AccueilAccueil  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Devenir partenaireDevenir partenaire  Wikipedia d'ANOWikipedia d'ANO  Rejoignez-nous sur Discord !Rejoignez-nous sur Discord !  Changer d'utilisateurChanger d'utilisateur  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un bouquet pour une demoiselle PV River Bates

Aller en bas 
Un bouquet pour une demoiselle
16/08/2035

En cette journée ensoleillée, n'importe qui aimerait être dehors pour profiter du beau temps. Pourquoi pas se balader, boire un coup ou même aller se baigner. Malheureusement Akira ne le pouvait pas mais elle ne s'en plaignait pas. Elle était au travail et cela lui convenait parfaitement car elle était en compagnie du doux parfum des fleurs. Depuis qu'elle avait commencé en tant que apprentie Fleuriste, elle faisait de son mieux pour satisfaire la gérante de la boutique. Elle n'avait eu aucun retard, elle était toujours très aimable et souriante avec les clients et elle faisait son travail correctement. En bref elle était irréprochable... Si on oublie lorsqu'elle renverse l'eau à côté des fleurs ou alors la fois où elle a trébuche l'arrosoir à la main et qu'elle en a mis partout. Mais bon, on lui pardonne, elle nettoie ses bêtises et toujours avec le sourire.
Elle regarda l'horloge, il était tout juste 18h. Il lui restait encore 1h30 de travail avant d'avoir fini. Que le temps passe vite quand on aime ce que l'on fait ! Soudain, la gérante de la boutique vint la voir pour lui demander si cela la dérangeait d'assurer la fermeture de la boutique seule. En effet elle devait partir tôt ce soir exceptionnellement mais elle faisait parfaitement confiance à Akira. La jeune fille n'avait encore jamais fait la fermeture de la boutique seule, elle était toujours avec une collègue pour éviter de laisser un employé seul en cas de problème. Cependant elle se sentait tout à fait capable d'accomplir cette tâche. C'est ainsi que Akira la rassura, le sourire aux lèvres en lui disant qu'il n'y avait absolument aucun problème et qu'elle pouvait partir sans inquiétude. Elle laissa partir sa cheffe, arrosa quelques fleurs quand soudain elle entendit la porte s'ouvrir. Elle remit son petit tablier rose en place, se tourna vers la porte d'entrée, se pencha légèrement en avant le sourire aux lèvres.

Bienvenue à la rose enchantée ! Puis-je faire quelque chose pour vous ?

Code by feuille blanche sur cccrush
Akira Rainsworth

Infos
Messages : 349
$ : 3019
Réputation : 0
Race : Humaine
Né(e) le : 15/05/2019
Âge physique : 21
Situation amoureuse : En couple avec Maxwell Wichers
Taille / Poids : 155 cm 45kg
Annexes
HRP



Dernière édition par Akira Rainsworth le Mar 25 Jan - 21:09, édité 3 fois
https://a-new-order.forumactif.com/t684-presentation-de-akira-ra https://a-new-order.forumactif.com/f326-akira-rainsworth


Je ne sais pas quoi faire. Charlie est au trente-sixième dessous depuis quelques jours. Depuis que son petit copain l’a larguée par texto. Ça faisait quoi, trois mois qu'ils étaient ensemble. Trois mois c’est énorme quand on n’a que 14 piges. ‘Fin, j’suppose… J’ai jamais eu de copine. Jamais plus de quelques baisers à une soirée. Comme si j’avais le temps de m’occuper d’une nana en plus de Jude et de Quin… Sans compter Maman.
Bref, je ne sais pas quoi faire pour Charlie. J’aimerais pouvoir lui dire qu’elle va se sentir mieux en laissant passer un peu de temps. Mais j’en sais rien. J’aimerais pouvoir lui dire qu’elle va trouver mille fois mieux que ce gros con, mais je n’en sais rien non plus. Si, je sais qu’il y a des gars mille fois mieux que lui, mais vu comme il vient de saper sa confiance en elle, elle va m’envoyer chier si je lui dis ça.
J’ai l’impression d’être complètement démuni face au chagrin de ma petite sœur. C’est à peine si elle me laisse lui frotter le dos en lui disant “ça va aller”. Je déteste me sentir inutile alors qu’elle a besoin d’aide. Puis, elle refuse que j’aille gueuler sur ce tocard. Alors qu’est-ce que je peux faire ??

Comme une idée soufflée par un téléfilm un peu pourri, ce soir, je vais m’essayer à lui apporter des fleurs. Elle aime bien les fleurs. Peut-être que ça ouvrira une brèche dans son épaisse carapace de morosité, une brèche dans laquelle je vais pouvoir me faufiler.
Qui ne tente rien n’a rien de toute façon.
Après le lycée, ce soir-là, je profite d’Ash et de sa voiture pour me conduire chez le fleuriste à l’autre bout de la ville. Il y en avait surement des plus proches, des fleuristes, mais celle là à de très bons avis sur internet, et puis, Ash danse juste à côté, ça se goupille bien. Elle me prend au lycée, me dépose chez le fleuriste, et monte manger avec nous ce soir en me redéposant.

Bref, je pousse la porte de la boutique, la clochette raisonne, et une minette planquée derrière un tablier rose fait son taf de vendeuse en m’alpagant dès mon premier pas dans son magasin.
Je hausse un sourcil en la détaillant. C’est pas illégal de faire bosser les enfants ? Elle est haute comme trois pommes, et doit peser à peu près aussi lourd…

- Nan, j’regarde.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je détourne le regard de la vendeuse pour me pencher sur les fleurs. Plein de fleurs… Je gonfle les joues en écarquillant les yeux. J’ai pas l’air con là… J’ai pas la moindre idée de ce que je dois prendre.

- En fait si. Y m’faudrait des fleurs. Sans blague… Heeuuu… Elle aime le orange. Et… J’ai 25$ de budget.

Je m’approche du comptoir, les mains dans les poches, les yeux rivés sur la petite vendeuse, attendant de voir ce qu’elle me propose.

Anonymous

Infos
Annexes
HRP

Un bouquet pour une demoiselle
16/08/2035

Lorsque la porte s'ouvrit, c'est un jeune homme qui apparu, un adolescent qui devait être dans les mêmes âges que Akira mais à côté de lui elle était toute petite. Une chose était sûre, elle ne l'avait jamais vu à la boutique, c'était un nouveau client. Il entra, la regarda en haussant un sourcil puis il refusa son aide. Elle se demanda pourquoi il l'avait regardé ainsi. Sûrement parce qu'elle faisait plus jeune que son âge. De toute façon ce n'était pas le première fois qu'un client la regardait de haut en bas en se demandant si elle travaillait vraiment dans cette boutique. Sauf que habituellement elle n'était pas seule dans la boutique. Cette fois-ci on ne pouvait pas la confondre avec une stagiaire qui faisait juste son stage d'observation. Malgré cela elle garda son sourire aux lèvres. Elle n'insista pas pour lui proposer son aide, elle ne voulait surtout pas l'importuner, bien au contraire. Elle s'apprêtait à retourner à ses occupations mais finalement le jeune homme changea d'avis, il avait besoin de son aide. Il voulait des fleurs oranges pour environ 25$. Pas de souci pour Akira, elle allait lui trouver quelque chose.

Laissez-moi juste une minute je vais vous trouver quelque chose.

Elle quitta le comptoir et alla un peu plus loin dans la boutique puis elle revint vers le jeune homme avec de magnifiques Dahlia oranges.

Je vous propose ces fleurs la. Ce sont des Dahlia. Dans le langage des fleurs, le dahlia apporte toujours un message agréable. Symbole d'allégresse, de changement ou de reconnaissance.

Elle lui présenta les fleurs et attendit de savoir si celles-ci allaient lui convenir.

Code by feuille blanche sur cccrush
Akira Rainsworth

Infos
Messages : 349
$ : 3019
Réputation : 0
Race : Humaine
Né(e) le : 15/05/2019
Âge physique : 21
Situation amoureuse : En couple avec Maxwell Wichers
Taille / Poids : 155 cm 45kg
Annexes
HRP



Dernière édition par Akira Rainsworth le Mar 25 Jan - 21:09, édité 3 fois
https://a-new-order.forumactif.com/t684-presentation-de-akira-ra https://a-new-order.forumactif.com/f326-akira-rainsworth


Je ne sais pas à quoi je m’attends, mais je mets beaucoup d’espoirs sur la vendeuse, comme si elle allait m’apporter sur un plateau la solution toute trouvée pour remonter le moral de ma sœur. Sans vouloir lui mettre la pression - à peine- le bonheur d’une jeune fille de 14 ans repose sur elle. Elle a intérêt à assurer !
Alors quand elle se détourne de moi pour aller chercher des fleurs qui correspondent à ma demande, je la suis consciencieusement des yeux, scrute chacun de ses gestes. J’ai d’ailleurs le regard qui s'attarde davantage sur ses mains que sur les fleurs.
Des dahlias ? Des dahlias qui parlent. Des dahlias synonymes d'allégresse ?? La bonne blague. Si je rapporte un vase d'allégresse à Charlie, elle va me l’envoyer à la gueule. La reconnaissance, ce sera pire encore. Le changement par contre… Mouais. Le changement s’est imposé de lui-même. Dubitatif, je la toise, un sourcil haussé. Elles sont bien belles ses fleurs hein, je ne dis pas, mais elle l’étaient encore plus avant qu’elle ne leur colle une signification.
Je n’ai aucune idée de si Charlie est sensible à ce genre de trucs, mais elle est tellement à prendre avec des pincettes en ce moment, que je préfères ne pas prendre de risque.

- T’as quoi en stock qui dit “Ca va aller, tu peux compter sur moi ?”

Je tire une main de ma poche, attrape une des fleurs que me présente la vendeuse et fourre mon nez entre ses pétales. Avec un haussement d’épaules, je m’étonne de ce parfum très léger. Vu la gueule de la fleur, je m’attendais à ce que ça sente plus que “pas grand chose”. C’est peut-être pas pire. Si ça peut éviter à Jude d’avoir envie d’y mettre le nez trop souvent, c’est autant de chances en moins qu’il ne renverse le vase.
Mon dahlia entre deux doigts, je pose les mains sur le comptoir dans mon dos et me hisse pour m’y asseoir.
Me penchant en avant, les coudes plantés dans les cuisses, le menton dans les mains, je l’interroge.

- Ça te remonterai le moral toi, des fleurs ? C’est pas un peu vieux jeu ? Vaut peut-être mieux des chocolats…

Et au pire, si les chocolats ne lui plaisent pas, les petits les auront boulotés en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Ca leur fera au moins plaisir à eux.
Confortablement installé sur le comptoir de la boutique, je fixe la petite vendeuse en me demandant si l’avis d’une commerçante sur cette question sera sincère ou simplement destiné à me faire acheter. Je me demande aussi si son avis, en supposant qu’il soit sincère, s’approchera un minimum de ce que pourrait penser Charlie. Ce n’est pas parce qu’elles ont l’air d’avoir plus ou moins le même âge qu’elles se rejoignent dans leurs réactions.

Anonymous

Infos
Annexes
HRP

Un bouquet pour une demoiselle
16/08/2035

Akira avait tendu les fleurs au jeune homme et elle attendait avec impatience qu'elle allait être sa réaction. Elle resta attentive au moindre des ses faits et gestes. Elle voulait de tout cœur que ce jeune homme trouve son bonheur, elle donnerait tout pour lui tout comme elle le fait avec chacun de ses clients. En effet, pour elle, toutes les personnes qui passent dans cette boutique sont plus que des clients, ce sont surtout des humains avec un cœur et le fait de réussir à combler leur demande faisait son bonheur. Elle n'était pas la juste pour vendre, les chiffres de vente  ne l'intéressaient pas. Seul le bonheur de chacun lui importait.

Le jeune homme réagit assez rapidement et de ce qu'elle comprenait, les fleurs qu'elle lui avait présenté ne convenait pas. Non pas qu'elles étaient laides ou qu'elles sentaient mauvais mais apparemment la signification de n'a fleur n'allait pas avec ce qu'il recherchait. Akira lui sourit toujours avec bienveillance.

Je vais essayé de vous trouver ça. Je vais faire tout ce que je peux pour trouver votre bonheur.

Elle eu un petit rire mignon et répartit plus loin dans la boutique à la recherche de nouvelles fleurs à lui proposer. Lorsqu'il s'asseya sur le comptoir, Akira ne dit rien. C'était peu habituel mais cela n'avait pas grande importance, en tout cas pour le moment. Elle se pencha vers des fleurs et c'est à ce moment là qu'il lui posa une question pour savoir si elle aimerait elle qu'on lui offre des fleurs ou si c'était vieux jeu. Elle revint vers le jeune homme avec des fleurs à la main et elle lui répondit sincèrement.

Dans mon cas j'adore les fleurs donc cela me rendrait heureuse. Mais je ne connais pas la jeune femme à qui vous aimeriez les offrir. Si elle aime les plantes cela lui fera sans doute très plaisir. On dit aussi que c'est l'intention qui compte. Après, je pense que si vous voulez exprimer à cette personne le fait que vous serez toujours la pour elle, peut être qu'un bijou serait plus approprié. Une plante est fragile et est plus éphémère qu'un bijou. Ou alors, vous pouvez faire quelque chose de très mignon. Vous lui offrez un bouquet en lui disant que vous resterez à ses côtés jusqu'à ce que la dernière fleur fane. Sauf qu'à l'intérieur il y aura une fausse fleur et de ce fait celle-ci ne fanera jamais. Sinon si vous voulez quand même rester sur une fleur orange je vous propose la Giroflée qui représente l'élégance, la stabilité et surtout la fidélité et le fait que vous serez toujours la pour elle. Elles sont juste sur votre droite
.

Akira avança vers lui pour les lui montrer mais sa maladresse la rattrapa. Elle trebucha en avant et atterrit tout droit sur le jeune homme. Elle finit clairement le haut de son corps dans ses bras. Elle releva sa tête, leurs visages étaient très proche. Elle devint rouge comme une tomate.

Oh... Heu.. Je... Pardon... Veuillez m'excuser...

Elle détourna son regarde du sien. Son niveau de gêne était très élevé. Elle n'avait sans doute jamais été aussi proche d'un homme.

Code by feuille blanche sur cccrush
Akira Rainsworth

Infos
Messages : 349
$ : 3019
Réputation : 0
Race : Humaine
Né(e) le : 15/05/2019
Âge physique : 21
Situation amoureuse : En couple avec Maxwell Wichers
Taille / Poids : 155 cm 45kg
Annexes
HRP



Dernière édition par Akira Rainsworth le Mar 25 Jan - 21:11, édité 3 fois
https://a-new-order.forumactif.com/t684-presentation-de-akira-ra https://a-new-order.forumactif.com/f326-akira-rainsworth


C’est pas un peu bizarre de se faire vouvoyer par une nana qui a plus ou moins mon âge ? Pas plus que de l’entendre dire qu’elle veut faire mon bonheur. Pas sûr que ce soit évident évident. Il va lui falloir du courage à la p’tite !
Bof, ça a l’air de la faire marrer, elle doit aimer le challenge.
Elle repart à la recherche de la fleur parfaite, je grimpe sur le comptoir, regardant distraitement autour de moi. Mes yeux s’arrêtent un instant sur la caisse. Je n’ai jamais essayé d’ouvrir une caisse avec mon pouvoir. J’ai bien envie d’essayer. Faudrait que je m’en trouve une que laquelle m'exercer. Mais ce ne sera pas pour aujourd’hui, je suis ici pour acheter des fleurs en toute légalité, pas pour mettre la vendeuse dans la merde.
Je retourne la tête vers elle, occupée à me dénicher la perle rare, et lui demande conseil sur le fait même d’offrir des fleurs.
Je ne pensais pas la faire partir dans un monologue infiniment long. Mais c’est pas plus mal. Déjà elle meuble toute seule, comme ça elle ne me pose pas trop de questions sur les goûts hypothétiques de Charlie auxquelles je ne pourrais pas répondre. Et puis, elle a l’air de bons conseils. Enfin… Au moins elle a le mérite de me faire réfléchir.
Je l'interromps au fur et à mesure de son discours en grommelant, m’avachissant un peu plus sur le comptoir, la tête rejetée en arrière, me demandant si ses propositions sont adaptées à Charlie.

- Elle ne porte presque pas de bijoux, si c’est lui offrir un bracelet pour qu’elle le laisse sur une étagère de la salle de bain c’est pas la peine… J’avais pensé à une plante verte, pour éviter que ça ne fane, mais on a déjà suffisamment à s’occuper à la maison pour pas se rajouter l’arrosage à la liste des choses à faire.

Et pour ce qui est de la promesse de rester jusqu’à la dernière fleur… C’est poétique, certes, mais je lui ai déjà fait cette promesse. Je lui ai déjà promis qu’elle pourrait toujours compter sur moi, que je ne la laisserais jamais tomber, et que j'essaierai toujours de la protéger, du mieux que je le puisse.
Mais c’est vrai qu’une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal.
Je ne sais pas. Elle n’est pas matérialiste et préfère les actes aux belles paroles, j’ai peur de faire un coup pour rien avec ces fleurs.
Je sors de mes pensées et tourne la tête sur ma droite, mais n’ai pas le temps de repérer les fleurs dont elle me parle qu’elle me tombe dans les bras.

Je la rattrape tant bien que mal, à vrai dire elle se rattrape toute seule sur moi, et je pique un fard en voyant dans quelle position sa maladresse nous à mise.
Nous voilà tous les deux écarlates, dans un simulacre de câlin, nos visages à quelques centimètres à peine l’un de l’autre.
Ça ferait un très bon pitch de mauvaise comédie romantique.
Il entre acheter des fleurs à sa sœur, elle pense que ces fleurs sont pour sa petite amie, elle lui tombe dans les bras, c’est le coup de foudre mais des quiproquos absurdes font durer le film encore 1h20 avant qu’ils n’échangent un premier baiser…

Les mains sur ses épaules, je la repousse un peu précipitamment.

- Woh Attention !

Je me laisse glisser du comptoir, garde les mains sur ses épaules mais les bras tendus pour conserver une distance de sécurité entre nous.

- Y’a pas de mal. Ça va ?

On doit avoir l’air fin là, tous les deux rouges jusqu’aux oreilles, elle balbutiante, et moi planquant la gêne derrière des remarques désagréables.

- On t’a vraiment laissé la boutique à gérer alors que tu ne tiens pas sur tes pieds ?

Anonymous

Infos
Annexes
HRP

Un bouquet pour une demoiselle
16/08/2035

Akira espérait du fond du cœur qu'elle allait trouver le cadeau idéal pour le jeune homme mais ce n'était pas une mince affaire. Apparemment la demoiselle en question n'était pas très fan des bijoux et risquer d'en acheter un pour qu'il traîne finalement dans un coin et ne soit jamais porté n'était pas la solution idéale. Akira devait se creuser plus les méninges, elle était pas là juste pour vendre elle était vraiment la pour qu'il trouve son bonheur. Elle lui avait proposé de nouvelles fleurs. Comme il était venu dans sa boutique peut être qu'il valait mieux qu'elle reste sur l'idée des fleurs. Au moins ils n'auraient pas à les arroser pendant 15 ans. Après rien ne vaut plus que les gestes. Pour en revenir aux fleurs...  aurait déjà fallu qu'il puisse regarder celles qu'elle lui avait proposé mais le pauvre n'avait pas où puisque Akira lui était tombé dessus et qu'ils seraient tout deux retrouver dans une position plus que douteuse. La demoiselle n'était pas la seule à être toute rouge, lui aussi l'était. Vu d'un œil extérieur cela pouvait sembler très mignon mais quand on sait que ce sont deux inconnus qui se retrouvent dans cette posture, c'est un peu plus embêtant. Il repoussa légèrement Akira, il avait bien fait parce que cette situation tellement improbable l'avait comme paralysée, elle n'avait pas pu bouger d'un poil. Il lui demanda si elle allait bien. Le teint rouge de la belle ne changea pas, elle secoua la tête comme pour reprendre ses esprits. Quelques mots sortirent difficilement de sa bouche.

O-oui... Je.. Merci...

Cependant la deuxième phrase qu'il prononça était moins sympathique mais pourtant très réaliste. Elle se rendit compte que cette situation l'avait vraiment embêté. Elle s'en voulait vraiment, il n'avait pas à subir sa maladresse. Elle était encore moins à l'aise. Elle recula un peu et s'inclina légèrement en avant. On aurait dit une enfant qui venait de faire une bêtise et qui se faisait disputer par ses parents. Ils avaient certes le même âge mais comme elle était haute comme trois pommes, la comparaison était assez bonne. Elle devint encore plus rouge... Du moins s'il est possible d'être encore plus rouge. Son cœur battait assez vite, elle devait trouver quelque chose à dire. Il y eu un moment de silence avant de réussir à faire sortir quelques mots de sa bouche.

Je... Je suis vraiment désolée... Je ne voulais pas vous importuner... Si je peux faire quoi que ce soit pour pardonner ma maladresse, dites le moi s'il vous plaît monsieur.

Code by feuille blanche sur cccrush
Akira Rainsworth

Infos
Messages : 349
$ : 3019
Réputation : 0
Race : Humaine
Né(e) le : 15/05/2019
Âge physique : 21
Situation amoureuse : En couple avec Maxwell Wichers
Taille / Poids : 155 cm 45kg
Annexes
HRP



Dernière édition par Akira Rainsworth le Mar 25 Jan - 21:11, édité 3 fois
https://a-new-order.forumactif.com/t684-presentation-de-akira-ra https://a-new-order.forumactif.com/f326-akira-rainsworth


Allons donc, elle a freezé. Ce n’est qu’un câlin, pas la peine de se mettre dans de tels états hein ! Et c’est pas comme si on s’était accidentellement pelotés non plus. Va falloir s’en remettre. Si même moi qui n’aime pas le contact physique avec des inconnus j’arrive à faire la part des choses, elle devrait pouvoir aussi. Non ?
Bon, au moins, elle ne s’est pas fait mal, et elle ne s’écroule pas davantage sur moi quand je la redresse. Manquerait plus que ça, qu’elle se laisse complètement tomber dans mes bras. Je me demande ce que j’en aurais fait si elle m’avait fait ce coup.
On est mieux là, moi debout, elle debout, à une bonne distance de bras. Je récupère mes mains, histoire de ne pas les attarder trop longtemps sur ses épaules, et je sens déjà mes joues reprendre leur température naturelle.
Bon, malgré tout, faut que je dissimule ma gêne derrière une réplique cinglante. On ne se refait pas. La seule chose c’est que… Je ne pensais pas qu’elle allait commencer à me faire des petites révérences gênées en prenant encore une teinte de rouge supplémentaire. Je ne pensais même pas que ce pouvait être possible. Elle est à deux doigts de l’autocombustion là ! J’espère qu’elle ne va pas me faire un malaise à cause du stress.
Elle se répand en excuses, excuses que je reçois d’un air dubitatif.

- Monsieur ?!

Les sourcils haussés jusque dans la racine des cheveux, je regarde machinalement autour de moi, comme s’il y avait une possibilité, ne serait-ce qu’infime, pour qu’elle s’adresse à quelqu’un d’autre.

- Hé, tranquille, c’est pas la fin du monde ! T’sais, les gens normaux, ils font une bourde, ils s’excusent, et ils passent à autre chose. J’vais pas te bouffer.

Je remonte sur le comptoir, les mains de part et d’autre de mes hanche, et le regarde avec un demi sourire joueur.

- Puis t’es sûrement pas en mesure de me donner ce que je pourrais demander. Ca te mettrait mal de me filer la caisse hein ?

C’est sans doute la pire blague de l’histoire des blagues-foireuses-ayant-pour-objectif-de-détendre-l’atmosphère. Je m’éclairci la gorge et cherche des yeux les fameuses fleurs qu’elle voulait me montrer avant de s’écrouler dans mes pattes. Un changement de sujet serait le bienvenu !

- Du coup tu pourrais me faire un bouquet avec les fleurs du début, l'allégresse là, et les autres de la stabilité ? Et si on peut en rajouter quelques jaunes qui claquent ce serait cool aussi ! T’en dis quoi ? Ca peut rendre bien non ?

Je repose les yeux sur la jeune femme et lui adresse un sourire bienveillant, celui que je réserve d’habitude à Jude quand il fait une connerie mais s’en veut terriblement.

- Et t’fais pas de bile, vraiment c’pas grave, ça arrive de se ramasser.


Anonymous

Infos
Annexes
HRP

Un bouquet pour une demoiselle
16/08/2035

Incroyable mais vrai, Akira avait un talent inégalable pour enchaîner bourde sur bourde. Si il y avait un concours de miss catastrophe, elle serait la gagnante à coup sûr ! Elle devait à tous prix reprendre son calme avant que cela empire. Connaissant la santé de la petite blonde et de la faible résistance de son corps, elle serait capable de faire une crise d'angoisse, un malaise ou quelque chose du genre. On lui laisse la boutique seule une fois et c'est la catastrophe ! Au final rien de grave, la boutique allait très bien, c'est juste pour elle que ça devenait embêtant. Il fallait avouer que pour la jeune fille, le plus important était la boutique, si elle faisait un malaise ou quoi, elle en avait tellement l'habitude que ce n'était que routine. Même s'il est vrai qu'elle avait réussi à ne jamais en faire depuis qu'elle travaillait à la boutique et pour cela on peut l'applaudir bien fort mais... Comme on dit, il fait bien une première fois à tout.

Bref. Pour le moment le plus important était de réussir à se rattraper et de faire les choses bien. Pour commencer le jeune homme avait été surpris par l'appellation monsieur. Akira ne savait pas quoi dire pour se rattraper. Elle bagaya rout simplement.

Je... Vous... Pardon.

Bon, on ne va pas compter le nombre de fois où elle se sera excusée au cours des dernières minutes. C'est vrai qu'en soit ce n'était pas grand chose mais Akira à conscience qu'elle est maladroite et pour elle ce rapprochement qu'elle lui avait fait subir sans le vouloir était presque impardonnable. Il n'allait pas la bouffer, heureusement, on n'est pas chez les cannibales ici... Presque pas. Alors qu'elle essayait de se calmer, il evoqua la caisse pour plaisanter. Elle ouvrit de grands yeux. Elle recula un peu comme si c'était un psychopathe. C'était vraiment la panique à bord dans sa tête. Son cœur battait tellement fort dans sa poitrine, comme si il allait exploser. Elle s'inclina une fois de plus.

Je suis désolée, pour la caisse cela ne sera pas possible.

Elle disait cela en étant embêtée, elle commençait à avoir un peu peur et a se dire que peut être que depuis le début il faisait semblant de venir pour un bouquet et que finalement il veut juste la caisse et qu'il est armé. Non c'était impossible, pour Akira, la jeune naïve, cela n'arrivait que dans les films. Pour changer de sujet, il lui demanda un bouquet avec les différentes fleurs qu'elle lui avait proposé précédemment. Tentant de reprendre son calme, elle lui souris et acquiesça à sa demande.

Je vous fais cela de suite. Le mélange de fleurs oranges et jaunes c'est parfait !

Elle partit aux quatre coins de la boutique pour récupérer les fameuses fleurs puis elle revint vers le comptoir pour créer le bouquet. Elle ne disait rien, évitant tant que possible le regard du jeune homme. Elle se demandait si elle allait réussir à faire encore une bourde ou pas puis elle regarda l'heure. La boutique fermait dans une petite dizaine de minutes. Heureusement, elle avait eu assez d'émotion pour aujourd'hui ! Une fois le bouquet fini, elle le lui tendit, ne croisant pas son regard, le visage toujours aussi rouge. Elle commençait à avoir très chaud à cause de toute ces émotions.

Je... Voilà pour vous. En espérant que cela vous convienne.

Akira se sentait commencer à vaciller. Non pas une crise ! Pas maintenant ! Se disait-elle. Prise d'un vertige, elle commença à tituber mais elle se rattrapa sur le comptoir. Elle fit comme si de rien n'était et sourit tout simplement en regardant le jeune homme.

Puis-je faire autre chose pour vous ?

Elle essayait tant bien que mal de faire bonne figure et elle espérait au plus profond d'elle même que ça n'allait pas empirer et qu'il ne remarquerait rien.
Code by feuille blanche sur cccrush
Akira Rainsworth

Infos
Messages : 349
$ : 3019
Réputation : 0
Race : Humaine
Né(e) le : 15/05/2019
Âge physique : 21
Situation amoureuse : En couple avec Maxwell Wichers
Taille / Poids : 155 cm 45kg
Annexes
HRP



Dernière édition par Akira Rainsworth le Mar 25 Jan - 21:11, édité 3 fois
https://a-new-order.forumactif.com/t684-presentation-de-akira-ra https://a-new-order.forumactif.com/f326-akira-rainsworth


Allez vas-y je la fais flipper maintenant… Mais quelle idée de déconner sur sa caisse ! J’ai pas l’habitude de faire peur aux gens. Plutôt discret, pas bien épais, j’suis pas franchement impressionnant. Mais j’suis quand même vachement plus grand qu’elle, et vachement moins frêle par dessus le marché. Si on ajoute que j’ai posé mon cul sur son comptoir, la séparant donc de sa précieuse caisse enregistreuse, et qu’elle est toute seule à fermer la boutique j’peux comprendre le malaise.
Manquerait plus qu’elle appelle les flics.
Je recentre la conversation sur les fleurs après avoir balayé non Nième excuse d’un revers de main.
Je la suis des yeux alors qu’elle arpente le magasin de long en large, les mains posées en évidence de chaque côté de mes cuisses, au cas où elle craindrait réellement que je ne la vole.
Je pourrais la rassurer en lui disant que je m’y serais surement pris autrement le cas échéant, mais j’ai l’impression qu’il y a un léger décalage dans nos humours respectifs. Mieux vaut garder mes plaisanteries douteuses pour moi.

Elle sélectionne les fleurs et les agence en un beau bouquet que je prends avec un large sourire.

- Ah ouais, c’est canon ! Ça va lui plaire ! Et si ça lui plait pas, ça fera de la couleur sur la table du salon.

Si ça ne lui plait pas, ça plaira à Quin. J’espère juste qu’elle n'essaiera pas de jouer avec les fleurs en renversant le vase. Merde, on a un vase ?? Oh, au pire on les mettra dans la cruche à eau.
Je relève les yeux pour voir la petite vendeuse tituber, s’accrocher au comptoir, et faire mine de rien avec un sourire.
Sourcils froncés, je la scrute avec attention. Qui elle croit tromper avec son petit rictus poli ? Ca s’entend même au changement dans le timbre de sa voix qu’elle est pas bien. J’ai déjà deux frangines qui m’ont fait le coup.

- Hé, ça va ?

Je saute du comptoir, y dépose le bouquet, et traverse la boutique pour débarrasser une chaise des compositions florales qui y étaient exposées. Je lui défonce sa déco, mais je crois que c’est le cadet de ses soucis.
Je la lui ramène, la pose dans son dos.

- Tiens, assieds toi.

Passant derrière le comptoir, j’attrape un petit vase retourné sur une étagère, le rince puis le remplis à l’évier dans lequel traînent quelques tiges coupées et deux trois feuilles.
Je lui ramène ce verre d’eau improvisé et m’accroupis face à elle.

- Un coup de chaud ? C’est pas ma connerie de te demander la caisse qui t’as mise mal rassure moi ? T’veux que j’retourne la p’tite pancarte “ouvert” pour être sûre qu’y’ai pas d’autres clients ? Je jette un coup d’oeil à mon portable. T’façon ta journée est finie.

Anonymous

Infos
Annexes
HRP

Un bouquet pour une demoiselle
16/08/2035

Le professionnalisme, un terme important pour Akira lorsqu'elle est au travail. Elle veut faire de son mieux pour que sa patronne soit satisfaite de son travail et que les clients ressortent de la boutique le sourire aux lèvres. C'était bien ce qu'elle comptait faire, faire en sorte sur le jeune homme repart satisfait avec de jolis fleurs. A eux deux, ils semblaient avoir enfin trouvé le bouquet parfait. Mais voilà il fallait que Akira fasse une énième bourde et casse tout. Elle devait être professionnelle, elle faisait vraiment de son mieux pour ne rien laisser transparaître mais l'adolescent était loin d'être idiot et elle, elle est très mauvaise comédienne. Il l'avait grillée à 100km. Lorsqu'il lui demanda si ça allait, elle tenta de répondre en souriant du mieux qu'elle pouvait mais pour le coup il était clairement écrit sur son front "je ne me sens pas bien au secours".

Oui.. Oui ça va très.. Bien..

Il lui apporta une chaise, elle se laissa tomber en arrière sans rien dire, tête baissée et l'air désolé. Le pauvre, il vient pour un bouquet et il se retrouve à s'occuper d'une gamine un peu cruche. Lorsqu'il lui proposa de retourner la pancarte et fermer la boutique, elle refusa d'un signe de tête, elle voulait rester dans le déni et faire en sorte qu'il n'ai pas à s'inquiéter d'elle. Elle n'avait pas à être un fardeau pour lui. Mais la vérité est telle qu'elle ne pourrait accueillir personne dans cet état là.

Ça va je vous assure.

Dit-elle en saisissant la carafe improvisée. Elle s'apprêtait à boire quelques gorgées mais sa. Vue se brouilla totalement, elle n'entendait plus ce qui se passait autour d'elle. Elle bascula de sa chaise et finit allongée par terre, la carafe se déversant sur elle et autour d'elle. De ce fait sa robe devint légèrement transparente, heureusement le tablier camouflait un peu. Celui-ci contenait dans sa poche la clé de la boutique Black out total pour Akira, elle ne pouvait plus rien faire. La boutique et elle-même étaient entre les mains du jeune homme.

Code by feuille blanche sur cccrush
Akira Rainsworth

Infos
Messages : 349
$ : 3019
Réputation : 0
Race : Humaine
Né(e) le : 15/05/2019
Âge physique : 21
Situation amoureuse : En couple avec Maxwell Wichers
Taille / Poids : 155 cm 45kg
Annexes
HRP



Dernière édition par Akira Rainsworth le Mar 25 Jan - 21:12, édité 3 fois
https://a-new-order.forumactif.com/t684-presentation-de-akira-ra https://a-new-order.forumactif.com/f326-akira-rainsworth


Encore plus mauvaise actrice que Charlie, c’est dire !
J’essaie de rester calme et de ne pas m’inquiéter, faisant ce qui me semble le plus approprié, c’est à dire lui apporter de quoi s’asseoir et de quoi boire.
Elle se laisse tomber lourdement sur la chaise. On ne va pas se mentir, ça m’inquiète un peu quand même cette histoire. Elle n’a même pas fait semblant de se rattraper ou de ralentir sa descente avant de poser ses fesses.
Sa voix est un peu faiblarde, mais après tout, elle n’était pas non plus claire et forte il y a trois minutes.

Je lui apporte son verre d’eau de fortune, qu’elle n’a même pas le temps de lever jusqu’à ses lèvres avant de tomber à la renverse.
Je la rattrape au vol, juste assez pour adoucir sa chute, pour lui éviter de se claquer la tête sur le sol, et la dépose par terre. Dans la flaque d’eau… Je fais ce que je peux. Si elle avait été sincère dès le début en disant qu’elle se sentait VRAIMENT mal, on aurait pu l’allonger avant qu’elle ne tombe dans les pommes. Tant pis.

J’essaie de me rappeler de ce que m’a conseillé Ashley en cas de malaise. Mais c’est flou, là, tout de suite. Je me ronge les ongles en la regardant allongée sur le carrelage de la boutique.
Bon bon bon… Heuuu… Lui remonter les jambes, pour faire redescendre du sang au cerveau. Oui, ça elle m’en a parlé. Je renverse la chaise et installe ses pieds sur ceux de la chaise. Sa robe glisse sur ses jambes, je tente de la replacer, une fois, deux… Puis j’imagine ce que me dirait Ashley si elle était dans le coin. Surement quelque chose comme “Mais tu crois vraiment que c’est le plus important, grand teubé ?!”. Puis elle me dirait sûrement des trucs comme “col et ceinture”.
En m’agenouillant dans la flaque à côté de la petite vendeuse, je gromèle entre mes dents. Ash est super douée en premiers secours parce qu’elle a toujours eu peur qu’il nous arrive malheur, ou qu’on retrouve Maman en overdose. Mais je n’ai jamais pris le temps d’en faire plus que de juste écouter ma frangine me raconter les bons gestes. Bah j’aurais du !

Mes doigts s’affairent un moment sur le col de la jeune femme, jusqu’à réussir à le dessérer, et, trop timidement pour être un vrai bon secouriste, je m’attaque à sa taille et au lien de son tablier.
Vas-y, c’est gênant. Si quelqu’un rentre maintenant, j’ai l’air de quoi ? Tout seul, à l’heure de la fermeture, en train de défaire tous les liens des fringues d’une meuf allongée à même le sol, les joues rouges et les sourcils plissés d’inquiétude ?

Je ramasse le vase que je pose sur le comptoir, tire mon portable de ma poche, et tout en allant retourner la pancarte sur la porte de la boutique, j’appelle ma grande sœur.
Bien sûr, je tombe sur le répondeur, elle danse.
Je laisse un message.

- Heu Ash… La fleuriste est tombée dans les vapes. Je… J’reste avec elle jusqu’à ce qu’elle reprenne connaissance. Ou jusqu’à ce que ce soit trop inquiétant et que j’doive appeler les pompiers, j’pense… J’en sais rien. Bref. T’inquiètes pas si j’suis pas au studio quand t’as fini… J’te tiens au courant.

Je raccroche en me laissant tomber sur le sol, m’asseyant en tailleurs. Recommençant à me ronger les ongles, je surveille la petite vendeuse en espérant sincèrement qu’on n’en arrivera pas à appeler les pompiers.

Anonymous

Infos
Annexes
HRP

Un bouquet pour une demoiselle
16/08/2035

Akira était toujours dans les vapes et elle ne sentait et n'entendait en aucun cal le jeune homme qui s'agitait à côté. Ce genre de malaise était habituel chez elle, cela arrivait fréquemment tout comme les crises d'angoisse, les douleurs au niveau du cœur ou toutes les autres petites choses bien sympathique de ce style là. Son col desserré, son tablier dénoué, elle pouvait mieux respirer. De plus le fait que son corps soit dans l'eau froide, celui-ci qui semblait brûlant quelques minutes auparavant reprenait peu à peu une température normale. Il ne fallait pas non plus qu'elle attrape froid. A l'heure actuelle Akira ressemblait à une poupée qui aurait été balancé par terre par un enfant dans un magasin de jouet.

La demoiselle avait l'impression d'entendre son prénom au loin mais cela ne devait être qu'un rêve. Comme si un enfant l'appelait. Puis elle entend une conversation. Une conversation téléphonique ? Elle reprend peu à peu connaissance, elle ouvre les yeux, sa vue est quelque peu troublée, elle se redresse et regarde autour d'elle. La pauvre elle ne sait plus où elle est. Elle balaye la pièce du regard, elle reconnaît la boutique où elle travaille, l'horloge indique l'heure de fermeture et donc sa fin de service, la pancarte sur la porte indique que la boutique est fermée. Pour finir son regard se pose sur le jeune homme, tout lui revient en tête, elle a de nouveau les idées à peu près clair. Elle l'avait entendu parler d'appeler les pompier si c'était trop grave, elle se devait de le rassurer. Elle s'approcha de lui sur les genoux, prit sa main dans les siennes et lui sourit.

Je vais bien grâce à vous, merci pour tout. N'appelez pas les pompiers, ils ne pourraient pas faire grand chose de toute façon. Ce genre de malaise est habituel chez moi malheureusement. Je suis désolée si je vous ai inquiété et je vous remercie pour tout.

Akira ne disait rien de plus mais elle savait qu'à l'heure actuelle elle n'aurait pas la force de se lever, elle n'était même pas sûre que ses jambes pourraient la tenir. Elle n'avait pas remarqué d'ailleurs que le jeune homme avait défait son col et que son tablier ne ouvrait plus sa robe qui était maintenant transparente, révélant très bien ses sous vêtement. Non non Akira n'avait encore rien remarqué de tout ça.  A présent la seule chose qu'elle pensait était qu'il fallait qu'elle éponge l'eau pour que la boutique paraisse aussi nickel qu'auparavent. Elle se traîna comme elle pu jusqu'au comptoir, se leva pour attraper une serviette, elle réussi juste avant de retomber lourdement sur les fesses. Effectivement ses jambes ne la tenaient pas encore. Elle revint jusqu'à la flaque toujours en se traînant et commença à éponger. Elle faisait comme si de rien n'était mais elle était encore faible et ce petit effort était déjà difficile pour elle. On pouvait entendre dans sa respiration comme si elle était essoufflée.

Code by feuille blanche sur cccrush
Akira Rainsworth

Infos
Messages : 349
$ : 3019
Réputation : 0
Race : Humaine
Né(e) le : 15/05/2019
Âge physique : 21
Situation amoureuse : En couple avec Maxwell Wichers
Taille / Poids : 155 cm 45kg
Annexes
HRP



Dernière édition par Akira Rainsworth le Mar 25 Jan - 21:12, édité 3 fois
https://a-new-order.forumactif.com/t684-presentation-de-akira-ra https://a-new-order.forumactif.com/f326-akira-rainsworth


Elle reprend connaissance. Tant mieux.
Allez, maintenant, tout le monde se relève et chacun repart vaquer à ses occupations. Bon programme non ? On fait ça ?
Ah, non, d’abord elle me retire la main de la bouche - c’est pas plus mal, ça m’évite de trop me ronger les ongles - pour la serrer entre les siennes en me remerciant comme si je venais de lui sauver la vie.
Je roule les yeux, mal à l’aise face à de tels remerciements. De base, je ne sais pas accepter un remerciement, alors les trémolos dans la voix et les yeux humides ça va bien.

Je ne suis pas sûr que ce soit très rassurant de l’entendre dire que ça lui arrive sans arrêt ce genre de malaise. Aussi rassurant que de la voir se traîner jusqu’au comptoir comme un zombie.
Quand elle s’éloigne, mon regard est attiré par la forme de ses sous-vêtements qui ressort comme un néon en pleine nuit, à travers sa robe blanche mouillée.
Je pique un fard, détourne les yeux, juste une seconde, juste assez pour lui laisser le temps de retomber au sol.
Mais quelle idiote ! A s’activer alors qu’elle ne tient pas sur ses jambes. Elle souffle comme un bulldog après un sprint.
Les yeux au ciel, je soupire. J’ai vraiment l’impression de voir un mélange d’Ash et de Charlie. A toujours vouloir être forte, même si elle n’est pas en état.

J’attrape la petite fleuriste par les épaules pour l’éloigner de la flaque qui continue d’imbiber ses vêtements, et la ramène près du comptoir.

- T’es pas assez en forme pour ça. Adosse toi, reprends ton souffle. J’vais éponger.

J’ai beau me concentrer pour la regarder dans les yeux, j’ai le regard qui tombe inévitablement sur ses fringues mouillées et ce qu’elles ne dissimulent plus du tout.
En grommelant dans ma barbe, je dézippe mon sweat et lui passe autour des épaules.

- T’es trempée… Tu… Hm. Vas pas attraper froid.

Je la jauge un instant, elle reprend des couleurs mais c’est pas encore ça. Avec un sourcil froncé, je fouille dans les poches du pull que je viens de lui filer, en tire trois petits bonbons que je glisse dans sa main.

- Ca te f’ra pas de mal.

Sans plus de cérémonie, je lui prend la serviette des mains et m’en vais finir ce qu’elle a commencé.
Je vais plus vite qu’elle, et ça ne me met pas aux portes de la mort. Quel besoin avait-elle de vouloir le faire seule au lieu de demander de l’aide ? Dit le garçon qui préfère gérer seul sa famille plutôt que d’avouer que ça le dépasse.
Je repasse derrière le comptoir pour essorer la serviette dans l’évier, lui remplit de nouveau le verre d’eau de fortune, et retourne m'asseoir en face d’elle.

- Comment tu rentres chez toi ?

Au point où j’en suis, je peux pousser la bonne action jusqu’au bout et éviter de laisser une jeune fille qui ne tient pas sur ses jambes, rentrer seule le soir, avec une robe qui ne cache rien.

Anonymous

Infos
Annexes
HRP

Un bouquet pour une demoiselle
16/08/2035

Cette fin de journée était un désastre. Akira avait perdu les pédales, entre sa maladresse et son malaise, la fin de journée ne pouvait en être autrement. Au fond d'elle elle était profondément désolée, désolée de la situation qu'elle avait engendrée, désolée pour ce qu'a dû subir le jeune homme qui au départ ne venait que pour acheter un joli bouquet de fleur. Elle faisait de son mieux à présent pour ne pas montrer qu'elle était faible mais hélas elle était une bien piètre comédienne. Alors qu'elle faisait de son mieux pour rendre la boutique comme neuve, elle fut stopper net. Le jeune homme avait bien vu que ça n'allait pas, après tout ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Elle baissa pour la millième fois la tête l'air désolé. Elle avait vraiment l'impression d'être une enfant. Il voulait éponger à sa place mais ce n'était pas à lui de le faire. Le pauvre, il vient pour trouver un cadeau et il se retrouver à éponger.

Je suis désolée, ce n'est pas à vous de...

Elle ne finit même pas sa phrase. Est-ce que cela aurait réellement changé quelque chose ? La réponse est probablement non. Avant qu'il se mette à nettoyer, il dezzipa son sweat, Akira baissa les yeux et rougit légèrement, puis lorsqu'il posa le déposa sur ses épaules, elle releva la tête et ouvrit de grands yeux étonnés, avant de se mettre à rougir de plus belle. C'est seulement à ce moment là qu'elle remarqua que sa robe était transparente et qu'on voyait la totalité de ses sous-vêtement. Mon dieu ! Cela fait combien de temps qu'il pouvait la voir finalement presque nue ? Et elle qui n'avait rien remarqué. Oh lala. Akira calme toi, il a pas fait attention. Ah mais si, sinon il n'aurait pas donné sa veste. Elle s'empressa de zipper le sweat, qui faisait comme une robe au vu de la petite taille de la blondinette. Après cela, elle tourna la tête sur le côté, évitant son regard.

Je.. Merci beaucoup, je suis vraiment désolée pour tout ça.

Après cela il lui tendit des bonbons. Akira avait les yeux pleins d'étoiles ce qui lui fit oublier l'instant gênant d'il y a quelques secondes. Elle adore les sucreries.

Oh merci beaucoup ! En plus ceux là sont délicieux ! Et c'est vrai qu'un peu de sucre ne me fera pas de mal. Merci beaucoup.

Après lui avoir donné les bonbons, il se mit à nettoyer à sa place. Il fallait vraiment qu'elle trouve une façon de le remercier.  Mais comment ? Elle se perdit dans ses pensées tout en mangeant les bonbons. Puis il s'adressa de nouveau à elle tout en lui tendant un verre d'eau. Elle le saisit, en bu tout le contenu, ainsi elle allait presque être sur pieds. La question était comment elle rentrait ? C'est vrai qu'elle devait encore faire le trajet jusqu'à chez elle, cela allait être compliqué mais elle n'avait pas le choix.

Je rentre en bus. Et vous ? Et j'aimerais beaucoup vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Au fait, je m'appelle Akira
.

Code by feuille blanche sur cccrush
Akira Rainsworth

Infos
Messages : 349
$ : 3019
Réputation : 0
Race : Humaine
Né(e) le : 15/05/2019
Âge physique : 21
Situation amoureuse : En couple avec Maxwell Wichers
Taille / Poids : 155 cm 45kg
Annexes
HRP



Dernière édition par Akira Rainsworth le Mar 25 Jan - 21:13, édité 3 fois
https://a-new-order.forumactif.com/t684-presentation-de-akira-ra https://a-new-order.forumactif.com/f326-akira-rainsworth


Ouais hein, c’est gênant pour nous deux… Est-ce que j’aurais mieux fait de ne pas lui faire remarquer que sa robe avait tourné au transparent à cause de l’eau ? Non, franchement c’est mieux comme ça. Mais elle est rouge jusqu’aux oreilles. Faut dire que vu comment j’ai chaud aux joues, je ne dois pas être loin moi non plus. Quelle histoire, mais quelle histoire… Qu’est-ce que je ne ferais pas pour Charlie hein.
D’un commun accord tacite, nous décidons de ne pas en parler. C’est très bien comme ça. C’est mieux comme ça. Faire diversion avec les bonbons est sans doute la meilleure idée que j’ai eu aujourd’hui.
Je souris largement en voyant son regard se mettre à pétiller. J’ai donc affaire à une bouche sucrée.

– Y’en a plein dans la poche s’tu veux. C’est aussi les préférés de ma sœur. Je voulais les mettre dans le bouquet, mais t’en as plus besoin.

Et puis, tant qu’elle ne sait pas qu’elle aurait pu avoir plus de bonbons, elle ne sera pas déçue. De toute façon c’est pas une râleuse Charlie. Et la connaissant, elle va partager avec les deux petits monstres, donc bon, un peu plus un peu moins, pour elle, ça revient au même.

Je m’active au nettoyage de la boutique pendant qu’elle reprend ses esprits. C’est un jeu d’enfant à côté du nettoyage de l’appart. Faut dire qu’ici y’a pas une petite peste qui mâchouille des gâteaux avant de les abandonner sur le bord des meubles.
En moins de deux, on n’y voit plus que du feu. Je profite de terminer pour lui demander comment elle rentre et sortir 25$ de ma poche arrière que je pose sur la caisse. Je n’essaierai pas de l’ouvrir aujourd’hui. Tant pis. J’en aurai d’autres des occasions.

M’accroupissant face à elle, je pique dans sa main un bonbon que je déballe avant de le gober. La bouche pleine, je lui réponds.

– En bus ? C’est pas fou après un malaise. Pis, tu tiens toujours pas sur tes pattes. Ma grande sœur devrait pas tarder à venir me choper en voiture. On va te déposer.

Disant cela, je tire mon portable de ma poche pour envoyer un texto à Ashley.
J’aurais peut-être pu lui demander son avis avant. P’t’être qu’elle n’a pas envie de monter dans la voiture d’une inconnue.
Mes doigts s’arrêtent au-dessus de l’écran, je relève la tête pour la regarder.

– Ca t’va ?

Anonymous

Infos
Annexes
HRP

Un bouquet pour une demoiselle
16/08/2035

Quelle situation étrange. Une journée de travail qui hire au désastre comme ça. Au désastre, c'est peut-être un peu exagéré. Akira avait eu la chance de tomber sur une personne bienveillante. Elle écouta le jeune homme, elle avait l'air d'avoir quelques points communs avec ça sœur. Cela la fit sourire. Tout en la rendant finalement un peu triste. La famille, c'est bien d'avoir une famille. Elle, elle n'en avait... Plus vraiment. Tant pis il faut continuer à vivre ainsi. Elle aurait aimé avoir un grand frère mais maintenant elle vivait seule. Personne ne l'attendait à la maison. Elle se perdit dans ses pensées, secoua la tête et reprit ses esprits. Ne rien laisser transparaître et sourire. C'est ce qu'elle fit, en espérant qu'il n'avait pas remarqué qu'elle s'était égarée quelques instants.

Votre sœur a très bon goût ! En même temps tout ce qui est à la base de sucre est bon !

Akira est très bon public de tout ce qui est gâteaux, pâtisseries et confiseries. Miam ça en met l'eau à la bouche.  La conversation devia sur la façon de rentrer chacun chez soi. Akira, toujours aussi naïve ne serait pas inquiète de monter en voiture avec le jeune homme et sa sœur. D'ailleurs elle avait donné don prénom mais pas lui. Elle ne dit rien, il n'en avait peut-être pas envie et elle ne pouvait en aucun cas l'y forcer. Elle réfléchit quelques instants à sa propositions mais elle ne pouvait pas accepté. Il en avait assez fait. Ce serait trop lui en demander. Akira detestait mentir en plus de ne pas savoir le faire. Elle begaya quelques mots.

Je... Je ne veux vraiment pas déranger. Merci beaucoup c'est très gentil mais je.. Heu... Je vais voir pour appeler heu... Heu.. Quelqu'un. Oui quelqu'un de ma famille voilà c'est ça...

Niveau crédibilité 0. Il était très clairement indiqué sur son front: "j'essaye de mentir en trouvant une excuse pour ne pas vous déranger mais je ne sais pas mentir". Elle n'avait personne à appeler, elle n'avait en fait ni famille ni ami. Ce jeune homme était, depuis qu'elle était revenue en ville la première personne avec qui elle parle aussi longtemps, en dehors de sa responsable. Elle tenta un nouvel échappatoire.

Sinon je peux toujours passer la nuit ici, de toute façon ce n'est pas comme si quelqu'un mattendait à la maison.

Elle baissa la tête. Elle ressentait de plus en plus à quel point elle était seule depuis que sa grand-mère n'était plus la. Elle détourna le regard,  droit vers le sol comme si celui-ci allait lui répondre.
Code by feuille blanche sur cccrush
Akira Rainsworth

Infos
Messages : 349
$ : 3019
Réputation : 0
Race : Humaine
Né(e) le : 15/05/2019
Âge physique : 21
Situation amoureuse : En couple avec Maxwell Wichers
Taille / Poids : 155 cm 45kg
Annexes
HRP



Dernière édition par Akira Rainsworth le Mar 25 Jan - 21:13, édité 1 fois
https://a-new-order.forumactif.com/t684-presentation-de-akira-ra https://a-new-order.forumactif.com/f326-akira-rainsworth



Charlie a très bon goût ? Ahah ! Non.
Charlie à des goûts de chiotte pour plein de trucs. Pour la déco de sa chambre, pour la musique qu’elle écoute, pour son dessert préféré, pour choisir des mecs qui lui brisent le coeur. Mais bon, niveau bonbon, c’est vrai que c’est pas trop mal.

Je relève la tête de l’écran de mon portable quand elle me brode un joli mensonge sur mesure. Personne ne doute avant de dire qu’il va appeler sa famille. On dirait nous, les premières années où Maman est vraiment devenue une personne sur laquelle on ne pouvait pas compter. On dirait nous quand on devait inventer des excuses pour expliquer ses absences aux réunions avec les profs.

- L’mensonge ça s’entraine. T’es pas douée.

Et elle s’en est rendu compte toute seule comme une grande. Elle fixe le sol, l’air honteuse, en me sortant qu’elle va dormir dans la boutique. Dans une boutique de fleurs… C’est pas comme si elle tenait une auberge. Y’a pas un endroit où pioncer ici.

- Ok. Bon. J’lui demande de te ramener. D’un geste de tête je lui montre la porte. On l’attend devant ?  

Sans attendre sa réponse, je récupère mon bouquet puis ouvre la porte, que je lui tiens jusqu’à ce qu’elle ferme et me suive.
Je m’assois sur le palier du magasin en regardant passer les voitures.

- T’as pas d’famille dans la région ? Pas de gens de confiance à appeler en cas d’urgence ?

C’est une question rhétorique, je me doute bien que si elle avait quelqu’un elle ne compterait pas sur son dernier client de la journée pour lui tenir la main après un malaise.
Qu’est-ce qu’elle fout dans une ville où elle ne connaît personne ? Elle vient de déménager ? Seule ?
Au coin de la rue, je vois la voiture d’Ashley.

Anonymous

Infos
Annexes
HRP

Un bouquet pour une demoiselle
16/08/2035

Akira avait tenté de mentir mais elle en était clairement incapable. Elle n'aimait pas cela en plus de ne pas savoir le faire. Et cela le jeune homme l'avait très bien remarqué. En même temps, bagayer, elle le faisait comme une pro ce qui témoignait totalement de la présence d'un mensonge improvisée. Lorsqu'il lui dit que le mensonge ça s'apprend, elle se lit à rougir. Elle avait comme honte. Elle s'inclina en avant pour s'excuser.

Je suis vraiment désolée... Je ne veux vraiment pas vous importuner. Je n'aurais pas du mentir, c'était idiot, veuillez m'excuser.

Elle se redressa. De quoi elle avait l'air maintenant ? D'une menteuse ? La demoiselle se prenait vraiment la tête au plus profond d'elle même alors que le jeune homme était très probablement passé à autre chose. Comme il avait bien saisit la situation, il prit la décision de voir avec sa sœur pour la ramener et c'était clairement la meilleure solution à l'heure actuelle. Il proposa de l'attendre dehors. Il était donc temps pour la blondinette de fermer la boutique. Elle mit son tablier à étendre pour qu'il sèche mais elle n'avait pas de vêtements de rechange et était contrainte de garder sa robe mouillée et transparente qui plus est. Elle en profita pour récupérer un une petite saccoche rose  en bandoulière dans laquelle elle avait uniquement son téléphone, sa carte d'identité et un peu d'argent en cas de besoin. Heureusement que le jeune homme lui avait laissé sa veste et qu'il avait décidé de la raccompagner, elle pourra ainsi la lui rendre plus aisément. Au vu de la transparence de sa robe, c'est comme si elle était en sous-vêtement dessous. Bref, après avoir éteint les lumières, elle sortie de la boutique en remerciant d'un signe de tête l'adolescent qui lui tenait la porte puis verouilla celle-ci à clé. Une fois dehors, elle attendit à ses côté l'arrivée de sa sœur, ne sachant pas quoi dire pour briser le silence qui était en train de se créer. Finalement c'est lui qui le brisa en lui posant une question concernant sa famille / son entourage / ses connaissances. Akira baissa les yeux vers le sol, son regard s'était attristé. En lui posant cette question, elle se rendait compte encore plus à quel point elle était seule. Elle tenta d'afficher un sourire en lui répondant mais celui-ci sonnait faux.

Je... J'ai perdu mes parents il y a sept ans.  C'est ma grand-mère qui m'a prise sous son aile suite à ça.  Puis au file du temps c'est moi qui me suis occupée d'elle. Je sortais peu à part pour subvenir à ses besoins ou travailler. Je ne connais personne ici. Je... Je suis seule...

Akira essaye toujours de ne pas montrer quand ça ne va pas mais cette fois elle n'y arrivait pas. Le jeune homme avait touché un point sensible dont elle prenait enfin réellement conscience. Elle resta tête baissée, quelques larmes glissèrent le long de ses joues.

Code by feuille blanche sur cccrush
Akira Rainsworth

Infos
Messages : 349
$ : 3019
Réputation : 0
Race : Humaine
Né(e) le : 15/05/2019
Âge physique : 21
Situation amoureuse : En couple avec Maxwell Wichers
Taille / Poids : 155 cm 45kg
Annexes
HRP



Dernière édition par Akira Rainsworth le Mar 25 Jan - 21:13, édité 1 fois
https://a-new-order.forumactif.com/t684-presentation-de-akira-ra https://a-new-order.forumactif.com/f326-akira-rainsworth


On dirait un faon, fragile et innocent, incapable de mentir correctement, et qui s’excuse d’avoir tenté de ne pas déranger un inconnu. Elle va se faire bouffer la pauvre. Trop gentille pour ce monde. Et désespérément seule de ce qu’elle me dit. Une orpheline. Elle n’a ni famille ni proches sur qui compter. Elle me fait de la peine.
Nous on ne peut pas compter sur nos parents, mais au moins on se soutient dans la fratrie. C’est un boulot monstre, mais ça apporte aussi énormément de réconfort.

- Va falloir te bouger…

Je tourne la tête pour la regarder, écarquille les yeux en voyant une larme rouler sur sa joue. Merde. J’ai touché un point sensible. Et je ne suis pas la personne la mieux pourvue niveau tact.
Je lève une main maladroite vers son épaule, suspend mon geste un instant, avant de lui frotter doucement le dos.

- C’est pas une fatalité d’être seule. Vu comment t’es gentille tu devrais pas avoir de mal à te faire des amis. C’est ni tes parents, ni ta grand-mère… Mais ça fait pas de mal.

Et puis, contrairement à moi qui rechigne à accorder ma confiance, pour elle ça n’a pas l’air d’être un problème.

- Fais quand même gaffe à pas être trop gentille.

Manquerait plus qu’elle se fasse utiliser. On dit bien “trop bon, trop con”. Et j’ai la nette impression qu’elle serait une candidate idéale pour ce genre d’emmerdes.

La voiture d’Ashley se gare devant nous. Je me relève, ouvre la porte arrière pour Akira et grimpe à l’avant, mon bouquet sur les genoux.
Comme à son habitude, Ash est guillerette et avenante. Elle non plus n’a aucun mal à se faire des potes. Je les envie un peu, les gens gentils.
Je fouille la boite à gants pendant que mon aînée demande à notre passager où elle doit la déposer, en sort un paquet de mouchoirs que je tends à la fleuriste.
A son habitude, Ash discute. Davantage avec la jeune femme qu’avec moi d’ailleurs. Elle n’est pas dupe, elle a dû voir sa petite mine et ses yeux rouges. Elle fait ce qu’elle fait le mieux, détourner son attention et la garder occupée pour qu’elle ne pense plus à ce qui lui pèse. Elle est forte. Bien meilleure que moi là dessus.

Après quelques minutes de trajet, nous arrivons à l’adresse que nous a indiquée notre petite invitée du jour.

- Te voilà à bon port. Fais attention à toi. Et merci pour les fleurs… Tu peux prendre les bonbons qu’il y a dans mes poches si t’as envie.

Je n’ai pas le talent d’Ashley, mais j’ai des sucreries. Chacun ses forces.



Anonymous

Infos
Annexes
HRP

Un bouquet de fleurs pour une demoiselle
16/08/2035

Cette fin de journée avait été épuisante pour Akira. On lui confie la boutique seule pour une fois et elle arrive à perdre connaissance et c'est un client qui doit s'occuper d'elle. Elle était profondément désolée pour la tache ingrate qu'il avait eu à faire. Dehors ils discutaient. La discussion rendait la jeune fille nostalgique. Une larme s'était glissée le long de sa joue. Le jeune homme lui parlaitw elle acquiesçait par des signes de tête à chacun de ses propos. Il avait raison. Ou était passée la Akira optimiste ? Elle avait disparue ? Non impossible, elle était toujours là mais pour le coup la soirée avait été rude. Ainsi, elle avait du mal à contrôler ses émotions. Elle se remit à sourire, comme piur rassurer le jeune homme.

Vous avez raison. Je vous remercie.

La voiture arriva et se gara devant le duo. Le jeune homme lui ouvrit la porte, la jeune fille entra tout en le remerciant. Elle donna son adresse à la conductrice. L'adolescent lui tendit un mouchoir, Akira le saisit et essuya les petites larmes qui avait coulées quelques minutes auparavant. La jeune femme était adorable, elle changeait les idées à la blondinette qui répondait au mieux. Cela lui faisait du bien. Un peu plus tard, ils arrivèrent à destination. Akira ouvrit la portière et sortit de la voiture. Elle refusa de pré dre les bonbons. Ils avaient déjà beaucoup fait et elle était persuadée que ces bonbons feraient plaisir à ses sœurs. Akira sourit et s'inclina en signe de remerciement.

Merci infiniment pour tout.  Je vous laisse les bonbons, c'est adorable mais je préférerais que vous les savouriez ensemble. Je vous souhaite une excellente soirée.

Akira referma
la porte, les salua de la main avant de rentrer dans sa maison.

Code by feuille blanche sur cccrush


Rp terminé
Akira Rainsworth

Infos
Messages : 349
$ : 3019
Réputation : 0
Race : Humaine
Né(e) le : 15/05/2019
Âge physique : 21
Situation amoureuse : En couple avec Maxwell Wichers
Taille / Poids : 155 cm 45kg
Annexes
HRP

https://a-new-order.forumactif.com/t684-presentation-de-akira-ra https://a-new-order.forumactif.com/f326-akira-rainsworth


Infos
Annexes
HRP

 
Un bouquet pour une demoiselle PV River Bates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poser pour méditer et pour l'art [Matheus]
» Une soirée Chill [River]
» Le calme après la tempête [River]
» La magie de Noël [River et la fraterie]
» C'est officiellement pour le meilleur et pour le pire [ft Lloyd & Lizzie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A New Order :: Les RP terminés-
Sauter vers: