Knowing is better than wondering. Waking is better than sleeping, and even the biggest failure, even the worst, beats the hell out of never trying.
Aquarium of the Pacific, Long Beach, début octobre 2036
Azalja Galarza-Whitted croisa ses jambes hâlées un brin nerveusement. Assise sur un banc, elle tapota son genoux de ses doigts fins, le regard perdu dans le vague. Devant elle, une mouette et un pigeon semblaient menacer d’entrer dans un combat digne des gladiateurs de l’Empire Romain, se battant non pas pour leur vie, mais pour un morceau de hot-dog. Si Azalja semblait complètement perdue dans cette contemplation des pavés du trottoir, ce n’était pas parce qu’elle était plongée dans une immense réflexion. C’était parce qu’elle attendait quelqu’un. Quelqu’un qui tardait à arriver. Était-il en retard ? Non. C’était elle, qui était beaucoup trop en avance. A la voir comme ça, crispée, assise sur son banc, on pourrait penser qu’elle attendait d’être appelée pour un entretien d’embauche. A vrai dire, ça n’avait strictement rien à voir. Azalja attendait Nathan Kane, son beau-frère et se sentait bien idiote de se sentir aussi nerveuse. Elle savait que Nate mettrait un point d’honneur à lui assurer qu’il était là en tant que beau frère, et non pas chef de l’Ordre et elle savait qu’il n’y avait aucune raison pour que cette rencontre se passe mal. Et pourtant, elle n’arrivait pas à s’empêcher de se sentir un brin anxieuse. C’était la toute première fois qu’elle rencontrait Nate en tête à tête. Bien-sûr, ils s’étaient déjà retrouvés seuls par le passé, quand Mandy s’était brièvement absentée à la cuisine pour les empoisonner ou pour faire un passage express aux toilettes (car probablement victime de son propre empoisonnement). Mais passer TOUTE une après-midi en tête à tête avec lui, c’était inédit. De quoi allaient-ils bien parler ? Mandy, probablement. Il n’empêche que si Azalja avait un grand nombre de dossiers sur sa petite sœur, les anecdotes n’allaient pas prendre l’après-midi entière. Non pas qu’elle n’en avait pas assez, mais si elle en rencontrait trop, Nate pourrait prendre la fuite ou Mandy la tuerait d’avoir balancé autant d’histoires. Non, ils trouveraient bien quelque chose, non ? Après tout, si Mandy avait organisé une après-midi entre eux, c'était bien pour qu'ils apprennent à se connaître.
Le regard chocolat d’Azalja, identique à celui de sa petite sœur, se posa sur sa fine montre d’argent. Elle avait encore dix bonnes minutes d’avance. Le rendez-vous à l’aquarium n’était pas prévu avant 15 heures. Alors, pour s’occuper un peu, elle se leva et se dirigea vers le stand de café du vendeur du coin. Elle se commanda un bon café noir allongé, sans sucre et… faute de savoir ce que Nate appréciait, lui commanda la même chose. C’est deux cafés à emporter qu’elle s’éloigna du stand pour rejoindre la devanture de l’aquarium où elle pu alors reconnaître la stature de son beau-frère. Elle afficha un sourire et s’approcha.
- Ah Nate ! Bonjour, salua-t-elle avant de lui tendre le café. Je ne savais pas ce que tu aimes donc je t'ai pris une café noir.
Infos
Bannière : https://i.postimg.cc/05Kjb31q/Aza.gif
Messages : 189
$ : 1170
Réputation : 0
Race : Lycan
Né(e) le : 03/12/2003
Âge physique : 31
Situation amoureuse : Célibataire profitant de sa liberté
Amanda souhaitait que j'apprenne à connaître Azalja depuis la soirée chez leur père. Il est vrai qu'elle possédait des qualités non négligeables mais je n'étais pas le meilleur pour construire des liens. J'avais beaucoup de compétences mais hélas, celle-ci me faisait encore défaut. Néanmoins, j'avais compris que pour diriger l'Ordre et établir des relations solides avec nos alliés, je me devais d'apprendre à comprendre les autres, ce que je n'avais jamais eu à faire jusque là puisque c'était une perte de temps. Ainsi, lorsque ma bien-aimé me proposa une sortie "pédagogique" à l'aquarium en compagnie de sa soeur, j'acceptai volontiers. Azalja était une spécialiste des océans et elle tarissait sûrement d'anecdotes à ce sujet.
C'est ce qu'elle m'avait annoncé mais la réalité était toute autre. Je compris le piège dans lequel la brune m'avait tendu en arrivant devant les lieux : Amanda n'était pas là. Je l'appelai donc et elle m'annonça qu'elle avait oublié un rendez-vous important... J'allais donc passer la journée avec une quasi inconnue. Bon, elle était la soeur de ma fiancé mais quand même, je ne lui avais à peine adressé la parole. Je ressentis un faible coup de panique car je détestais être dans le flou mais surtout, que les plans soient changés à la dernière minute. Amanda ne perdait rien pour attendre, je comptais déjà demander à sa soeur une petite vengeance.
J'étais arrivé en avance comme toujours et je regardai autour de moi si la louve n'était pas déjà présente. Je n'appréciais pas non plus que les gens soient en retard mais je compris la raison en voyant les mains chargées d'Azalja qui marchait vers moi. C'était une délicate attention de sa part et je pris le café non sans être légèrement stressé.
"Bonjour Azalja, je te remercie, c'est exactement ce que j'aime." Dis-je avec un faible sourire. Il fallait maintenant continuer sur les formes de politesse, j'étais réellement en dehors de ma zone de confort. "Tu... Comment vas-tu ? Il fait beau, n'est-ce pas ?"
Il y avait sûrement mieux à faire que de parler de la météo mais il n'y avait rien de pire que le silence. Je commençai à boire mon café en l'écoutant, j'ignorais si elle était au courant qu'Amanda ne venait pas. Peut-être que cette dernière ne lui avait pas menti pour qu'elle accepte, il était peut-être préférable de faire comme si de rien n'était.
"Alors nous sommes sur ton terrain d'expertise aujourd'hui... J'avoue ne m'être jamais intéressé à la biologie marine mais ce sera l'occasion, je te laisse me guider."
La café terminé, nous entrâmes dans l'aquarium. J'avais déjà préparé mon billet afin d'éviter de faire la queue.
"Comment se passe ton intégration auprès des Pawnees ?" Lui demandai-je en attendant qu'elle retrouve le sien.
Knowing is better than wondering. Waking is better than sleeping, and even the biggest failure, even the worst, beats the hell out of never trying.
Aquarium of the Pacific, Long Beach, début octobre 2036
A les voir tous deux aussi tendus, il était bien difficile de croire qu’ils seraient bientôt de la même famille. Et pourtant… mais après tout, n’était-ce pas le but même de cette rencontre ? Azalja voulait d’ailleurs même dépasser ce léger malaise avec Nate. Il n’avait rien d’un mauvais garçon et s’il rendait Mandy heureuse, c’était absolument tout ce qui importait aux yeux de l’aînée des Whitted. C’était pour cette raison qu’elle avait accepté le tête à tête, en sachant parfaitement qu’elle serait seule avec Nate et c’était aussi pour cette raison qu’elle avait apporté deux cafés. Pourquoi ne pas faire les choses bien ?
Nate la salua dès qu’elle s’approcha et la remercia pour le café, affirmant que c’était exactement ainsi qu’il buvait son café. Azalja affcha un léger sourire, incapable de dire s’il était sincère ou s’il disait ça par politesse et pour ne pas l’offenser. Après tout, n’était-ce pas lui qui supportait les “talents” culinaires de Mandy encore et encore ?
- Je t’en prie, répondit-elle tout simplement, elle même peu certaine de savoir quoi dire ou quoi faire, parce que, oui, si elle avait bel et bien les intentions de rendre cette après-midi plaisante, les intentions ne lui soufflaient pas quoi dire.
Nathan avait lancé le sujet sur la météo. Un sujet simple, sans embûche et qui trahissait probablement qu’il ne savait pas vraiment quoi dire non plus. Peut-être qu’elle aurait dû commander des irish coffee, en fait. L’alcool les aurait probablement aidé un peu.
- Je vais, bien, et toi ? Il fait… beau, oui, dit-elle en levant son regard noisette vers le ciel bleu, se maudissant de ne pas trouver grand-chose de plus à dire.
Nate fit alors remarquer qu’ils étaient sur son terrain de jeu et qu’il ne connaissait pas grand-chose à la mer. Déposséder Nathan de ses responsabilités et son contrôle était donc une stratégie de Mandy pour dérider un peu le chef de l’Ordre ? Peut-être. Mal à l’aise, elle avait tendance à baisser les yeux sur son gobelet de carton, comme s’il demandait son attention pleine et entière.
- Oh eh bien… j’imagine que l’autre option était de t’emmener en plongée ou en session de surf mais… j’imagine que Mandy a préféré commencer doucement, répondit-elle avec un petit rire. Merci de prendre le temps de venir, c’est… gentil.
Outch. Le mal aise ne disparaissait toujours pas et voilà que son café était terminé ne lui donnait aucune échappatoire. Ils dirigèrent alors vers l’aquarium où, Azalja les fit directement passer sans avoir à acheter le moindre ticket. L'avantage de travailler pour le laboratoire de marine. Nate s’inquiétait alors de son intégration auprès des Pawnees.
- Très bien. C’est… agréable de parler à des gens qui comprennent. Difficile de s’habituer à certaines choses, je me sens encore terriblement novice. Mais… c’est mieux. Victor prête une attention particulière à gérer ma phobie, et ma mentor, Gabriel, est une excellente aide, surtout en période de pleine lune. Et toi ? Gérer l’Ordre ? Ton ancien boulot ne te manque pas trop ?
Ils avancèrent dans les couloirs de l’aquarium, Azalja connaissait plutôt bien le chemin. D’ailleurs, sur certaines photos, accrochées au mur, représentant les biologistes et océanographes, on pouvait voir la jeune Américano-Mexicaine en compagnie de son équipe. Elle se dirigea directement vers une section un peu plus sympathique de l’aquarium : la section des espèces tropicales. Les couleurs chatoyantes des multiples espèces qui dansaient dans une eau transparente était presque hypnotisantes. Azalja ne manqua pas de présenter quelques poissons et d’informer Nate de quelques anecdotes cocasses. Pour l’heure, elle gardait encore les plaisanteries graveleuses sur les moules au fond de sa poche, non pas parce qu’une famille tendait l’oreille pour suivre les informations, mais surtout parce que, sans la présence de Mandy, Azalja ne savait pas si Nathan partagerait son humour.
- Mmh, celui-la est un Pterois miles aussi appelé poisson-lion. C’est une rascasse volante qui habite à vrai dire sur nos côtes. Elle compte entre 34 et 36 épines sur son corps qui sont capables d’injecter du venin. Ces toxines provoquent des problèmes cardiovasculaires, un arrêt neuromusculaire et la mort des tissus. Sa piqûre n’est généralement pas mortelle, mais c’est une expérience assez douloureuse. Je menace toujours mes étudiants pénibles de les faire nager avec. J’imagine que la prochaine fois que notre père te menace de te trouver et de te tuer, tu peux lui proposer quelques épines en échange, lança-elle avec un léger rire. D’ailleurs… Mandy a dû te le dire, mais… ne t’en fais pas. Sous ses airs de père beaucoup trop protecteur qui va te découper en morceau avec la dinde de Thanksgiving si tu le regardes de travers, il veut juste le meilleur pour Mandy. Il va s’y faire, j’en suis sûre. Sa petite dernière va se marier et n’a plus besoin de son aide pour changer une ampoule ou pour la rassurer quand l’électricité est en panne. Il va s’habituer, il lui faut juste un peu de temps. Ne pense pas que ce soit contre toi, je pense qu’il t’apprécie vraiment. C’est juste… nouveau aussi pour lui.
Infos
Bannière : https://i.postimg.cc/05Kjb31q/Aza.gif
Messages : 189
$ : 1170
Réputation : 0
Race : Lycan
Né(e) le : 03/12/2003
Âge physique : 31
Situation amoureuse : Célibataire profitant de sa liberté
L'idée de cet après-midi émanait bel et bien d'Amanda et par chance, elle n'avait pas laissé Azalja m'emmener faire du surf ou de la plongée... Je n'étais pas très à l'aise dans l'eau, j'avais même la fâcheuse tendance à couler alors ces activités me semblaient lointaines, voir inimaginable. Néanmoins, je m'attendais à toute les éventualités avec les soeurs Whitted, elles souhaitaient que je me déguise en Père Noël après tout... Je semblai surpris sur le moment mais je ne préférai pas répondre à la négative pour ne pas brusquer la jeune femme bien que l'envie de lui dire qu'elle ne me verra jamais sur un surf me démangeait. Elle m'expliqua ensuite comment les Pawnees l'aidaient à gérer sa nouvelle condition et elle semblait être bien entourée, ce qui était rassurant.
"N'hésite pas à nous demander de l'aide si tu as besoin, je sais que Victor est un homme de confiance mais il arrive que les jeunes loups perdent le contrôle facilement. Si un jour tu es en détresse, appelle nous immédiatement." Et j'étais très sérieux, je ne pesais pas mes mots.
Je ne souhaitais pas l'effrayer mais les gènes lycans étaient imprévisibles, j'avais eu l'occasion de faire des recherches sur leur ADN. Aujourd'hui, aucune technologie ne permettait de redevenir humain mais l'Ordre vendait cependant des médicaments qui aidaient à gérer les transformations. Beaucoup s'en méfiaient, hélas. Azalja me retourna la question et je fis mine de réfléchir avant de reprendre.
"Et bien, je dois avouer que la recherche me manque mais être chef de l'Ordre est tout aussi intéressant, cela me permet d'essayer de diminuer les crimes de surnaturels directement." Je me rendis compte alors que mes paroles pouvaient être blessantes alors je tentai de me dédouaner. "De rendre la ville plus sûre essentiellement, que l'on soit humain ou surnaturel..."
La visite commença et il suffisait de suivre une sorte de circuit fléché. Chaque zone présentait des espèces différentes et apportait des informations sur leur mode de vie au travers de panneaux. L'éclairage était faible afin que l'eau se reflète sur les murs et que l'on puisse mieux observer les poissons mais cela me donnait un peu mal aux yeux. J'étais néanmoins impressionné par toutes ces couleurs et j'écoutais attentivement la brune qui parla en détail d'un spécimen venimeux.
"Intéressant..." Dis-je en me massant le menton et en regardant le poisson. "Nous pourrions peut-être nous en servir comme arme, je transmettrai l'idée, cela permettrait à nos Miliciens de pouvoir mieux se défendre." Chuchotai-je presque, je me notai quelques idées sans me demander si Azalja allait trouver cela étrange. Elle avait mentionné qu'elle menaçait ses étudiants alors... Nous étions quittes, non ?
Le sujet de son père vint sur la table et je la regardai, intrigué car je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle fasse le lien entre lui et ce poisson. Je devais avouer que ses paroles étaient rassurantes même si je n'en demandais pas tant. J'eus un petit sourire et je secouai la tête.
"Je n'ai pas d'enfant mais je peux comprendre sa réaction, peut-être qu'un jour je serai tout aussi inquiet à l'idée que ma fille, si nous..." L'image de Marie-Lou me revint en tête et mon visage tourna vers l'aquarium pour cacher mon désarroi. "Je ne lui en tiens pas rigueur, il verra de lui-même qu'Amanda est heureuse et cela l'apaisera. Je pense que mon père n'aurait pas accepté ta soeur non plus, définitivement, pour d'autres raisons." Soufflai-je. Je ne pensais pas m'étaler sur la question mais je faisais assez confiance à Azalja pour cela. "Il est décédé, tué par... Un lycan."
J'en avais déjà trop dit, d'autant plus que je ne voulais pas que la lycane se sente mal sous prétexte qu'elle faisait partie de la même espèce, sans l'avoir choisi qui plus est. Je changeai donc de sujet, quelque chose de plus léger.
"Je n'ai toujours pas demandé la main d'Amanda officiellement... A vrai dire, nous en avons parlé la première fois au Mexique mais j'aimerais faire quelque chose de spécial. Je ne sais pas réellement comment m'y prendre, pourquoi n'existe-il pas de mode d'emploi ?"