicite et me souhaite bon courage. Je tourne la tête vers Steph en souriant et je réponds.
« On lui dit à ton collègue que je suis pire que toi ? »
Bien entendu ça faire rire. Voilà que mon Kurt arrive. Un énorme sourire se dessine sur mon visage. Je suis tellement heureuse que mes deux compagnons de fortune de l’époque soit venu malgré leurs ressenti envers les vampires. Je me blottis contre le Lycan que je considère un peu comme un frère et je murmure en guise de réponse.
« Merci Kurt et surtout, merci à toi d’être venu. »
Je n’étais pas une grande, démonstratif, mais cette simple phrase suffit à lui faire comprendre que je suis touchée. Je n’étais pas une grande, démonstratif, mais cette simple phrase suffit à lui faire comprendre que je suis touchée. Mais à sa façon bien sûr. Pendant ce temps je parle avec Faith qui me parle de sa sœur, c’est vrai qu’elle aurait pus s’éclater ici et encore plus avec mes trois chiens ( ouais, on n’a pas encore le 4eme). Puis je glousse quand elle parle de Stephen. Le vampire répond directement et pointe Mika du doigt alors que je continue de boire mon verre sans un mot de plus. Arrive ensuite Maleck, j’ai entendu parler de lui, je le salut et le remercie pour ses félicitations, puis j’ouvre en grand les yeux quand Stephen parle de sa conversation avec le démon. Je dit alors pour le taquiner.
« C’était un concours de celui qui à la nana au plus beau cul ? »
Je regarde alors Sahaquiel et je la salut doucement. Je ne la connais pas donc c’est compliqué pour moi de savoir si elle est amicale ou non.
J’embrasse ensuite la joue de mon vampire et je pars rejoindre les invités. Musique à fond au bout d’une bonne heure l’ambiance devient plus festive et autant dire que la soirée va durer un long moment au point que le lendemain, ça sera café plaid burger dans le canapé pour moi.
(Dernier tour les amis ? Encore merci d’avoir participé :D)
Aller à une soirée de mariage, cela faisait très officiel, n’est-ce pas ? Par ailleurs, il semblerait que Maleck avait su se montrer assez convaincant pour te proposer de venir. Hm... A dire vrai, tu ne connaissais personne. Certes, c’était le lot de nombreuses soirées mondaines, mais de ce que tu avais compris, le côté solennel était bel et bien passé. Pourquoi pas après tout ? Il avait précisé que la cérémonie avait été accompli et que c’était une soirée qui allait suivre. En somme.. Cela te changerait de tes habitudes et puis en un sens, tu allais pouvoir rencontrer des personnes qui lui sont proches. Par ailleurs, quand il vint te chercher, il sut t’acheter avec une confiserie que tu affectionnais. Oh ? C’était donc cela. Il essayait de t’acheter ? Non. Le cadeau était bien maigre pour que cela soit une façon de gagner ta sympathie. Il était attentionné dans un sens et tu allais lui rendre. Prenant le présent en souriant faiblement, vêtue d’une robe noire longue et élégante afin de ne pas paraître négligée, tu répondis calmement.
« Visiblement, mon paterne est déjà connu. Merci, Maleck. Ma journée fut mouvementée, mais il semble qu’elle n’a pas fini de l’être. »
Un léger gloussement s’échappant de tes lippes alors que tu ouvrais la dite sucette pour commencer à la dévorer. Semblable à une enfant à cet instant, tu discutais à ses côtés jusqu’à arriver au domicile de ses amis. Remettant la confiserie dans son plastique protecteur afin de la laisser dans le véhicule. Tu sortis de la voiture en le suivant calmement et prenant la peine de tenir son bras jusqu’à arriver à l’intérieur. Il y avait du monde, ton regard glissait sur les lieux, cela semblait bien cosy et agréable à vivre. Par ailleurs, tu ne pouvais juger que c’était multiraciale. Ma foi, tu étais assez curieuse. Tes iris se portèrent sur cet homme qui te questionnait sur ta relation avec le démon. Arquant un sourcil, tu lui offris un léger rictus entendu.
« Chaque individu a ses talents cachés. Il sait faire oublier ses quelques défauts. »
Une phrase partiellement bateau qui laissait sous-entendre qu’il n’était pas parfait, mais qu’il restait appréciable. Finalement, le démon choisit la “fuite” en trouvant une excuse assez amusante. Haussant les épaules à son aveu, tu répondis avec un brin d’amusement.
« Je vois que la fourberie dans l’armée est toujours d’actualité. »
Plutôt divertissant même. Toutefois, le moment des présentations arriva. Tu t’approchais avec lui d’un couple que tu ne connaissais ni d’Adam ni d’Eve. Par ailleurs, ils semblaient être les deux heureux époux. Faisant un geste de tête respectueux en présentant tes félicitations et vœux de bonheur, tu parvins à contrôler un air un peu surpris quand il utilisait le terme “partenaire”. Oh ? C’était donc bel et bien une officialisation ? Fort bien. Tu contenais un gloussement et restais très calme. Puis, tu entendis parler le marié. Oh, donc c’était bel et bien un ami du démon, à la vue de son langage et de ses manières. C’était particulièrement amusant jusqu’à ce qu’il parle de ton “cul”. Clignant des yeux d’un air perplexe, tu ne pus contenir un rire à cette appellation. Oui, il était clair que cela allait se payer plus tard.
« Enchanté Stephen et Madame Scott, toutes mes félicitations et vœux de bonheur. J’ose espérer qu’il n’ait pas souligné que ça. Ce serait assez réducteur malgré tout. »
En voyant la mariée qui plongeait dans la plaisanterie, tu te permis de faire de même en la regardant du coin de l’oeil avant d’ajouter.
« Si concours, il y avait, nous risquerions d’être sur un pied d’égalité. Vous êtes une très belle mariée. »
Un compliment assurément. La femme en face de toi avait de quoi concurrencer un certain nombre de mannequins. Au point de dire qu’elle était plus belle que toi ou mieux lotie ? Tu n’irais jusque-là, tu n’avais eu l’occasion de la voir nue. Par ailleurs, elle suscitait ton intérêt assurément. Très agréable à regarder et aux formes avantageuses. Ce Stephen avait beaucoup de chance qu’elle ait accepté de l’épouser. Faisant un doux geste de tête afin de prendre congé, tu laissais les mariés reprendre leur tournée d’invités afin de passer le reste de la soirée à écouter et rester à l’afflux. Le moindre faux pas ne pouvait être effectué, il était clair que ton monde et celui de Maleck était diamétralement opposé. Mais tu ne pouvais le nier, ils savaient s’amuser..
Un premier collègue tentait de lui foutre la honte, un second faisait un commentaire taquin également… Mais à cela, le Démon n’avait qu’un sourire amusé. Parce que d’un coup d’œil rapide et connaissant Sahaquiel, il savait qu’il lui en faudrait bien plus pour se laisser intimider ou affecter. Elle faisait même un commentaire quant à la fourberie dans l’armée, ce à quoi le brun s’était contenté de lui offrir un grand sourire en retour. Si les contribuables imaginaient les soldats à toute heure du jour en uniforme, il ne devait pas savoir ce que les soldats faisaient des heures paisibles, tout en étant payé… Scorpion dans des sacs de couchage, lancer un soldat dans l’eau, boire au point d’en être malade… L’armée était après tout un métier à pression et ils devaient bien trouver une façon d’évacuer la pression à l’occasion!
Enroulant toujours un bras autour de la taille de Sahaquiel, il avait alors guidé cette dernière jusqu’à Stephen et Roxanne, les mariés. Après tout, elle devrait rencontrer Stephen, son meilleur ami un jour, c’était donc l’occasion parfaite! Mais avait-il pensé que son ami le vendrait de la sorte aussi rapidement? Non! Mais la seule réaction de Maleck, fut d’éclater de rire en retour. Cela avait le don d’être direct et de bien entamer la conversation. Et heureusement, Roxanne rajoutait derrière Stephen un commentaire qui venait de nouveau alléger l’ambiance. Elle ne semblait aucunement offusquer des mots de Stephen, tout comme du fait que les deux hommes avaient discuté des fessiers de leurs partenaires… Mais Sahaquiel l’était-elle? Tournant son regard sur la Démone, il tentait alors de la déchiffrer tout en conservant sa bonne humeur et… N’arrivait à lire ses pensées, évidemment… Toutefois, elle embarquait dans la blague, ce qui était plutôt bon signe, non? Souriant, il ajoutait alors,
-Je crois effectivement que nous aurions une égalité, Scott. Nous allons vous laisser à vos invités, avant d’en rendre d’autres jaloux.
Avec un clin d’œil, il s’éloignait alors avec la Démone pour leur servir chacun une coupe de vin. Son regard croisait celui de Sahaquiel, lorsqu’il ajoutait avec un sourire amusé,
-Je n’ai pas seulement parlé de ton cul… Je te le promets… Cela a toutefois effectivement été l’un des sujets principaux.
Relevant sa coupe vers sa compagne, le brun soufflait alors,
-À cette soirée… Merci d’avoir accepté de venir, je voulais te présenter quelques amis de l’armée, puisqu’il est si rare que nous soyons rassemblés de la sorte.
Prenant une gorgée de sa coupe, il observait brièvement les personnes rassemblées pour célébrer l’évènement. Certains dansaient déjà, d’autres chantaient, d’autres discutaient… Il prenait une seconde gorgée de sa coupe, avant de retourner son attention sur Sahaquiel, alors qu’il demandait en haussant un sourcil,
-Le mot Partenaire était-il adéquat? Peut-être aurais-tu préféré un autre mot pour qualifier ce que nous sommes?
Il l’a laissait répondre, puis dès que ce fut fait, invitait cette dernière pour une danse. Déposant sa coupe de vin qu’il terminait d’un trait, le militaire attirait la Démone sur la piste de danse improvisée dans la demeure du couple et la faisait tournoyer au gré des tonalités, et ce… Jusqu’aux petites heures du matin.
Le supporter souvent était un faible mot… Car aux mots du vampire, le lycan avait échappé un sourire infernal, puéril et taquin à la fois. Au moins, ce n’était pas malin cette fois, ni dans l’intérêt de le menacer ou le croquer… Non, Kurt en était simplement venu à la conclusion qu’il devrait laisser ce vampire vivre, par amitié et amour pour Roxanne… Il se devait donc de l’emmerder autrement et cela serait en se montrant des plus insupportables et en visitant souvent son amie. Eh oui, ils devraient donc se tolérer très souvent à l’avenir. Il envoyait alors un sourire à Rorie, ayant déjà fait sa part pour être aimable auprès du vampire pour cette soirée,
-C’était un plaisir Rorie, tu sais que tu pourras toujours compter sur nous!
La musique commençait à résonner et le rouquin la fermait alors aussitôt. Écoutant le rythme, il commençait à bouger doucement la tête, puis les fesses et attrapait alors Faith par la main, alors qu’il se déhanchait en soufflait joyeusement,
-Tu entends ma Faith?! C’est ma chanson!
Bon… Toutes les chansons dynamiques et bonnes pour danser étaient ses chansons! Mais cela, il ne l’admettrait jamais! Bière en main, il commençait à se dandiner avec Faith devant lui. Une fois il faisait l’andouille, l’autre fois il dansait plutôt bien… Il quémandait une danse à Roxanne, plusieurs à Faith… Mais l’important à travers tout ceci était qu’il s’amusait, lâchant son fou dans cette soirée dédiée à l’amour entre deux personnes. Amour qu’il redonnait à Faith, en l’embrassant alors qu’il était bien réchauffé et dansait sur la table basse du salon. Imaginant qu’ils étaient dans un club après plusieurs bières, au point? Que le lycan terminait la soirée sur le canapé, étalé presque en étoile, alors qu’un filet de bave menaçait de s’échapper de sa bouche. Faith était contre lui pendant un moment… L’était-elle encore? Il n’en était pas certain, mais même lorsqu’une personne le soulevait, le rouquin se contentait de murmurer un truc incompréhensible, avant de continuer à dormir profondément, l’alcool ayant fait ses ravages… Oui, cela avait été définitivement un beau mariage! Et alors que le soleil se levait sur Los Angeles, le rouquin ne le savait pas encore… Mais il allait longuement regretter sa gueule de bois qui commençait à pointer le bout de son museau.